Personnellement je trouve que c'est la fin d'année des 3 constructeurs que je trouve pauvre.
Pour la 360, je pense qu'il n'y a aucune exclue qui m'intéresse, Halo, depuis le 1 j'aime plus ou moins, Gears of War c'est tout juste correct et j'achèterais pas plein prix et le Kinect ne m'intéresse pas du tout(je vais attendre au moins 1 an voir se qu'il offre).
Quant à la PS3, on enlève tout de suite la suite la série Killzone et Resistance que j'aime pas, pour Ratchet, j'ai adoré le premier, mais pas fait les autres, j'ai perdu un peu d'intérêt avec le temps. Sinon je ne connais pas toute les exclues PS3, mais sincèrement si je m'en rappelle pas c'est qu'elle doivent pas être intéressante à mes yeux...ah et le Move m'intéresse pas non plus.
Et pour la Wii, bah je suis ultra méfiant, malgré que c'est la console qui a le plus de jeu qui m'intéresse, soit Metroid Other M, Donkey Kong Return...et c'est peut-être les seules valeurs sûres pour la fin de l'année, le reste des exclues je vais attendre un peu voir se que ça donne.
Bref, je vois en ce moment même une déclinaison dans les jeux vidéos, beaucoup moins d'exclues, se qui fait des jeux moins marquants(parce que c'est les jeux qui font une console) et beaucoup moins "personnel". Ensuite les jeux sont bourrés de DLC annoncés à l'avance, etc.
Je ne dis pas que tout est mauvais, au contraire, mais à mes yeux ça se dégrade, ça c'est certain.