Salut la foule,
tu te dis sûrement: pffff encore un topic sur la HD. Je te rassure, je compte pas repartir sur les mêmes sujets traité et retraité dans de nombreux topic.
Bref, je voulais justefaire remarquer que, ayant chercher une TV HD dans quelques mag de ma région, j´ai pu constaté (sans vraiment de surprise) que les vendeurs touchaient très rarement leur billes en HD. Alors, histoire de pas vous faire entuber, je donnerais 2 conseils:
- Bien s´informer sur le net (j´entends par là, se renseigner sur la techno et les principes se cachant derrière la HD, histoire de ne pas finir avec une TV dépassé dans 10 mois). J´insiste, si tu comtpes sur les vendeurs, tu cours dans le mur.
- Exiger de tester la console sur la bête, autant vérifier avant de claquer autant de thune.
j´ajouterais, mais là, c´est plus un choix qu´un vrai conseil: dans la mesure du possible, jettes un oeil sur les HD en 1080 lignes...
Je vois déjà d´ici les cris d´horreurs de certains forumeurs, mais y´a vraiment des vendeurs ridicule, 2 exemples:
- Je me pointe, et je demande à notre ami le vendeur si il a des TV HD en 1080p. Déjà, il a fallu que je lui explique que du 1080p, c´est 1080 lignes physiques. Ensuite, il a fallu que je lui explique que quand un écran a la spec suivante: 1366 x 768, le 1366, c´est le nombre de colonne...
- un autre mag, j´arrive et là, le vendeur m´explique que ça n´existe pas des TV LCD HD en 1080 lignes. Encore un qui confond son stock et le marché... En plus, ma futur TV HD, je l´ai testé dans un magasin de la même enseigne (interdiscount pour ne pas les citer)