CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VGA > All ?

OcarinaOf3DS
OcarinaOf3DS
Niveau 13
11 août 2010 à 22:14:09

Salut à tous :)

Voila depuis quelques mois je joue en VGA sur mon écran de PC 19" et je trouve l'image sublime :ouch: Franchement y a un pet d'aliasing, l'image est propre, niquel, les couleurs pareilles, vraiment une très belle image.

Or il m'arrive d'aller jouer chez des amis qui ont des grandes télés full HD, branchées en HDMI et je trouve l'image beaucoup moins nette et agréable, c'est souvent fade, sombre et avec énormément d'aliasing (j'ai vu RDR chez mon cousin j'ai trouvé ça affreux).

Je trouve ça plutôt étonnant, pour ma part j'ai un écran 19" DELL qui casse pas des briques et qui a déjà quelques années, et mon câble VGA c'est un de sous-marque que j'ai acheté chez GAME à 15€.

Donc je me posais quelques questions, car en fait il y a quelques temps je projetais d'économiser pour une vraie télé pour ma 360 mais je suis en train de me dire que c'est peut-être mieux d'acheter un écran de PC plus large ce sera sûrement plus jolie à regarder !

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance :)

OcarinaOf3DS
OcarinaOf3DS
Niveau 13
11 août 2010 à 22:16:07

Ah je tiens à préciser, avant que l'on me dise que ceci est dû à la différence de taille des écrans (l'aliasing se voit peut être plus sur les grands écrans) il m'arrive de brancher ma 360 à l'écran de PC de 24" de mes parents et l'image est toujours aussi belle :) Alors que mon cousin qui a une télé HD qui doit faire pas plus de 48cm, en HDMI je trouve ça pas terrible.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
11 août 2010 à 22:19:19

La taille de l'écran joue, mais aussi la distance à laquelle tu te tiens de l'écran aussi, plus tes proche des tv moderne, plus l'image est mauvaise.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
11 août 2010 à 22:22:08

PS: et rien ne t'empêche de jouer en VGA sur une Tv HD, la plupart on le port, et le câble autorise le 1080p, donc pas besoin de câble HDMI.

MrZapp
MrZapp
Niveau 6
11 août 2010 à 22:23:21

Si je comprends bien l'image est pas terrible en HDMI...y a un soucis là :(

Le VGA lisse les textures et rend les couleurs plus ternes, il a rien de génial, à part la possibilité de mettre plus de résolutions :(

SpoonerX
SpoonerX
Niveau 9
11 août 2010 à 22:29:33

Perso j'ai tout les cables : celui livré avec la console en 2006 a 6 têtes , le HDMI et le cable VGA ... et depuis que j'ai acheté le cable VGA je peux pas m'en passé , je sais pas je préfère les couleurs et le rendu de l'image offert par le cable VGA que celui de HDMI ..

hunterator
hunterator
Niveau 8
11 août 2010 à 22:36:36

idem vga > hdmi > yuv

MrZapp
MrZapp
Niveau 6
11 août 2010 à 22:38:01

En tout cas je suis sur que sur petits écrans la différence entre HDMI et VGA ne se voit pas :oui:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment