Alors je me suis un peu renseigne. La bande passante est bien puissante. Il faut voir quand meme que ya 256Megs de VRAM. Ca c´est vraiment top meme si ca peut vite devenir une limitation. La Bande passante est puissante ( 20Gig/sec) ce qui fait du 300Megs a la frame ( 60fps). Donc ca veut dire qu´on ne pourra pas reremplir la VRAM plusieurs fois par frame ( sur Ps2, je gere a peu pres 3/4 Meg de texture alors que je n´ai que 512K de cache ( le reste des 4Megs etant reserves aux framebuffer et zbuffer + buffer pour effets)).
256Megs de VRAM c cool, ca veut dire que l´on va vraiment pouvoir faire un rendu de ultra bonne qualite, car framebuffers en 128bits flottants, zbuffers en 32bits flottants, textures en flottants aussi et donc ultra-qualite pour les fonctions d´eclairages, alpha blending, fogging, HDRL etc...
2MegaPixel de resolution ecran ( 1080p). Je ne sais pas si ce sera utilisable dans un premier temps. Je suis plutot partisant d´une meilleure qualite de rendu ( pixels plus beaux) que d´une resolution plus elevee. Surtout que plus la resolution est haute, plus le fillrate sera heurte.
Au niveau CPU, comme le dit les specs, ya 1 Proc principal a 3.2Ghz + 7 autre procs ( specifiques au vectoriels comme les VU de la Ps2) a 3.2GHz. La grosse difference par rapport a la 360 c qu´elle a presque l´equivalent de 3proc a 3.2GHz. Les 7procs annexes de la Ps3 ont chacun un petit cache de 256K de memoire. Ce qu´on voit comprend assez vite quand on connait la ps2, c que la gestion des proc va se faire plus ou moins a la mano. Donc probablement complique au debut, mais vite on va decouvrir la puissance de l´architecture.
Je pense que pour donner un chiffre de comparaison, on peut dire que la Ps3 est a peu pres 2 a 2.5 plus puissante qu´une 360. Le tout va se jouer sur les jeux ( le line up Sony est impressionant, mais que des suites, donc a savoir si ca va seduire le public). La 360 est plus ou moins prevue a 300$ ( a savoir si le prix va etre maintenu car c pas cher du tout par rapport au cout de production). MS va avoir 12mois pour convaincre ( Je ne compte pas la sortie Japon de la Ps3 pour comparer avec la 360, meme si elle aura surement un impact). C´est une bonne avance. L´annee 2005/2006 vont etre tres interressantes, mais aussi tres flippantes pour le futur de l´industrie.