CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps 3 + puissante ???

PowJ
PowJ
Niveau 5
18 mai 2005 à 08:37:37

je voudrait etre sur par se que je pansait ke billou etai plus malin que sa mais bon a mon avis le temps de sony est fini ou en tout cas = a la xbox

staline001
staline001
Niveau 9
18 mai 2005 à 10:24:52

Alors je me suis un peu renseigne. La bande passante est bien puissante. Il faut voir quand meme que ya 256Megs de VRAM. Ca c´est vraiment top meme si ca peut vite devenir une limitation. La Bande passante est puissante ( 20Gig/sec) ce qui fait du 300Megs a la frame ( 60fps). Donc ca veut dire qu´on ne pourra pas reremplir la VRAM plusieurs fois par frame ( sur Ps2, je gere a peu pres 3/4 Meg de texture alors que je n´ai que 512K de cache ( le reste des 4Megs etant reserves aux framebuffer et zbuffer + buffer pour effets)).
256Megs de VRAM c cool, ca veut dire que l´on va vraiment pouvoir faire un rendu de ultra bonne qualite, car framebuffers en 128bits flottants, zbuffers en 32bits flottants, textures en flottants aussi et donc ultra-qualite pour les fonctions d´eclairages, alpha blending, fogging, HDRL etc...

2MegaPixel de resolution ecran ( 1080p). Je ne sais pas si ce sera utilisable dans un premier temps. Je suis plutot partisant d´une meilleure qualite de rendu ( pixels plus beaux) que d´une resolution plus elevee. Surtout que plus la resolution est haute, plus le fillrate sera heurte.

Au niveau CPU, comme le dit les specs, ya 1 Proc principal a 3.2Ghz + 7 autre procs ( specifiques au vectoriels comme les VU de la Ps2) a 3.2GHz. La grosse difference par rapport a la 360 c qu´elle a presque l´equivalent de 3proc a 3.2GHz. Les 7procs annexes de la Ps3 ont chacun un petit cache de 256K de memoire. Ce qu´on voit comprend assez vite quand on connait la ps2, c que la gestion des proc va se faire plus ou moins a la mano. Donc probablement complique au debut, mais vite on va decouvrir la puissance de l´architecture.

Je pense que pour donner un chiffre de comparaison, on peut dire que la Ps3 est a peu pres 2 a 2.5 plus puissante qu´une 360. Le tout va se jouer sur les jeux ( le line up Sony est impressionant, mais que des suites, donc a savoir si ca va seduire le public). La 360 est plus ou moins prevue a 300$ ( a savoir si le prix va etre maintenu car c pas cher du tout par rapport au cout de production). MS va avoir 12mois pour convaincre ( Je ne compte pas la sortie Japon de la Ps3 pour comparer avec la 360, meme si elle aura surement un impact). C´est une bonne avance. L´annee 2005/2006 vont etre tres interressantes, mais aussi tres flippantes pour le futur de l´industrie.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
18 mai 2005 à 10:46:34

donc selon toi la PS3 serait 2 fois plus puissante que la Xbox360 . ..??!!!

Koca_win
Koca_win
Niveau 6
18 mai 2005 à 10:58:04

allé voir la video de kill zonz sur PS3 vous aurez votre réponse.

staline001
staline001
Niveau 9
18 mai 2005 à 10:59:15

Quand tu regardes les specs de la xbox360, les specs de la Ps3 et tu te rendras compte que la Ps3 est plus puissante que la xbox360. C´est pas de la propagande. Ce sont des specs, c´est tout et il suffit d´un peu de connaissance technique pour comprendre les chiffres. Certains ne veulent rien dire... Quand on te parle de TFlops, de 300 millions d´instructions shaders par seconde, meme moi qui suit dans l´industrie et qui sait ce que ca veut dire, ce ne me dit rien tant que j´ai pas vu un truc bouger a l´ecran... Mais apres, suffit de voir les specs. L´un parle d´un proc a 3Core 3.2GHz, l´autre de 1proc a 3.2GHz + 7Co-Pro ( on va les appeler comme cela, meme si c faux) a 3.2GHz. Regardes les differences au niveau memoire, le support de donnees etc... et tu verras que la Ps3 est plus avancee que la Xbox360.Maintenant, tu peux y croire ou pas...

staline001
staline001
Niveau 9
18 mai 2005 à 11:01:12

Ce n´est pas du in-game mais ç´est plutot ce qui devrait sur ps3 en deuxieme generation ( ou en troisieme)

tein
tein
Niveau 10
18 mai 2005 à 11:03:54

powJ Posté le 18 mai 2005 à 08:37:37
je voudrait etre sur par se que je pansait ke billou etai plus malin que sa mais bon a mon avis le temps de sony est fini ou en tout cas = a la xbox

J´ai bien ris quand j´ai vue le temps de Sony est finit, c´est la meilleur celle la, même= il faudrait qu´il réussise au moin a avoir les tit jap de leurs bord pour espérer être égale a sony.

Fire-Ice
Fire-Ice
Niveau 8
18 mai 2005 à 11:09:59

microsoft a corrigé l´aspect de la console, sa taille et il a de nombreux editeur japonais dont square enix dans la poche..

ça a l´air bien partit pour marcher la bas cette fois

pour ce qui est de la puissance les 2 console ce valent

pour rappel Sony n´as présenté aucun jeux tournant réélement sur PS3, mais seulement des cinématique ( retouché je sais pas)

je serait vous j´attendrais un peu avant de vous prononcer..

" tu verras que la Ps3 est plus avancee que la Xbox360.Maintenant,"

La ps3 n´est pas plus avancé toi tu consomme quoi ? tout en sortant 6 mois avant la x360 est dans le meme créno de puissance

mais c´est pas le plus important, avec le nouveau systeme de développement XNA ( que beaucoup d´editeur ont l´air d´apprécier) Microsoft a bien joué

enfin bon attendons de voir les jeux tourner sur PS3..(des vrais..)

Mew
Mew
Niveau 9
18 mai 2005 à 11:13:35

Ils n´ont pas Square Enix dans la poche, pour petit rappelle FFXI est sorti sur PC, donc absolument RIEN d´extraordinaire, c´est toujours Sony qui aura les vraies exclus FF.

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
18 mai 2005 à 11:26:45

regardé la vidéo de killzone 2 sur PS3 ca c le jeu tourné c pa une cinématike :ok:

MericanIsBack
MericanIsBack
Niveau 4
18 mai 2005 à 11:28:55

:rire:

tein
tein
Niveau 10
18 mai 2005 à 11:30:46

Tien il ton banni? J´espère qu´ils ont banni ton frère imbécile kouran un truck du genre lol.

MericanIsBack
MericanIsBack
Niveau 4
18 mai 2005 à 11:31:56

Ouais ils ont pas apprécié les posts on dirait. :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals