Ah j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
Un tower défense c'est avant tout créer un maximum de tourelles pour définir un chemin le plus long possible pour infliger le maximum de dégât.
Et un tower defense on a pas d'unité offensive, juste un péon.
Ce type de jeu est le contraire d'un tower defense : en même temps que l'on protège sa base, on doit en plus attaquer l'autre et souvent on gagne des ressources pour améliorer les unités du bot allié et acheter des objets pour améliorer son personnage. La construction de tour est secondaire (puisque généralement il y en a déjà) et, par opposition aux TD, il faut se concentrer sur la destruction des bâtiments ennemis et contenir par l'attaque des unités ennemis.
Pour faire un bref résumé, un TD est un jeu de défense avec des vagues DIFFÉRENTES et ce type de jeu est un jeu d'attaque, celle ci constituant la meilleure défense contre les unités.
Si je dis pas de bêtises les deux modes ont été créés sur Warcraft (en tout cas les Warcraft les ont rendu populaires), on peut ainsi (sur le online) jouer à un Tower Defense ou à un "OrcUnd VS HumElves" (c'est le seul nom que j'ai trouvé) sur Warcraft 3.