CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
28 juillet 2010 à 13:53:26

Bonjour !

Le jeux-vidéo constitue-t'il un domaine de créativité aussi respectable que celui du cinéma ou de la littérature ?

xbon
xbon
Niveau 9
28 juillet 2010 à 13:54:14

Oui.

C'est bon le debat est clos, merci d'etre passé.

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
28 juillet 2010 à 13:56:42

pourquoi debat, pourquoi pas des hauts...

Alouqua
Alouqua
Niveau 8
28 juillet 2010 à 14:00:17

Tu as oublié la musique :(

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
28 juillet 2010 à 14:00:21

Pourtant aux yeux du grand public le jeu-vidéo est encore considéré comme un loisir pour ado boutonneux et immature :) Pourquoi ?

Trollaid
Trollaid
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:03:30

Parce que :)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:06:50

Parce que le grand public n'a pas de gout, et trop de préjugés.

Le jeu vidéo est la seul forme de média interactive. Contrairement à une musique, un livre ou un film, l'utilisateur a son mot à dire sur ce qui se passe, et en ça pour ma part ça en fait la meilleur forme de média qui soit.

Au passage, le fait de devoir agir dans ce média en fait aussi le plus fatiguant, et le grand public n'est fait que de feignasses qui préfèrent observer passivement sans intervenir (bande de moutons).

AppelDuDevoir
AppelDuDevoir
Niveau 7
28 juillet 2010 à 14:07:06

Je ne suis pas contre mais dire "oui" d'un coup comme un kikoo, ce n'est pas bon pour son image :hap:

On peut dire que le jeu vidéo ressemble, au niveau de la vidéo, au cinéma.
Mais c'est aussi un jeu, et qui aurait envie de faire passer le jeu de société pour un art...

De plus, je crois que l'âge d'or du jeu vidéo est passé, le fric dominant tout: Dlc de 4 cartes à 15€, Fonctionnalités déja intégrées au jeu qui deviennent payantes...
Les graphismes sont maintenant les plus important critères de choix selont les joueurs.

C'est comme si on remplissait le cinéma d'Avatar ou de 2012...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 14:07:22

A son lancement le jeu vidéo étais tous aussi respectable que le cinéma ou la littérature, mais au fil des annés les éditeurs ce sont rendus compte que celas coûté beaucoup trop de moyen de créer un jeu aussi révolutionnant que pac-man par exemple et ont donc décidé d'attiré le consommateur dans une loi sans relache quitte à faire payer des jeux non terminé et refaire payé la fin du jeu après la sortie du jeu via un système de marché qui lui aussi paraissais révolutionnant au début mais à la fin deviens tout aussi attirant,le but étant de rentré le plus d'argent dans les caisses de chaque entreprise.

Donc m'as conclusion à l'heure actuelle NON le jeu vidéo n'est pas respectable.

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
28 juillet 2010 à 14:07:28

Alouqua C'est vrai j'aurais pu mettre toutes les formes d'art; peinture Bande dessine aussi.
mais Le cinéma et la littérature parlent plus je trouve

theundertaker75
theundertaker75
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:09:39

Trollaid :d) :rire2:

PAD_of-REvO :d) Parce que leur culture du jeu vidéo s'arrête à des jeux comme mario. Il n'ont ne savent même pas que des jeux Mass effect existent.

AppelDuDevoir
AppelDuDevoir
Niveau 7
28 juillet 2010 à 14:12:32

Non justement :ok:
Ils connaissent les grosses sorties, comme CoD Mw2 et les MMO, et ont donc une mauvaise image du jeu vidéo :ok:

Et en terme de culture, le plus élevé me semble Age Of Empires 2, il me semble :ok:

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
28 juillet 2010 à 14:15:29

Je pense aussi que l'image que le grand public a des jeux video c'est les média qui lui donnent. Ainsi la télé ou journaux papier parlent seulement des jeux à grand succès. On entend beaucoup parler de WoW ou Counter strike.

Quand des jeux comme Ico, Okamie ou Shadow of the collossus, ne sont pas du tout médiatise.

Donc le citoyen moyen qui ne connait des jeuxvideo que WoW, counter strike, ou l'énorme violence de GTA IV, ne peut pas considérer le JV comme un art à part entière.

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:17:35

Non mais que ce soit pour le cinéma, la musique ou les jeux vidéos c'est tout pour le fric depuis un ptit bout de temps donc y'a rien a dire la dessus on le sait.

Pour moi c'est un art comme les autres moyens de culture. Voila que veut tu qu'on dise d'autre?!

xbon
xbon
Niveau 9
28 juillet 2010 à 14:18:37

Comme il est chiant et nul ce debat.

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:19:39

PAD_of_REvO non mais il faut arreter de parler des médias car c'est pareil pour la musique et le cinéma donc ca ne tiens pas ca. On s'en fous des médias qui racontent que des conneries et dicte ta façon de vivre et de penser. Il faut savoir vivre sans un peut.

theundertaker75
theundertaker75
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:19:47

AppelDuDevoir :d) Je suis d'accord avec mais là tu parles d'un public se situant entre "grand public et "gamers" . Ceux là sont déjà un peu mieux "informé"

Moi je parle du très grand public. Je peux t'assurer que ceux là ne pourrait concevoir l'existence de jeux comme Modern Warfare.

J'exagère un peu mais ce genre de personne existe.

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
28 juillet 2010 à 14:21:33

C'est pas parceque l'industrie du Cinéma de la musique ou du jeux video ramassent plein de blé avec des produit vendeur
Qu'il n'y a pas de chef d'oeuvre.

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:24:18

Ben justement :hum:

PAD_of-REvO
PAD_of-REvO
Niveau 8
28 juillet 2010 à 14:25:04

Auto-Psy-Kopatt J'y peut rien si le français passe sa vie devant la télé, et à besoin d'elle pour savoir quoi penser.

A la télé il y a quand même une différence quand on parle de cinéma et quand on parle de jeuxvideo. Quand ils parlent de cinéma ils parlent d'un art, pas quand ils parlent de JV

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment