CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alpha protocol petit avis.

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
27 juillet 2010 à 15:44:12

Bonjour tout le monde, bon je vais donné mon avis sur Alpha protocol qui est je vous le dis d'avance très bon donc a ceux qui veulent me balancé des notes a la figure vous pouvez allé dessuite sur google tapé metacritic.

Le jeu est en fait a abordé plus comme un Rpg que comme un genre bien précis, suivant vos compétences vous devrez faire le jeu comme un jeu d'infiltration, d'action ou encore de fighteur au corps a corps. Vous pouvez par les renseignements avoir une vraie tactique, contourné les caméras etc ou encore vous faire aidé de force armée pour foncé de manière plus... Bourrine. Chacun de ces choix aura sur le jeu une influence plus ou moins grande (plus qu'un Mass effect a mes yeux meme si on verra si dans le 3 Bioware relève le niveau sur ce point là). Les relations avec les personnages sont donc poussés que ce soit par mail, vidéo conférence ou en vrai. Un vrai trip que de devoir sacrifié quelques points de sympathie pour une mission ... Ou pas. Choses que l'on voit trop peu dans ME2 au final.

Le scénario lui est un bon petit scénar' du genre a la 24 et autres Splinter cell. Ca se laisse suivre franchement puis les pro des théories sur les conspirateurs seront aux anges !

Bon les points négatifs sont bien entendu le retard graphique et peut etre le fait que le jeu au final ... N'est pas fait pour les joueurs bornés a vouloir un genre précis et du tout maché. Dans Alpha protocol tu fais ta propre partie comme tu le sens et là les classe ont un vrai interet pas comme dans ME2 ou au final y'a pas 36 solutions pour s'en sortir. On peut finir le jeu sans tué une seule personne (hors scénario) comme en tuant tout le monde... Alpha protocol est donc a mes yeux un très bon jeu pour qui n'as pas l'esprit fermé par la classification par genre et qui peut passé outre les aspects technique ou encore l'IA (bien que celle ci soit bien pire dans certains FPS/TPS mais bon on dira rien).

Voilà voilà mon avis sur ce jeu qu'on m'as conseillé de ne pas acheter et qui est juste très bon. Les déçus du coté bourrin de ME2 savent quoi faire.... Le RPG c'est là que ça se passe.

parazyt6425
parazyt6425
Niveau 9
27 juillet 2010 à 16:11:07

exactement, finalement c'est sur le coté technque que ca foire pourtant le jeu est tres bon pour le coté rpg, l histoire et le contenu!! on voit que la plupart des testeurs se sont arretés a la technique. quand je vois la GL de jv.com.....

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
27 juillet 2010 à 17:24:01

Petit up pour ceux qui seraient potentiellement interéssé.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:29:27

"Dans Alpha protocol tu fais ta propre partie comme tu le sens et là les classe ont un vrai interet pas comme dans ME2 ou au final y'a pas 36 solutions pour s'en sortir. On peut finir le jeu sans tué une seule personne (hors scénario) comme en tuant tout le monde..."

Justement dans certaines critiques que j'ai pû lire (seulement celle de jv.com en fait) ils expliquent qu'en théorie tu peux jouer comme tu le sens mais qu'au final ça se termine en gros gunfight. Et c'est ce qui m'avait définitivement refroidi vu que les phases d'action ont l'air vraiment nul à chier. Là tu me mets le doute vu que tu dis exactement l'inverse.

C'est peut-être un jeu que je prendrai à petit prix si j'ai le temps de m'y mettre (les RPG's c'est plus trop mon truc) parce que de beaux graphismes ne font pas un bon jeu, tout le monde le sait, mais il y a quand même un minimum. Alpha Protocol est quand même un gros foutage de gueule techniquement. A côté d'un Batman ou d'un Dead Space ça pique les yeux.

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
27 juillet 2010 à 17:37:50

Je trouve que le jeu Batman est bien plus un foutage de gueule envers le joueur qu'Alpha protocol. Batman hors sa plastique je n'ai que du mépris pour ce jeu. Un gameplay edulcoré et lassant, des boss avec une technique pour les vaincre, une histoire sans vraiment d'interet et un univers qui ne s'assume pas (je vois pas la GRANDE folie là dedans quand tu passe après Bioshock ça fait mal ! ).

Alpha protocol au contraire de ce que dit le test de JVC a toutes les possibilités par contre si tu veux te la jouer infiltration il faut BIEN joué. Tu y va doucement, tu réfléchis et en conséquence tu t'en sors toujours sans gunfight de bourrin. Le tout est de comprendre comment le jeu fonctionne en fait, c'est purement un RPG au skin infiltration. Si tu as pas les capacités bah tu t'infiltrera jamais. Il y'a des techniques a utilisé a son avantage a des moments clés tout simplement.

Après au point de vue de la technique c'est comme Nier une fois en jeu c'est LARGEMENT moins moche que les screens. Alpha protocol est d'ailleurs du niveau de Mass effect 1 sans les ralentissements pour ma part (ou beaucoup moins alors).

Bref ce jeu est très bon, les testeurs de certains mag' n'ont juste pas pris le temps... A 3 jeux par semaine et en facile je les comprend... L'envie d'appréhendé un jeu complexe ça peut rebuté puis on file des 19 a Batman et son jeu tout plat pour monsieur tout le monde...

Voilà désolé si certains fans de Batman s'offusque mais c'est mon avis PERSONNEL donc a respecté.

Rocket[de]Plage
Rocket[de]Plage
Niveau 7
27 juillet 2010 à 17:38:58

Batman est pour moi un jeu que tu prends pour pas te prendre la tête, c'est défoulant, pas de casse-tête de ouf pendant le jeu :ok:

Jezehbell_v2
Jezehbell_v2
Niveau 8
27 juillet 2010 à 17:52:02

Ce jeu à l'air intéressant mais bon je sais pas :(

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:05:24

Je ne suis pas un fan de Batman, je ne l'ai pas encore fait mais c'est le prochain sur ma liste.

Comme l'a dit Rocket[de]Plage c'est un jeu pour pas se prendre la tête. En 5 minutes tu as tout compris et tu peux faire des trucs assez spectaculaires avec 2-3 touches. C'est un peu dans l'esprit d'Assassin's Creed, perso c'est le genre qui me branche bien en ce moment.
Après on adhère ou pas mais je voulais surtout parler de la plastique en fait. Développer un jeu original ou complexe ne dispense pas de s'attarder sur la technique. Encore s'il n'y avait que les graphismes, mais j'ai vus pas mal de bugs de collisions et l'IA est vraiment catastrophique, bien pire que ce qu'on peut trouver dans les FPS (en tout cas ceux de cette gen, si tu parles de Goldeneye c'est autre chose...).

Perso voilà comment je vois les choses : jeu à petit budget à moitié fini je le prends à petit prix.

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:14:04

j'ai passé un excelent moment dessu pérsonelement techniquement la chose qui ma sans doute le plus géné son les animation des garde en patrouille, le reste ma pas trop choqué

Chtipikachu
Chtipikachu
Niveau 10
27 juillet 2010 à 18:20:12

a non petit défault le déffilement du texte qui s'emballe a certain momen :lol mais rien de grave sa m'est arivé deux foi :ok:

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
27 juillet 2010 à 18:30:59

Tu as tout dis toi meme. A petit budget il y'a des bug. Quand a Batman oui il est beau... Mais rien d'autres. Après c'est personnel mais au bout de 5 ans de cette gen' ce genre de jeu qui au début me faisait dire : waooo me font maintenant dire : Euh... Encore ?

Voilà c'est tout, je dis juste que pour les fans de Rpg et de jeux différent ce jeu là existe et est de qualité comme je précise qu'il faut passé au dessus des bug. Au passage l'IA hors bug est comme celle des autres FPS. Position stable = Grenade.
Arme de corps a corps te charge
Pompe reste proche
Mitraillette reste loin...

M'enfin on reproche pas a FF son IA alors pourquoi reproché a un RPG comme AP son IA... C'est pas un shooter comme Mass effect 2 ou Gears. Après ce n'est que mon avis mais je vois bien AP comme un Rpg et pas un jeu d'action. C'est là l'erreur de beaucoup de rédac'.

Shone
Shone
Niveau 56
27 juillet 2010 à 18:35:45

D'ailleurs, c'est quand qu'il baisse de prix?

Da-Xiao-Shang
Da-Xiao-Shang
Niveau 9
27 juillet 2010 à 19:21:09

Sur des sites d'import comme Zavvi, tu le trouves déjà à une vingtaine d'euros. Sur Amazon, il est à 28,20 (livraison gratuite). :) (Enfin, je ne sais pas quand tu as regardé pour la dernière fois les prix.)

Sinon ouais, Alpha Protocol m'intéresse, mais j'dois dire que j'suis + axée sur les RPGs japs, parce que bon, du shoot ou de l'infiltration... :( Enfin, je compte bien l'essayer, et même me le procurer, pour me faire mon idée. :-d

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
27 juillet 2010 à 19:32:56

Je me le suis pris a 30 euros moi, c'est pas le meilleur prix je présume mais ça me convient largement. En tout cas le jeu est super prenant, j'en ait pas décroché le temps ou j'ai joué et je vais le refaire je pense a partir de demain pour me la jouer en difficile + all infiltration / flingue :bave:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment