Je trouve que le jeu Batman est bien plus un foutage de gueule envers le joueur qu'Alpha protocol. Batman hors sa plastique je n'ai que du mépris pour ce jeu. Un gameplay edulcoré et lassant, des boss avec une technique pour les vaincre, une histoire sans vraiment d'interet et un univers qui ne s'assume pas (je vois pas la GRANDE folie là dedans quand tu passe après Bioshock ça fait mal ! ).
Alpha protocol au contraire de ce que dit le test de JVC a toutes les possibilités par contre si tu veux te la jouer infiltration il faut BIEN joué. Tu y va doucement, tu réfléchis et en conséquence tu t'en sors toujours sans gunfight de bourrin. Le tout est de comprendre comment le jeu fonctionne en fait, c'est purement un RPG au skin infiltration. Si tu as pas les capacités bah tu t'infiltrera jamais. Il y'a des techniques a utilisé a son avantage a des moments clés tout simplement.
Après au point de vue de la technique c'est comme Nier une fois en jeu c'est LARGEMENT moins moche que les screens. Alpha protocol est d'ailleurs du niveau de Mass effect 1 sans les ralentissements pour ma part (ou beaucoup moins alors).
Bref ce jeu est très bon, les testeurs de certains mag' n'ont juste pas pris le temps... A 3 jeux par semaine et en facile je les comprend... L'envie d'appréhendé un jeu complexe ça peut rebuté puis on file des 19 a Batman et son jeu tout plat pour monsieur tout le monde...
Voilà désolé si certains fans de Batman s'offusque mais c'est mon avis PERSONNEL donc a respecté.