Je suis content de savoir que certains partagent mon opinion. Mass Effect est pour moi la grande question de cette génération.
Pourtant je suis difficile, au contraire, mais je comprends vraiment pas l'engouement pour ce jeu. Le début dans la citadelle est chiant à mourir, la maniabilité est lourde, les combats pas très dynamiques et confus (à cause d'une IA médiocre), les phases en véhicule n'en parlons pas, et les graphismes, je doit être le seul à les trouver pas exceptionnels, avec des environnements vides, des textures qui s'affichent tardivement, des effets pas terribles, et des ralentissements en prime. Heureusement que quelques jolis arrières plans et effets de lumières sont là pour relever le niveau par moment.
Maintenant, c'est vrai qu'on sent que les développeurs ont créés un univers très riche, et un scénario bien construit, mais c'est pas suffisant pour pardonner ses faiblesses, le point primordial d'un jeu pour moi c'est le Gameplay, sinon autant regarder un bon film.
Bref, j'suis déjà pas fan des Rpg à la base, c'est peut être pour ça. Mais vraiment je comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie sur ce jeu là, j'ai été super déçu.