CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]EA et Microsoft...

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:57:08

:salut: à tous

Alors voila comme vous le savez surement, EA a mit en place une politique depuis 2007 qui vise à bloquer les mineurs (-16 pour être plus précis) sur leurs serveurs (chose qui existe UNIQUEMENT sur le xboxlive, allez savoir pourquoi...) et qui empêche un grand nombre de joueurs de profiter de leurs jeux multi qui ont banquer 70€ (surtout qu'ils préviennent pas vraiment donc quand tu te prends BC2 par exemple qui est un jeu multi et que tu ne peux pas y jouer, bah tu l'as dans l'os).

Or il se trouve que j'ai justement 17 ans et que je ne devrais pas être concerné par cette loi, mais chanceux comme je le suis bah il se trouve que si...

j'ai donc contacter Microsoft pour savoir d'ou venait le problème : résultat ils m'ont clairement annoncés qu'ils ne pouvaient rien faire que le problème venait de chez EA. La seule solution : créer un nouveau compte (j'allais te le dire tiens, j'vais payer l'abo d'un nouveau compte comme si un seul ne suffisait pas et je vais également perdre toutes mes données).

Soit ils m'affirment alors de régler le problème avec EA. Je prends donc contact avec eux et il s'avère que EA pense(ou affirme plutot) que le problème vient de Microsoft.

La je commence un peu à hausser la voix car ils se revoient tous les deux la balle en disant "c'est pas ma faute, c'est la faute de l'autre aller régler le problème avec lui" car d'après EA, chez Microsoft on ne vieillit pas(la jeunesse éternel comme m'a dit le technicien). En gros dès que l'on s'inscrit avec une adresse mail avec un certain age, et bien on garde cette age jusqu'à [Durée indéterminée].

Il m'a donc conseiller d'activer le contrôle parental (lol la blague) pour qu'ils puissent "prendre mon compte" et le débloquer de leurs serveurs (rapport avec le contrôle parental ?) ou bien de régler le problème par mail, ce que je compte bien faire :)

Je trouve cela quand même avérant d'en arriver la. Ok une loi pour protéger les plus jeunes c'est bien gentil, mais que ce soit bien fait pour une fois et que ça n'handicape, car jusqu'à présent tout à toujours merdé (bon j'exagère un peu je l'admets).

Si vous avez connu ce problème et que vous avez réussi à en découdre, je suis preneur :-)

:merci: et bonne journée :ok:

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:51:22

:up:

Zycon
Zycon
Niveau 5
22 juillet 2010 à 15:53:10

Tu aurais pu faire plus court parce que là :ouch:

veyron2005
veyron2005
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:55:32

Oui pavé spotted :hap:

Mais c'était pour la bonne cause hein et puis comme ça c'est bien détaillé au moins :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment