CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ensemble 5.1

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:17:25

Bonjour a toute et a tous!
Je viens d'acquérir un ensemble 5.1 que j'ai branché sur mon téléviseur avec un cable numérique optique.
J'allume ma console, je configure le son en "sortie numérique dolby digital 5.1" et le son ne sort que des 2 enceintes de devant.
Je voudrais bien comprendre pourquoi, et même savoir comment faire pour qu'il vienne de derrière.
Les 2 enceintes de derrière sont branchées et fonctionnent puisque quand je branche l'ensemble en hdmi, j'arrive a avoir du son de tous les côtés.
En vous remerciant d'avance, j'espere que vous comprendrez que j'ai déjà effectué des recherches sur google, donc tout "google est ton ami" est inutile.
A bientot!

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:23:51

en jeux ou hors jeux ?

Par ce que avec mon Z5500 sur l'interface je suis qu'en 2.1
mais en jeu si le jeu supporte ça passe en 5.1

Mais bon branche plutot directement en optique sur la 360 via le kick HDMi officiel (ou sur la console si tu a une 360S)

djoletueur22
djoletueur22
Niveau 6
21 juillet 2010 à 20:30:46

moi aussi sur l'interface je suis en 2.1 mais quand le jeu ce lance je suis en 5.1 mais pour ton branchement je sais pas trop car moi je suis branché en optique sur la 360 S.

Timinick
Timinick
Niveau 7
21 juillet 2010 à 20:41:31

Faut brancher le cable optique direct de l'ampli a la 360. ne pas passer par la télé!! Elle ne gere pas le 5.1!

cat_dead
cat_dead
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:52:35

Comment brancher le cable optique sur la console directement, je n'ai qu'une console xbox arcade avec un port hdmi.

LennyBars
LennyBars
Niveau 7
25 juillet 2010 à 15:53:26

Et t'as quoi comme cable ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:58:34

faut le cable hdmi officiel de microsoft

II_Nostradamus
II_Nostradamus
Niveau 5
25 juillet 2010 à 17:05:17

Timinick
Posté le 21 juillet 2010 à 20:41:31 Faut brancher le cable optique direct de l'ampli a la 360. ne pas passer par la télé!! Elle ne gere pas le 5.1!

Je viens de commander une cable optique, j'ai une 360 Slim et un home cinema harman/kardon en 2.1, il vaut mieux que je branche de l'ampli a la xbox directement, ou de l'ampli a la télé? (TV HD Samsung)
:merci:

II_Nostradamus
II_Nostradamus
Niveau 5
25 juillet 2010 à 19:28:30

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2010 à 16:15:18

"En vous remerciant d'avance, j'espere que vous comprendrez que j'ai déjà effectué des recherches sur google, donc tout "google est ton ami" est inutile. "

Encore un abruti qui se prend pour un roi. Si tu avais réellement cherché tu aurais trouvé la réponse à ta question sur des forums. Notamment par exemple sur homecinemacompare...

Sinon, pour répondre à la question au cas où quelqu'un passerait par-là un jour, il faut toujours brancher vos périphériques (xbox 360, PS3 etc) directement sur le Home Cinema en optique afin de bénéficier d'un VRAI son 5.1. Brancher votre périphérique en optique sur la télé puis raccorder le tout à votre Home Ciné (en HDMI ou autre) risque de transformer le son en stéréo (notamment en branchant en HDMI). Par exemple si vous faites ça :
XBOX --(HDMI)-- TV -- (optique) -- Homé ciné
Vous n'aurez qu'un son 2.1 que vous pourrez transformer en FAUX 5.1 grâce à la fonction Dolby Pro-Logic (si vous l'avez sur votre HC).

Pour du vrai 5.1, c'est liaison optique directe obligatoire. C'est la bonne surprise quand on achète un HC ça...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment