LongjohnForever : aaaaahh mais c'est une question qui appelle une longue réponse lol ^^ .
Alors qu'est ce qui me plaît tant dans les jeux hard, ultra hard se tient effecitvement un deux mots pour moi : véritable challenge .
Oui, j'aime ces jeux parce qu'ils me permettent de me dépasser, d'aller parfois puiser dans les profondeur du talent. J'aime les jeux qui me repoussent dans mes derniers retranchements parce que ceux-ci t'obligent à hausser ton niveau de jeu, à devenir meilleur qu'hier, meilleur qu'il y a même 10 minutes.
J'aime ces jeux tout simplement parce que ceux-ci me permettent de jouïr d'un bonheur incomparable lorsque je les termine en difficulté max par rapport à un jeu que j'ai bouclé en 3 jours dans le meilleur des cas.
Ce qui me plaît tant LongjohnForever, c'est de pouvoir me confronter à mes propres limites, et puis je vais être tout à fait honnête, j'aime relever ces défis pour me prouver que j'en suis capable, savoir que je suis un "bon" joueur, un joueur à qui tu peux proposer n'importe quel défis sachant que j'accepterais toujours d'au moins essayer
.
Ce que j'aime, c'est que ces jeux me rendent meilleur tu vois, plus fort qu'avant, plus expérimenté, plus talentueux tout simplement. Ce sont des jeux qui te marque à vie bien généralement, tellement ils t'ont demandé de t'investir dans la concentration, tellement ils t'ont demandé de montrer jusqu'où tu poouvais aller.
Baaaah vraiment ce qui me plaît le plus, c'est de relever des défis bien corsés comme on en fait malheureusement presque plus ( mais encore tout de même, heureusement ! ^^ ), tout simplement le genre de défis qui te rends fier lorsque tu les réussis lol ( soyons honnête
) .
Du coup je ne peux que t'encourager à persévérer parce que comme tu l'as si bien dis, quand tu y arrives de ton côté, ben t'es heureux lol et tu trouves le jeu excellent ^^ .
Après voilà, tout dépends des jeux que l'on aime aussi mais je pense qu'avec tout ce qui s'est dit, les vrais défis existent aussi bien dans les fps, tps que dans les action-aventure-rpg , ou encore les jeux de plateformes.
Donc voilà, j'espère avoir répondu à ta question
!
March_68 : lol ok, même s'il est vieux celui-là ^^' . Mais bon, comme on dit, on fait les bonnes soupes dans les vieilles marmittes lol.
FlowTikz : aaaaah merci ^^ ! Mais c'est vrai qu'il a déjà été cité pas mal de fois
. Tu ne connais rien d'autre à part les DMC et NG ?
John-RAMB0 : effectivement, on est au courant pour ces jeux lol, c'est devenu des "classiques" . Merci pour tes propositions
!
rorothejedi : effectivement c'était pas triste un spec ops en fubar
lol