CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan wake...

Isurion
Isurion
Niveau 4
10 juillet 2010 à 13:17:26

Personnellement, je l'ai trouvé répétitif, vas la-bas, éclaire ici, retourne là, va dans la forêt, après, c'est toi qui vois. Je n'ai pas aimé.

didzym
didzym
Niveau 7
10 juillet 2010 à 13:34:46

"Le scénario est sympa mais mal fini"

Ca c'est le type de conclusion quand une fin n'est pas clair car cette fin est intriguante et est pour moi bien fini car chacun peut imaginer ce qu'il veut un peu comme dans le film shutter island. En gros il ne faut pas dire que c'est mal fini mais que tu n'aimes pas quand c'est intriguant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 13:42:28

C'est bien ce que je disais, un gars qui aime pas cette ambiance ou le scénario ça sert à rien il va bien se faire chier. Moi j'adore ce type d'ambiance & scénario et bah j'ai pris mon pied donc à toi de voir selon tes gouts

didzym
didzym
Niveau 7
10 juillet 2010 à 13:43:54

Désolé du double post ^^.
Sinon pour ta réponse ichigowars, si tu aimes les jeux qui misent tout sur l'ambiance, achéte le directe! Je m'explique, ce jeu est l'un des rares jeu ou l'on saccroche pour avoir le plaisir de continuer et d'y jouer contrairement a beaucoup de jeu ou on se force à les finir. De plus, l'environement est vraiment dépaysant et cet représentation du nord-est americain (il me semble) est vraiment réussie.

Budito2
Budito2
Niveau 30
10 juillet 2010 à 14:13:12

didzym
Posté le 10 juillet 2010 à 13:34:46 "Le scénario est sympa mais mal fini"

Ca c'est le type de conclusion quand une fin n'est pas clair car cette fin est intriguante et est pour moi bien fini car chacun peut imaginer ce qu'il veut un peu comme dans le film shutter island. En gros il ne faut pas dire que c'est mal fini mais que tu n'aimes pas quand c'est intriguant.

=> Bien de se voiler la face, la fin est merdique et alambiquée seul un profane peut apprécier...

yaboulala3
yaboulala3
Niveau 9
10 juillet 2010 à 14:24:33

Un profane ? Owi montre nous la vérité ho grand sage ... ou alors la fin est volontairement ouverte pour un futur Alan Wake 2

didzym
didzym
Niveau 7
10 juillet 2010 à 14:53:22

budito2 remarquable tes arguments ne valent rien alors soit tu n'as aucune intelligence, soit tu n'as jamais joué à ce jeu.

edge46
edge46
Niveau 7
10 juillet 2010 à 14:55:29

prend plotut he

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
10 juillet 2010 à 14:55:34

Hormis le gameplay très basique, c'est réellement un excellent jeu. En revanche, je te conseille d'attendre le soir vers minuit pour réellement en profiter.

edge46
edge46
Niveau 7
10 juillet 2010 à 14:56:06

dsl pour le double post:
prend plutot heavy rain si ta la PS3

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
10 juillet 2010 à 15:00:31
  1. edge46 Voir le profil de edge46
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 14:56:06 Avertir un administrateur
  3. dsl pour le double post:

prend plutot heavy rain si ta la PS3

T'as testé au moins Alan Wake avant de dire ça ? Parce quand je vois ta CDV, je redoute le fanboy de Sony (bien que je reconnais qu'Heavy Rain est un bon jeu mais pour avoir fait les 2, j'ai largement préféré Alan Wake).

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
10 juillet 2010 à 15:21:37

Heavy Rain ?! Ce qu'l faut pas entendre .....
Sinon la fin d'Alan Wake est juste excellente, elle laisse l'imagination du joueur travailler et est digne d'une oeuvre de stephen king ! Il faut être idiot pour la trouver pourrie ....

Skiller_Return
Skiller_Return
Niveau 10
10 juillet 2010 à 16:17:22

alan wake est magnifique certes le gameplay n'est pas très original mais pour son scénario , son ambiance , ses musiques et ses graphismes ce jeu vaut largement le coup , excellent
j'ai cru lire "heavy rain" lol il est peut être bien mais de là à le comparer avec alan wake faut être vraiment débile

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
10 juillet 2010 à 16:24:03

Faut pas se le cacher, le gmaeplay de Alan wake est le même du début à la fin, évidament c'est un humain pas superman.
Braf c'est un jeu réaliste avec une gameplay légèrement arcade, moi j'adore mais ca peut ne pas te plaire :ok:

loloiku
loloiku
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:56:03

On m'excusera, mais pour avoir fait les deux, j'ai bien plus apprécié Heavy Rain. Je commence à en avoir marre des ces putains de fins ouvertes qui servent juste a alimenter d'hypothétiques suites pour les producteurs ( God of war 3, gears of war 2, Alan Wake... ) et qui permettent aux scenaristes de pas trop se creuser la tête.

La fin d' Alan Wake se resume à un boss inratable ( j'ai mis du temps avant de comprendre que c'était fini ), et à une cinématique de 15 secondes qui ne résout rien et pose 50 000 questions, je n'aime pas claquer 70 euros pour avoir le droit d'écrire moi-même la fin d'un scénario pas fini.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:58:04

Bizare quand même, moi j'ai comrpis la fin et elle pose aucune question et répond à tout, mais bon je suis pas normal apparament :hap:

loloiku
loloiku
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:00:22

Ha bah alors, s'il te plait explique la moi, parce que personnellement j'ai pas capté grand chose !

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:10:00

ok alors:
:spoiler:
Zane dans les années 70(plus sur de la date) a écrit une histoire qui a pris vie grace à coldron lake, il a créé l'ombre noire qui a pris le controle de sa femme prograssivement. Cette histoire on la connais tous: Alan Wake
Elle fini par devenir intelligente et commenca à écrire sa propre histoire devenant de plus en forte, Zane lui arracha le coeur pour la tuer puis s'enfuit.
Comme alan le dit, Zane a sauté des étapes, il falait absolument la remplacer pour que l'histoire continu.
fin du :spoiler:

si y'a d'autre choses que tu veux comprendre hésite pas à demander :ok:

yaboulala3
yaboulala3
Niveau 9
10 juillet 2010 à 18:16:28

Je suis pas convaincu que ce soit Zane qui est créé l'ombre mais plutôt que la Chose en question vit au fond du lac (très profond c'est dit dans le jeu)et que c'est de la que vient ce pouvoir de création , Alan Wake s'inspire a fond de Lovecraft si vous connaissez , Cthulhu en particulier utilise les rêves des personnes sensibles (généralement des artistes) pour communiquer ses visions comme l'ombre le fait ici , je crois que l'ombre est coincé et elle cherchait à se libérer grâce a Zane en utilisant sa défunte femme , Zane a fini par comprendre et c'est rebellé tout comme Wake .

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:20:25

ouaip possible, ca fait tellement longtemps que j'ai pas toucher à AW que j'ai du oublier des morceaux ici et là^^
sinon suffi d'écouter the poet and the muse pour tout comprendre du jeu :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment