Bah dis lui que c'est devenu très sécurisé et que l'achat sur internet n'est plus rares à notre époques et ca les fournisseurs l'ont bien compris. D'où la mise en place d'un système très performant afin de satisfaire au mieux le client comme dans n'importe quel magasin.
Tu peux lui dire aussi qu'il faut savoir choisir l'enseigne (le site) sur lequel tu vas commander, quelque chose de connus. Alors certes, ta mère ne connaitras peut être pas, mais c'est à toi de faire des recherches (ici notamment) afin de lister les sites les plus recommandés.
Tu peux éventuellement finir en disant que le distributeur de sa banque n'est pas en mesure de lui fournir un moyen de retrait sure à 100% (la fraude, il y en a partout), mais ca, c'est plus un point négatif. A n'utiliser qu'en dernier recours.
Enfin, pour finir, tu peux éventuellement prendre mon témoignage en guise d'argument :
"J'étais moi-même très réticent à l'idée d'acheter sur Internet, mais après une réflexion et une recherche de plusieurs mois (voir mes topics ici même), j'ai finalement effectué 2 achats (oui, que 2 pour le moment, je suis encore novice) sur le net, et j'en suis très satisfait !
Voila