CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refaire le monde.....

max1742
max1742
Niveau 10
03 février 2006 à 22:05:57

Sujet qui porte à réfléchir : refaire le monde serait bien trop dur mais chacun de notre coté nous pouvons envisager de meilleures solutions.

Parlons pour l´instant du monde des jeux video !! !
Que changeriez vous dans ce monde ?
1er sujet : le prix des jeux !! 60 euros c´est beaucoup d´argent , on sait que ça coute cher le dévellopement mais des jeux à 30 euros se vendraient mieux ....mais est ce que du coup les clients n´achéteraient-ils pas plus de jeux ?
J´entend par là qu´inconsciemment les ventes ne feraient pas que doubler mais la peur logique d´acheter un jeu trop court ou moyen disparaitraist!!

Quand pensez vous ?

bouletds
bouletds
Niveau 10
03 février 2006 à 22:07:14

:lol:

volcania_04
volcania_04
Niveau 9
03 février 2006 à 22:13:03

Dramatique...

[KOKORO]
[KOKORO]
Niveau 7
03 février 2006 à 22:20:59

ça se tient....
c´est sur que 2 jeux pour le prix d´un aujourd´hui
ça serait cool.
de plus c´est vrai qu´on se prendrait moin la tete pour le choix des jeux.combien de jeu on a pas acheté a cause du prix? mais qu´aurait bien aimé s´acheter :-)

max1742
max1742
Niveau 10
03 février 2006 à 22:26:19

ouf j´ai eu peur et je commençais à me sentir seul !! !

Merci tout de même !!

Et on remarque que l´achat de bouse immonde à faible prix ne pose plus tant de problème que ça !! !

Car pour l´instant la situation est la suivante: un titre excellent d´un grand studio fera de grosses ventes alors qu´un petit studio sans gros budget mais avec des idées vous sortira un jeu moyen noté 14/20 et qui, à 60 euros, ne se verra pas cartonné à la vente !! !

du coup le système actuel tente à tuer les petits studios et à faire perdurer les grosses boites qui peuvent faire de la pub et sortir des jeux super pofinés !!

max1742
max1742
Niveau 10
04 février 2006 à 12:27:40

pas super ce genre de topic, ça n´attire pas les foules!!

dougyz
dougyz
Niveau 10
04 février 2006 à 12:41:39

Le probleme est que même à 30€ le jeu, il y aura toujours une partie des clients potentiels qui trouvera que c´est toujours trop cher. Tout simplement parce que entre 30€ et gratuit, certains continueront à telecharger leur jeux.

Le probleme actuellement c´est que pour beaucoup c´est presque devenu illogique de payer pour jouer ou écouter de la musique.

Dans ces conditions je vois mal comment un éditeur déciderai de vendre ses jeux moins cher...

Ce qui me semblerai prioritaire, avant une baisse de prix, c´est surtout d´avoir plus d´originalité dans les jeux que l´on nous propose, et pas simplement des suites de suites.

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
04 février 2006 à 12:58:23

"Ce qui me semblerai prioritaire, avant une baisse de prix, c´est surtout d´avoir plus d´originalité dans les jeux que l´on nous propose, et pas simplement des suites de suites. "

Quand un jeu propose de l´originalité,un super univers etc...
Et qu´il est magnifique il ne se vend pas!

Exemple : Beyond Good And Evil!

Aujourd´hui les gens n´achètent que des suites,des trucs connu qu´on nous a refait 10 fois mais ca ne dérange pas...
Gta par exemple se vend a je ne sais combien d´exemplaire et pourtant ce jeu n´a rien de génial et est très lassant...

max1742
max1742
Niveau 10
04 février 2006 à 12:59:48

mais le piratage est de moins en moins évidant sur next gen !! ! donc moins présent !!
le problème avec l´originalité c´est l´hypocrisie ambiante : On entend partout des truc du genre: "on veut plus d´originalité dans les jeux" et pourtant quand on propose cette originalité les ventes ne sont pas aux rendez vous !!

Je pense à beyond good and evil, XIII ou encore destriy all humans , jeux originaux mais de gros plantages !! !

Et oui vous demandez des jeux originaux mais vous achetez du GTA, du pes 5 et de grosses licences à la pelle !! ! pourquoi ? à cause du prix !! ! pour 60 euros je veux un jeu qui soit reconnu comme beau, bien foutu, etc....une valeur sure quoi !! !

Durée de vie d´un jeu avant qu´il deviennent un jeu "sorti il y a un bout de temps " et qu´il voit ses ventes chutées : 3 semaines !! !
3 semaines et hop le jeu passe en occaz et là les dévellopeurs peuvent se dire "il cartonne" ou "il se plante"
Donc ce sont bien les suites et grosse licences qui cartonnent et pas les petits jeux qui essaye d´immerger !! !

Vous allez me dire : mais certains jeux sortent déjà à 40 euros : c´est vrai mais là nous nous trouvons dans deux cas :
1; il s´agit d´un jeu très moyen au budget très faible qui ne mérite surtout pas une sortie à 60euros

2: C´est un jeu moyen mais qui veut proposer un plus , son prix mais trop souvent dans nos têtes on assimile ce prix plus bas à un mauvais jeu !! !
Voyez psychonauts, un jeu super qui sort à prix réduit .....voyons les ventes !!

max1742
max1742
Niveau 10
04 février 2006 à 13:02:52

Bloody ghost !! ! tu m´as dépassé !!

Complétement d´accord avec toi, on se sert de licence pour vendre,des jeux qui ont déjà leur public !!

On vend un livre, un remake (prince of persia), un nom de développeur (molineux par exemple, tom clancy), de grosses licences sportive (EA)

Nous devons acheter des jeux innovants !! ! je pense à condemned qui mérite les louanges et les notes devraient en tenir compte!!

Je pense aussi que le studio et le budget placé dans le jeu doivent être pris en compte quand on note le résultat

southpark49
southpark49
Niveau 10
04 février 2006 à 13:07:47

moi j´adore les suites :content: comme les halo :ange:
mes meilleurs jeux :snif:

max1742
max1742
Niveau 10
04 février 2006 à 13:11:23

Oui on est d´accord les suites sont souvent d´excellente choses et il en faut sinon comment gagner de l´argent ? vivement splinter cell 4 et top spin 2 !!

mais du coup comment un petit studio peut-il immerger ?
En étant édité bien sur : voyez monolith (fear et condemned) des grands qu´on découvre grace à d´autres!!

redevil360
redevil360
Niveau 10
04 février 2006 à 13:20:18

max1742, tu remarques que tu te contredi ?

:d) On vend un livre, un remake (prince of persia), un nom de développeur (molineux par exemple, tom clancy), de grosses licences sportive (EA)

A oui, c´est vrai que les jeux de molyneux ne sont pas innovants... escuse moi...

Certains nom se vende car il merite de se vendre, molyneux, sid meier, kojima, myamoto, cage, a une certaine epoque carmack etc... il ne faut pas cracher dessus, hors mis avec fable, je n´est jamais ete dessus de molyneux.

Apres on remarque aussi que ce que tu dis est faux, car si tu suis bien l´actualité, les jeux EA se vendent beaucoup moin que les annees precedente. Et bon, les remake sont souvent de tres bon jeux, un remake de prince of persia n´est pas de trop, je te rapelle quand meme que l´original a plus de 10 ans... un remake de FF7 aussi ne serait pas de trop ( meme si il y aurait peu de chance qu´il sorte sur 360 :snif2: ). Maintenant il est claire que les licenses GTA et GTA-like qui ont beau etre daubesque, mais qui se vende a fond, ca fait mal, car c´est vraiment daubesque ( en general je dit j´aime pas, mais pour les GTA je dit c´est de la mer** ).

Apres il est aussi claire que acheté chaque annee le nouveau PES plutot qu´un autre jeux peut faire couler de petites entreprises et nosu faire passer a coté de bon jeux, mais bon chaque episode aporte son lot de nouveauté, et ca reste chaque annee aussi jouisif de faire un tournois avec des amis.

Certe, sortir cette license tous les ans est peut etre abussé, et attendre 2 ans serait peut etre mieu, afin de nous sortir un jeu avec enormement de nouveauté, mais bon la ca reste purement commercial, leur vente sont assurées, alors pourquoi ne pas en profiter ?

southpark49
southpark49
Niveau 10
04 février 2006 à 13:21:04

moi je voudrais bien la suite XIII j´ai bien aimé :oui:

max1742
max1742
Niveau 10
08 février 2006 à 19:20:01

On le disait et en voilà encore la preuve :
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015466.htm

The movies, un bide ?
J´ai du mal à le croire devant un jeu si innovant, une durée de vie énorme , de jolis graphismes, si vous l´avait eu dans les mains vous serez d´accord pour dire que ce jeu est une petite merveille et apprendre que tout ce travail n´est pas récompensé et qu´ils sont obligés d´abandonner le portage console est vraiment une triste nouvelle.

Oser pirater ce jeu qui représente un réel travail et donc un vrai risque commercial est vraiment une idée à la c..

[KOKORO]
[KOKORO]
Niveau 7
08 février 2006 à 19:26:44

c´est vrai que je suis etonné par la news
il me semblait bien qu´il avait la cote the movie.
je l´ai et c´est pas mal :fier:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment