max1742, tu remarques que tu te contredi ?
On vend un livre, un remake (prince of persia), un nom de développeur (molineux par exemple, tom clancy), de grosses licences sportive (EA)
A oui, c´est vrai que les jeux de molyneux ne sont pas innovants... escuse moi...
Certains nom se vende car il merite de se vendre, molyneux, sid meier, kojima, myamoto, cage, a une certaine epoque carmack etc... il ne faut pas cracher dessus, hors mis avec fable, je n´est jamais ete dessus de molyneux.
Apres on remarque aussi que ce que tu dis est faux, car si tu suis bien l´actualité, les jeux EA se vendent beaucoup moin que les annees precedente. Et bon, les remake sont souvent de tres bon jeux, un remake de prince of persia n´est pas de trop, je te rapelle quand meme que l´original a plus de 10 ans... un remake de FF7 aussi ne serait pas de trop ( meme si il y aurait peu de chance qu´il sorte sur 360
). Maintenant il est claire que les licenses GTA et GTA-like qui ont beau etre daubesque, mais qui se vende a fond, ca fait mal, car c´est vraiment daubesque ( en general je dit j´aime pas, mais pour les GTA je dit c´est de la mer** ).
Apres il est aussi claire que acheté chaque annee le nouveau PES plutot qu´un autre jeux peut faire couler de petites entreprises et nosu faire passer a coté de bon jeux, mais bon chaque episode aporte son lot de nouveauté, et ca reste chaque annee aussi jouisif de faire un tournois avec des amis.
Certe, sortir cette license tous les ans est peut etre abussé, et attendre 2 ans serait peut etre mieu, afin de nous sortir un jeu avec enormement de nouveauté, mais bon la ca reste purement commercial, leur vente sont assurées, alors pourquoi ne pas en profiter ?