CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardcore gamer

kowkadi
kowkadi
Niveau 6
30 juin 2010 à 19:18:02

Je crée ce petit sujet car je ne comprends pas trop la définition de "hardcore gamer",ou encore lorsque l'on dit qu'un jeu n'est pas très gamer!Merci des explications d'avance.

hedweed_return
hedweed_return
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:20:54

hihi bonne question, un jeux gamer est destiné au sois disant " vrai joueur de ouff de la mort qui tue"!!!

en gros c' est le contraire de cusual, cad qu' un jeux gamer est un bon jeux, un vrai jeux, un jeux pour les connaisseurs.... enfin je sais pas trop si c' est clair, je vois pas comment bien l' expliquer :o))

hedweed_return
hedweed_return
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:21:30

le contraire de cAsual pardon

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:25:28

Pour moi je dirais que c'est un jeu qui demande ténacité et concentration, un jeu pas forcément insurmontable, mais suffisamment difficile et dense pour requérir dextérité du joueur, patience, timing, ingéniosité etc... Au contraire d'un jeu casual que tu parcours d'une traite sans forcer, parce qu'aucun challenge n'est là pour te bloquer ou exiger de toi un minimum d'implication dans les mécaniques de jeu...

Enfin, en gros, quoi...

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:29:21

Le jeu casual, c'est des jeux fun, le style que tu trouve sur WII.

Le jeu pour Hardcore gamer, c'est le jeu ou tu dois t'accrocher pour le finir, ou comme dit plus haut, il y a du challenge. Par exemple : Ninja Gaiden.

Voila, pour moi c'est ca la déf'.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:31:04

un hardcore gamer c'est celui qui joue au JV le plus souvent possible, un passionner quoi, le casual c'est celui qui joue 5-10 min (a n'importe qu'elle jeux) ou qui joue en soirer mais sans vraiment être fan de jeux vidéo, les jeux facile ou dure n'ont rien a voir avec cette définition, un hardcore gamer peut très bien jouer a un jeux pas super dur, tout comme un casual peut jouer a un jeux dit "gamer" l'un n'empêche pas l'autre.

Loomz
Loomz
Niveau 6
30 juin 2010 à 19:32:43
  1. ludooooo Voir le profil de ludooooo
  2. Posté le 30 juin 2010 à 19:29:21 Avertir un administrateur
  3. Le jeu casual, c'est des jeux fun, le style que tu trouve sur WII.

Le jeu pour Hardcore gamer, c'est le jeu ou tu dois t'accrocher pour le finir, ou comme dit plus haut, il y a du challenge. Par exemple : Ninja Gaiden.

Voila, pour moi c'est ca la déf'.

:d) Jeu casual = Fun :rire:
Excuse moi mais il fallait la sortir celle là, cela dit rien ne t'empêche de t'amuser à renvoyer les baballes dans Wii Sport... :sarcastic:

En gros un jeu hardcore n'est pas fun, non :nonnon: certes il demande de l'investissement mais sa veut pas dire que c'est pas fun.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:35:38

Bah désolé, je m'y connait pas à fond non plus, mais c'est un peu ca non, un jeu casual à pour but de donner du plaisir très vite et de s'éclater si possible à plusieurs et sans prise de tête.

Alors après pour toi, c'est peut être pas fun de se renvoyer la balle comme tu dis, mais c'est une question de gout. Je ne suis pas sur de délirer sur les mêmes jeux que toi et vice versa.

Loomz
Loomz
Niveau 6
30 juin 2010 à 19:38:30

jeu casual = sans prise de tête, ça j'veux bien :oui:

Mais fun c'est pas un terme pas adapté parce que sa dépend des goûts, pour sa que j'te dis qu'un jeu hardcore gamer peut être fun. Prenons un exemple, Geometry Wars Galaxy, pour un amateur de scoring, ça va être fun, mais peut être pas pour quelqu'un d'autre.

kowkadi
kowkadi
Niveau 6
30 juin 2010 à 19:39:38

Poua merci les gens :ok: !Rapide en plus ! Merci surtout à-> taylorcorey

A plus et bon jeu! :merci:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 juin 2010 à 19:44:22

"un hardcore gamer peut très bien jouer a un jeux pas super dur, tout comme un casual peut jouer a un jeux dit "gamer" l'un n'empêche pas l'autre"

Mmmmh, pas trop d'accord, pour le coup: un core-gamer va vite s'ennuyer avec un jeu aux mécaniques trop simples, à mon avis (enfin, moi je m'emmerde très vite avec un puzzle-game par exemple, même un Tetris, et pourtant je ne suis pas un core-gamer du tout (trop mauvais joueur ! :o)) ), mais j'aime les jeux qui proposent un minimum d'implication. Ensuite, un casual ne va pas du tout aimer un jeu core gamer, je pense. Je vois mal ma soeur, qui a une DS et s'en sert très occasionnellement, avoir l'envie d'essayer d'apprendre les mécaniques de jeu et les combinaisons de touches d'un jeu un peu trop complexe...

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:07:48

pas forcement complexe mais un jeu classer parmie les jeu "gamer" par les media, comme GTA4 il n'est pas spécialement difficile, pourtant je connait plein de gens qui ne sont pas fan de JV , acheter quand même ce jeu, car 1: il en avait entendu parler et 23 : ils adorer se promener dans la ville pour écraser tout le monde pendant quelque minute, ensuite c'est juste la façon de jouer qui va changer, par exemple Viva Pinata, un casual va y jouer pour le plaisir et moins d'une heure, un hardcore gamer (comme moi par exemple) va essayer lui de le finir a 100% en remplissant tout le cahier des pinata a faire venir, et perso ma petite soeur qui adore les jeux "lea passion bidule ou passion machin" aime bien des fois venir jouer a Saints Row 2 sur ma 360, ou me regarder jouer a Oblivion ou autre, mais c'est sur qu'un jouer occasionnelle (donc casual en anglais) ne jouera pas par exemple a un jeu comme Demon Soul, mais moi non plus je ne compte pas y jouer malgré que je suis un hardcore gamer, comme j'imagine 80% des gens de ce forums (pour le hardcore gamer, pas pour demon soul).

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:09:34

et biensur, moi j'aime bien jouer a des jeux comme Wii Sport je trouve ça fun,mais comme ce sont des jeux spécialement fait pour la casual, ce sont des jeux ou il ne faut pas y jouer plus de 20 minute, sinon oui au bout d'un certain temps tu t'ennuie et tu retourne sur un Gears ou autre lol.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:23:53

taylorcorey: cette fois on est d'accord ! :-)))

Demon Soul est un très bon exemple de jeu hard-core, effectivement. Sans même l'avoir essayé, je sais déjà qu'on ne peut pas le "survoler", il n'y a pas 2 niveaux de jeux comme ceux que tu citais à juste titre: un Crash Bandicoot, un Viva Pinata, un Mario peuvent s'aborder en effet sous 2 angles: core gamer ou "casual"... (dans le sens une petite partie pas-prise-de-tête de temps à autre) :oui:

Là, pour Demon Soul, il faut être bon joueur, et courageux ! Ce sera sans moi, même si j'avais une PS3 ! :peur: :gni:

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
14 février 2011 à 16:29:11

Pour moi un jeu hardcore c'est du genre "deathsmiles MBL", les "dodonpachi", "Mushihime", la série des "touhou" etc etc...

Se sont des jeux qui demandent de la patience, du talent/skill, de la volonté, une envie de faire du gros score et de se dépasser.

Pour moi si le jeu ne présente pas de challenge ce n'est pas un jeu hardcore.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
14 février 2011 à 16:29:44

En gros je considère peu de jeu sortant en France comme Hardcore car je les trouve beaucoup trop casual.

Timinick
Timinick
Niveau 7
14 février 2011 à 17:01:51

Style gears of war 1.
Ce un jeu qui demonde plusieur semaines de jeux avant d'arriver a un niveaux correct. L'un des juex les plus difficil en multi pour moi car il demande vitesse, précision, dexterité et Patience!

[JV]Pataprout
[JV]Pataprout
Niveau 8
14 février 2011 à 17:14:04

Pas du tout d'accord.

TETRIS est un jeu de Hardcore gamer aussi :d)

http://www.youtube.com/watch?v=cXHSK8hand8

niluje94
niluje94
Niveau 10
14 février 2011 à 17:23:52

et il y des jeux qui offrent les 2 possibilités casual et hardcore.

Exemple guitar hero :

Il y a des gens qui ont le set complet mais qui ne le sortent vraiment que quand il ont des invités pour se faire une partie en mode soirée sans prise de tête mais avec convivialité (par exemple moi ^^)

Et il y à ceux qui joue surtout en solo pour exploser leurs records, mais qui jouent aussi quand même avec d'autres joueurs en ligne qui sont dans la même optique pour exploser des scores en groupe (par exemple moi encore avec la guitare ^^)

Solid_avanger
Solid_avanger
Niveau 7
14 février 2011 à 17:26:52

Un hardcore gamer, terme anglais que l'on peut interpréter par « joueur inconditionnel », désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo. Il joue beaucoup, et par exemple peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, souvent contre d'autres joueurs ou d'autres équipes et explore un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités. Le hardcore gamer s'apparente au power user qui achète le meilleur matériel électronique (informatique, console de jeux vidéo).

-----------

Les hardcore gamers peuvent désigner trois types de joueurs :

:d) Ceux qui consomment énormément de jeux vidéo, que ce soit en temps ou en nombre de jeux. Ce terme a été fréquemment utilisé dans les jeux de type MMORPG, néanmoins depuis l'appropriation du terme « no life » par le grand public, il semble qu'il soit plus rarement utilisé dans cette optique et la distinction entre les deux termes est de plus en plus rare alors qu'auparavant nolife ne désignait qu'une minorité au sein des Hardcore gamers.

:d) Ceux qui recherchent le challenge, la difficulté, la compétition. Ces joueurs sont à la recherche de jeux très techniques nécessitant un apprentissage, capables de mettre à mal leur capacités (réflexion, rapidité, précision) et de valoriser leurs talents. C'est pour cela que les hardcore gamers se tournent généralement vers les FPS, les jeux de combat, les jeux de course, les jeux d'arcade et les jeux de stratégie en temps réel. Ces types de jeux proposent généralement un gameplay technique, pointu et précis, avec des challenges, des scores à battre, de la stratégie, ou de la compétition multi-joueurs, d'où leur succès auprès des hardcore gamers.

:d) D'autres hardcore gamers se font la compétition en cherchant toujours à repousser les limites du jeu, déjà atteintes sur certains jeux, et cherchent également à avoir la meilleure position possible qui soit, et ce dans n'importe quel classement du site ou des jeux.

-----------

En gros, le terme hardcore gamer est une désignation plutôt méliorative, à la différence des termes Nerd, Geek, Nolife qui eux sont plutôt péjoratifs. Le hardcore gamer peut être considéré comme un joueur très expérimenté, très talentueux, avec une grande culture du jeu vidéo et du matériel de haut niveau. De par leur esprit de compétition, leur rage de vaincre, le talent dont ils font preuve, et leurs prouesses en rapidité et en précision, les hardcore gamers sont parfois assimilés à des sportifs de haut niveau.

-----------

En espérant avoir répondu à ta question sur les hardcore gamers.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment