CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation !!

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:41:29

Salut tout le monde !! Ayant pas mal mais en ayant tout de même loupé quelques uns je souhaiterais me rattraper surtout en cette période estivale plutôt creuse !!

Alors voilà j'hésite principalement entre 2 jeux relativement différents:

- d'un côté, Borderlands dont je n'ai entendu que du bien mais que j'ai vraiment du mal à appréhender !! Ce soft vaut-il vraiment le coup, est-il aussi bien qu'on le dit ?? Par ailleurs a-t-il un réel intérêt en solo étant donné que je suis en stage dans la drome pour 4 mois et que la connexion est pourrie ...

- de l'autre Resonance of Fate, un rpg nippon qui me semble bien stylé, relativement efficace et plutôt hardcore ce qui n'est pas pour me déplaire ...

Alors entre ces deux jeux je dois choisir !! Alors je sais les genres sont très différents (même s'il y a aussi une touche de rpg dans Borderlands) mais donnez moi vos avis s'il vous plait !!

Par ailleurs si vous avez des suggestions à me faire pour le choix d'un jeu qui vous semble plus sympa et bien faite le moi savoir (j'ai pas mal de jeu déjà et notamment des ptits derniers comme Alan Wake et Red Dead Redemption).

Merci beaucoup pour vos conseils de gamer !!! :ok:

killa-instinctt
killa-instinctt
Niveau 8
24 juin 2010 à 22:01:48

compare les test ,moi je peut rien te dire je n'ai essayer aucun des deux jeux

GregoireFreddy
GregoireFreddy
Niveau 8
24 juin 2010 à 22:02:27

Borderlands me tentait pas trop et finalement je l'ai cramé comme un fou :noel:

Donc perso je te le conseil :ok:

hollywood6
hollywood6
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:02:46

borderland si t'a la possibilité de jouer a 2 en coop

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:16:24

Merci pour vos avis c'est cool !! Y a-t-il des avis supplémentaire peut-être un peu plus développés !!

Merci

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:20:33

Par exemple GregoireFreddy, pourquoi est-ce que tu as autant apprécié le jeu ?? Qu'est-ce qui le distingue des autre FPS ? Le jeu en solo bénéficie-t-il d'une bonne durée de vie ??

Et Hollywood6, non je n'ai pas la possibilité de jouer en coop, ça sera du solo simple pendant 3 mois, puis du Live en rentrant sur Toulouse où j'habite ! Est-ce problématique ou est-ce que du solo pur ça vaut le coup ??

Merci

killa-instinctt
killa-instinctt
Niveau 8
24 juin 2010 à 22:20:47

ba sur ce site ya tout les avis des jeux

k-li-me-ro
k-li-me-ro
Niveau 7
24 juin 2010 à 22:31:36

Resonance of Fate est vraiment bon, j'en suis à 30H de jeu et je m'en lasse vraiment pas. Les combats sont passionants je dirais, c'est un des seuls jeux ou m'fritter avec des ennemis ne me saoulent pas après un certain temps. L'histoire me parrait mature, pas de niaiserie pour l'instant mais beaucoup d'humour, même si ça traite de sujet assez difficile. En clair, je peux que te le conseiller.

Après tout dépend de ce que tu veux.. D'un côté t'as un RPG plus ou moins au tour par tour, avec un déplacement très spécial (sur la map principale tu te déplace sur des "cases"). De l'autre t'as un FPS (je crois?). Donc ça dépend vraiment de tes envies du moment ^^'.

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:37:37

J'ai Borderlands et franchement c'est beaucoup mieux à plusieurs :ok: Tout seul je m'ennuie un peu à faire quarante mille aller-retour ...

Par contre je n'ai pas testé ROF mais il ne m'a pas l'air si mal que ça :oui:

donc vu que tu es plutôt seul je te conseille ROF.

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:46:57

Oui finalement après avoir visionné différent test je pense que ROF est peut-être plus adapté au jeu solo !! En plus ça m'a l'air d'être un bon rpg mature pour une fois, et avec un univers qui me semble intéressant !! Merci pour vos avis !!

k-li-me-ro
k-li-me-ro
Niveau 7
24 juin 2010 à 22:54:52

"En plus ça m'a l'air d'être un bon rpg mature pour une fois, et avec un univers qui me semble intéressant!!"

Exactement! Excellent choix. :)

shelton-b
shelton-b
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:02:27

borderlands sans hésitation :ok:

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
24 juin 2010 à 23:32:10

puisque tu peux pas jouer en ligne, ta pas un pote qui pourrais jouer en ecran splitter chez toi a Borderland??? Car en coop. il est mortel... mais seul ca vas un jeux correct...

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:39:43

J'ai fini les deux, et je préfère Resonance, enfin de peu, je mettrais 17 à Resonance et 16 à Borderlands.

Borderlands est cool pour son originalité : FPS + RPG + Cell Shading c'est vraiment super, sans parler de l'ambiance de détraqué, j'ai pas pu tester le multi en ligne mais apparament il est super, par contre aucun scénario quasiment, mais un chouette univers.

Resonance c'est un gameplay ultra novateur et diablement efficace, un peu répétitif, pas si dur qu'on le dit, scénario assez compliqué et sous exploité je trouve, mais un design dément, de superbes musiques et encore une fois, super gameplay.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:44:03

Ah et je rajouterai, que niveau durée de vie Borderlands en a une méga longue pour un FPS, et Resonance bah ça peut aller très loin si tu veux le finir à 100%, mais vraiment à 100%.

Ce dernier je l'ai fais avec quasiment toutes les quêtes annexes mais pas le donjon optionnel (qui rallonge bien la durée de vie, ne serait-ce que pour avoir le niveau requis) en 50h par là, Borderlands peut-être 30h, je sais pas trop pour lui.

Je considère que jouer seul à Borderlands n'est pas une tare, je m'y suis éclaté dessus, tout seul, mais Resonance l'emporte pour autant.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment