Defendez pas l'indéfendable. Le Project Natal est mort lorsqu'ils ont cassé la "magie" et nous on pondu "Kinect". Je suis tout sauf pro-sony (limite l'opposé) mais perso je pense qu'il vaut mieux copier ouvertement ce qui marche en mieux que de copier un truc qui marche à moitié comme MS.
Entre la latence, les imprécisions, la limite de 2 joueurs simultanés, l'accessoire en lui-même ne présage rien de bon.
Si encore ce n'était que ça, mais encore faut-il qu'il y ait des jeux. Tout ce qu'on a vu, c'est du Nintendo remanié (Kinectimals/Nintendogs, Kinect Sports/ Wii Sports, ...). De plus, comme l'a très bien souligné un journaliste (Rahan de Gameblog fr), l'accessoire est pour l'instant utilisé de manière très basique (ça se limite presque toujours à sauter, s'abaisser ou courir) ce qui cache peut-être une faiblesse meme du hardware (il disait qu'il avait un peu peur que les mouvements brusques non-scriptés ne soient pas facilement détectables par l'engin).
Bref beaucoup de lacunes techniques et aucun jeu qui utilise l'accessoire autrement qu'une Wii mote (honnètement on peut faire n'importe jeu Kinect avec une Wiimote). Dans ce cas la, je ne vois vraiment pas l'interet de débourser 150€ pour ça alors que pour 200€ on a une Wii avec Wii Sports (meme si on a déjà une 360, ça revient à 150+60=210€ pour 1 jeu comme Kinect Sports donc c'est plus cher qu'une Wii).
Je vous rassure, je ne serai pas tendre non plus avec le Ps Move. Globalement ça marche assez bien d'apres ce que j'en ai vu mais concretement il y a pas grand chose niveau jeu. Ca a la limite c'est pas encore trop grave car les jeux, ça peut toujours se faire par apres alors que les défauts propres a l'accessoire (comme Kinect), ça ne peut pas se régler (encore que Nintendo a réussi avec son WM+
.
Ce qui fait assez peur aussi, c'est que le Ps Move n'a pas beaucoup de soutien exterieur (a croire que Sony est le seul à croire en son produit).
J'ai aussi beaucoup de doute sur le fait d'avoir des jeux compatibles avec les 2 types de controles. Pour un FPS, on a bien vu sur Wii qu'il fallait faire pas mal de remaniements (par exemple, on doit pouvoir déplacer le viseur dans une certaine zone sans que l'écran ne bouge, à l'opposé de ce qui se fait sur Pc/ps3/360).
Enfin voila, s'il fallait en choisir un, je pense que le Ps Move a plus de chance de s'en sortir mais perso je ne crois pas qu'ils arriveront à imposer leurs controlleurs (ni Sony ni MS) a moins de faire un "second lancement" avec de vrais jeux qui exploitent correctement les périphériques.