Surestimé ?
Oui, TOTALEMENT
Certes c'est un bon jeu, mais l'engouement qu'il y a eu n'est pas mérité, et est je pense, basé sur la communication mensongère qu'il y a eu autour de ce jeu. Via leurs trailers ils ont voulu nous faire croire beaucoup de choses qui ne sont pas dans le jeu.
Coté testeur, je ne comprends pas non plus, pour moi tout les sites de jeuvideo lui onnt mis 1 point en trop ! Et surtout Gamekult, ou le jeu a eu 9/10 !!!! Il y eu seulement 5 fois un 9/10 sur gamekult (Braid, Street Fighter 4, uncharted 2, God of war 3, super mario galaxie 2) Deja que cette liste est discutable, mais avec red dead dedans, elle est ENCORE PLUS discutable.
Le jeu est beau, mais sans plus, la bande son est relativement quelconque pour un jeu type "western-far-west" (exemple la musique d'intro de Blur colle carrement plus a red dead que ttes les musiques presentes dans le jeu) et le scenario bien sans plus. Le gameplay est mieux que GTA4 mais tout de meme assez rigide, etc
Pour moi ce jeu est loin d'etre parfait, et donc très largement peaufinable... (dsl pour l'invention niveau orthographe)