CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake est vraiment

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:02:54

Ben voilà moi le scénario n'a pas réussi à me faire oublier le reste du coup je n'ai vu que les défauts et je l'ai rushé puis revendu, alors que c'était un jeu qui m'attirait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 11:04:11

La je te comprends, ça m'a fait ça pour Heavy Rain que j'ai fais sur la ps3 de mon frère et Bioshock même si je l'ai quand même aimé et je sais que c'est frustrant :)

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:04:54

Heavy Rain pareil, bon jeu mais rien d'extraordinaire non plus, en plus j'ai du le recommencer alors que j'avais fait la moitié à cause d'un bug :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 11:06:29

Ouais moi je l'ai trouvé chiant et le scénario super banal mais je vais pas m'éterniser dessus, vu qu'on est sur le forum 360 on va me traiter de Troll :noel:

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
20 juin 2010 à 11:41:33

Banal ????!!!!!! Ta deja vu un stephen king ou un autre bon film ?! ....

bjean
bjean
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:46:34

Alan Wake est vraiment ... génial. Je ne me suis pas embêté une seconde, et je ne l'ai pas trouvé particulièrement répétitif ; je l'ai terminé en quatre grosses sessions, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis Bioshock.

Ce que je retiendrais c'est surtout l'ambiance en foret, notamment de part sa technique quasiment irréprochable, l'histoire qui se relance à la fin de chaque chapitre, et enfin les scènes par lesquels chaque chapitres débutent, comme celle dans le bar ou dans l'asile, très drôle et surtout crédible. Cette crédibilité dans les conversations fait souvent défaut dans les jeux vidéos, par exemple à cause du temps de réaction des protagoniste entre chaque réplique. J'ajouterais aussi que le coté caricaturale d'à peu près tous les protagoniste m'a également beaucoup plu.

Ses défauts, principalement les affrontements, sont à mes yeux éclipsés par ses qualités. Certains voient le verre à moitié vide, moi je le vois à moitié plein. Vivement les DLC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 11:46:50

C'est à moi que tu dis ça? Si c'est en rapport avec Heavy Rain j'ai pas vraiment envi d'en parler ici parce que ça va encore partir en guerre de console

0rjatar
0rjatar
Niveau 6
20 juin 2010 à 12:08:54

Alan Wake stressant et angoissant :rire:
A part l'histoire et les graphismes ce jeu n'a rien de spécial :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 12:10:07

T'as du y jouer sur ton PC :hap:

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
20 juin 2010 à 12:36:35

heavy rain a un sacré scenario bien plus prenant que que celui de Alan wake...

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
20 juin 2010 à 12:43:03

silver_kis c'est pas la meme chose, heavy rain c'est avent tout le scénario qui compte

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
20 juin 2010 à 12:52:17

je repond juste a ceux du dessus qui disent que le scenar de heavy rain est banal.... je pense qu il a pas du le faire....

XxGEARSxX
XxGEARSxX
Niveau 4
20 juin 2010 à 12:54:23

le scenario de heavy rain est banal au plus au point cest vrai que de voir une connasse mettre la table pendant 10 minute pendant que nous attendons quel finis cest tres interressant et la scene de combat sont plus que pourrie le scenario est daubesque :ok:

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
20 juin 2010 à 12:58:00

aller pro m ta rien compris.... ta juste vus des video et tu oses l ouvrire....

Ristar
Ristar
Niveau 10
20 juin 2010 à 13:00:57

" Que t'es pas apprécié le scénario je peux comprendre et je l'entends, ce qui m'a énervé c'est les conneries(pas forcément toi) du genre "overhype" "poudre aux yeux" comme si ceux qui on adoré n'on aucune culture et les autres sont au dessus "

moi je juge personne, c'est mon opinion que certaines personnes partagent ou pas.

apres oui overhype, dans le sens qu'on nous à parlé de ce jeu pendant plusieurs années comme quoi ce serait une révolution un truc de ouf et compagnie pour au final être un jeu qui n'a rien d'exceptionnel, normal donc d'etre déçu.

poudre aux yeux oui, dans le sens ou tout est misé sur l'ambiance mais gaché par un level design nul (couloir)+ munition, piles checkpoint tous les 10 mètres et ca, ca ruine vraiment tout.

alors que le jeu était censé à la base être ouvert et qu'on ne me dise pas " wai mais les developpeurs l'ont dit, pas possible que ce soit ouvert et bon scenaristiquement " alors qu'est sorti deadly premonitions sur 360 US un jeu certes graphiquement pas terrible mais avec un monde ouvert et un scenar bien plus palpitant et avec une fin énormissime contrairement à alan wake.

donc oui, clairement un overhype.

XxGEARSxX
XxGEARSxX
Niveau 4
20 juin 2010 à 13:01:12

mais oui trop facile de dire pro M quand on critique le jeu d'un pro S allez degage sur ton forum l'autiste :ok:

ArdiRizal
ArdiRizal
Niveau 4
20 juin 2010 à 13:16:42

Dead space fait 150 x plus flipper :peur:

bjean
bjean
Niveau 10
20 juin 2010 à 13:19:04

Les seuls à avoir "overhypé" ce jeu, c'est nous. La première foi qu'il a été montré c'était une démo technique, et jusqu'à sa sortie il y a très peu d'info, et donc très peu de promesses.

Mais même sans cela, je trouve incompréhensible qu'on juge une jeu moyen quand beaucoup de promesses sont faites, alors qu'on l'aurait adulé si aucunes promesses n'eût été faites.

Qu'il y ait de la déception soit, mais qu'au final on en tient compte pour donner son avis, a n'a pas sens.

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
20 juin 2010 à 13:33:01
  1. XxGEARSxX Voir le profil de XxGEARSxX
  2. Posté le 20 juin 2010 à 13:01:12 Avertir un administrateur
  3. mais oui trop facile de dire pro M quand on critique le jeu d'un pro S allez degage sur ton forum l'autiste :ok:

moi j ai les deux consoles clochard.... toi par contre tu es un vrai mouton qui se fais bien prendre....

decizion
decizion
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:17:30

namo-tep merci pour le liens :ok:

Je ne m'exprimerais pas sur les différents plus haut,
en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé Alan Wake, c'est un très bon jeu, impossible de le nier :oui:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment