CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake est vraiment

Bayonetta2
Bayonetta2
Niveau 10
20 juin 2010 à 09:58:00

Je plussoie mon VDD.

Une image remplit de noir ne suffit pas à faire ce jeux stressant/peur. Munition toujours au maximum, les attaques surprises sont montrés par une petite ciné de 2sec ... Certes sont but n'est pas le survival horror mais il y a rien de psychologique non plus. On connait tout de suite la fin, les traitres ... Trop typé American.

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
20 juin 2010 à 09:59:28

Perso le jeux ma fais stresser mais pas fait peur (pas comme un dead space par exemple)
Et la fin j'y et rien comprit ...

nico_360
nico_360
Niveau 40
20 juin 2010 à 10:02:11

jeu stressant angoissant :( j'ai pas particulierement ressenti cela moi dead space est 10 fois plus flippant :fou: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 10:07:34

Dead Space plus flippant? T'as l'air tellement puissant dans Dead Space que tu te dis qu'il peut rien t'arriver :noel: en tout cas moi j'ai pas eu peur à un seul moment et il faut rappeler que Alan Wake a jamais été créer pour faire peur? Non parce que Remedy a jamais parler de survival-horror

Bayonetta2
Posté le 20 juin 2010 à 09:58:00
Je plussoie mon VDD.

Une image remplit de noir ne suffit pas à faire ce jeux stressant/peur. Munition toujours au maximum, les attaques surprises sont montrés par une petite ciné de 2sec ... Certes sont but n'est pas le survival horror mais il y a rien de psychologique non plus. On connait tout de suite la fin, les traitres ... Trop typé American.

Tu me diras ou t'as vu des traitres et c'est bien t'es le seul sur terre a avoir tout compris de la fin, même les créateurs le disent qu'on peut pas encore tout comprendre mais toi tu savais tout de suite la fin, décidément on trouve de ces génies sur les forums

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:09:05
  1. ristar Voir le profil de ristar
  2. Posté le 20 juin 2010 à 08:43:34 Avertir un administrateur
  3. stressant?

on tombe jamais à court de munition + checkpoint tout les 10 mètres c'est clair c'est stressant.....
et en mode difficile svp.

ce jeu c'est une promenade je vois pas ce qui fait stresser.

et scenaristiquement beaucoup de poudre aux yeux pour une chute assez minable.

en bref un overhype largement dispensable, même si il peut être sympatique si vous le trouvez pas cher.

+1, moi c'est encore pire je me suis forcé à le finir, m'a saoulé ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 10:10:51

ristar
Posté le 20 juin 2010 à 08:43:34
stressant?

on tombe jamais à court de munition + checkpoint tout les 10 mètres c'est clair c'est stressant.....
et en mode difficile svp.

ce jeu c'est une promenade je vois pas ce qui fait stresser.

et scenaristiquement beaucoup de poudre aux yeux pour une chute assez minable.

en bref un overhype largement dispensable, même si il peut être sympatique si vous le trouvez pas cher.

Une chute assez minable? Faudra m'expliquer la aussi, après les traitres une chute minable. On dirait que vous avez pas compris grand chose ou en tout cas que vous avez pas chercher à allez plus loin.

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:13:08

En plus pour moi le dernier niveaux c'est un concentrer de toute les scène du jeux

SPOIL

Vous avez aimer le scène en voiture, il y en a !
Vous avez aimer les objet qui vole, il y en a !
En plus tu a tellement de munition a la fin que sa en devient plus facile
Et la fin j'y et absolument rien comprit

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:14:09

La fin est assez nébuleuse c'est vrai, mais le reste c'est du copier coller de silent hill en moins bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 10:14:47

Va sur le forum Alan Wake si t'as pas compris la fin, il y a pleins de versions intéressante et c'est la qu'on voit que le scénario est loin d'être simple.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:16:08

La fin sert surtout à vendre les prochains DLC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 10:16:09

CaptainMakia
Posté le 20 juin 2010 à 10:14:09
La fin est assez nébuleuse c'est vrai, mais le reste c'est du copier coller de silent hill en moins bien.

Aucun rapport avec Silent Hill mais alors aucun.. A part que comme le deux il cherche sa femme(mais sa n'a rien à voir) il y a rien à voir avec les silent hill

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:19:04

T'es lourd toi, chaque personne qui dit qu'il aime pas t'es la à essayer de démonter point à point les arguements, il t'a plu ok, mais conçoit aussi qu'il n'a pas plu à tout le monde, la preuve dans ce topic.

Quand au "rien à voir à silent hill" faut oser la sortir celle la quand meme, le coeur de l'histoire reste quand meme qu'il a perdu un etre cher dans une ville ou il y a des phénomènes paranormaux avec des questions sur le fait de savoir si il est dans un trip de malade ou si il est sain d'esprit, exactement du silent hill, ou tu y as jamais joué.

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:19:27

CaptainMakia +1
Quand j'ai vu que remedy annoncer des DLC j'étais :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 10:25:08

CaptainMakia
Posté le 20 juin 2010 à 10:19:04
T'es lourd toi, chaque personne qui dit qu'il aime pas t'es la à essayer de démonter point à point les arguements, il t'a plu ok, mais conçoit aussi qu'il n'a pas plu à tout le monde, la preuve dans ce topic.

Quand au "rien à voir à silent hill" faut oser la sortir celle la quand meme, le coeur de l'histoire reste quand meme qu'il a perdu un etre cher dans une ville ou il y a des phénomènes paranormaux avec des questions sur le fait de savoir si il est dans un trip de malade ou si il est sain d'esprit, exactement du silent hill, ou tu y as jamais joué.

Euh oui sauf que des films comme ça il en existait des tas avant Silent Hill et Remedy c'est inspiré de films pas de Silent Hill et quand tu vois la fin des deux premiers Silent Hill il y a rien à voir. Et qu'on aime pas je veux bien mais qu'on parle de poudre aux yeux et d'un scénario "à l'américaine" et qu'on se croit au dessus de la masse(olol overhype moi je suis un dur j'aime pas le scénario donc il est pourris) et faire style qu'on a tout compris alors que même les développeurs le disent qu'on peut pas encore tout comprendre permet moi d'avoir des doutes

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:47:06

Ben encore heureux que la fin diffère mais la fin n'est ce pas 5 minutes à la fin? avec 5 minutes dans un autre esprit tu appelles ça totalement différent? Et bien non. Le scénario c'est du déjà vu, le jeu ne fait pas peur, il est très répétitif, a un gameplay pas franchement interressant et devient vite ennuyeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 10:51:24

Sauf que la fin d'Alan Wake(si tu avais compris tu le serais peut être) explique tout le scénario et la fin de Silent Hill aussi et c'est la que tu vois que ça n'a rien à voir, c'est pas parce que ça part des mêmes bases que c'est pareille hein, la nuance ici vous connaissez pas à ce que je vois(enfin tu me diras vu comment les forums de jv.com sont vu ça ne m'étonne pas).

Le scénario du déjà vu, ouais ok donc sur cette génération t'as aimé aucun scénario? Parce que à part Bioshock j'en vois aucun l'égalé. Gameplay pas intéressant je suis assez d'accord et ennuyeux c'est sur que si t'as pas aimer le scénario je peux comprendre. Mais pour le scénario c'est plus "j'ai pas aimer donc c'est nul" toute la presse est unanime pour dire que c'est un des meilleures scénarios. Moi je suis pas fan du scénario de Bioshock même si j'ai aimé le jeu je vais pas dire "c'est nul, vraiment américain" juste parce que moi MR je sais tout j'ai pas aimé.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:53:43

Tu as mis le doigt dessus sur cette génération peu de jeux à scénario intérressant, c'est pas parce qu'il y en a pas qu'on doit trouver génial une histoire peu palpitante. T'as pas aimé Bioshock? Ben imagine toi un lourdingue qui te soutient mordicus qu'il est génial dans chaque topic Bioshock, c'est exactement ce que t'es en train de faire, Alan Wake n'a pas plu à tout le monde c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 10:55:58

J'ai aimé Bioshock mais j'ai pas apprécié son scénario, si quelqu'un me dit "le scénario est bon pour tel raisons, la presse est unanime etc etc" je vais lui dire ok mais MOI j'ai pas aimé. Toi ce que tu fais c'est "le scénario est du déjà vu, c'est nul" or c'est toit qui pense ça pas la majorité. Moi je sais reconnaitre les qualité au scénario de Bioshock, je dis juste que je l'ai pas apprécie pas qu'il est nul, nuance.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
20 juin 2010 à 10:57:59

Ben pareil pour moi, j'ai trouvé que Bioshock était un bon jeu mais que son scénario était bof, du déjà vu aussi. Alan wake oui pour moi l'histoire n'a rien d'extraordinaire et est finalement pas très présente au long du jeu, c'est souvent olalala j'ai eu tel problème alors allons au point B, de plus si tu ne prenais pas que ce qui t'arrange je n'ai pas cité que le scénario dans ce qui m'a pas plu dans ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 11:01:11

Que t'es pas apprécié le scénario je peux comprendre et je l'entends, ce qui m'a énervé c'est les conneries(pas forcément toi) du genre "overhype" "poudre aux yeux" comme si ceux qui on adoré n'on aucune culture et les autres sont au dessus. Non désolé moi je vais pas dire de Bioshock qu'il y a de l'overhype ou quoi, pour ceux qui accroche à ce type de scénario je comprends qu'ils adore.

Après Alan Wake je sais reconnaitre les défauts : répétitif, du Tearing, toujours les mêmes ennemis.. Mais pour moi c'est le genre de jeu que si tu accroche au scénario et l'ambiance tu oubli tout les défauts et tu prend ton pied et si tu aime pas le scénario c'est foutu. Max payne c'était pareille, c'est un peut la "touche" de remedy

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment