CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 + VGA + PC

dougyz
dougyz
Niveau 10
02 février 2006 à 17:53:24

Ne sachant pas trop ou trouver l´info, et une recherche sur ce theme me donnant 500 réponses voici ma question. Répondez y par un lien vers le forum lui même si ça a déjà été traité, il ne restara plus qu´a laisser couler le topic.

Alors voila.

Je possede un écran CRT 19 pouces, donc il sera possible de brancher ma 360 à l´aide du cable VGA, que je n´ai pas encore acheté.
Par contre, cet écran me servant aussi d´écran pour mon PC, il serait trés vite lourd de devoir brancher/débrancher le VGA à chaque fois que je souhaite changer d´utilisation entre 360 et pc.

Avez vous donc une méthode, un accessoire, à me conseiller pour ne pas avoir à faire cette manip à chaque fois.
Je sais qu´il existe des switch, qui permettent de passer d´une source d´image à l´autre, mais je ne sais pas si il en existe de particulier pour la console. J´ai pu trouver ça sur différents sites mais ils sont fait pour y brancher clavier et souris, avec pour but de controler 2 pc avec un seul ensemble clavier/souris. Ce genre de switch ne serait donc pas utilie pour la 360.

Avez vous autre chose à me proposer ?

Merci d´avance.

BALEARIC360
BALEARIC360
Niveau 7
02 février 2006 à 17:58:07

-achète 1 écran VGA PC uniquement pour la 360

dougyz
dougyz
Niveau 10
02 février 2006 à 18:02:12

J´aurai du préciser.

Solution qui ne m´obligerait pas à racheter un écran. Mais merci quand même Balearic360. Je pense m´équiper en TV HD un peu plus tard, ça ne serait qu´une solution temporaire le CRT.

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
02 février 2006 à 18:03:04

parce qu´il faut sinon à chaque fois débrancher le pc de l´écran pour brancher la 360

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
02 février 2006 à 18:03:40

:desole: c´est une question :
parce qu´il faut sinon à chaque fois débrancher le pc de l´écran pour brancher la 360 ?? ?

dougyz
dougyz
Niveau 10
02 février 2006 à 18:04:16

et bien je pense que oui, c´est bien ça le probleme.

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
02 février 2006 à 18:05:37

Bon sang mais moi je voulais faire comme toi !! :merci: d´avoir posté ton topic ! C´est chiant cette histoire !
Je pensais que je pourrais laisser brancher le pc à l´écran et qu´il y aurait une autre sortie

dougyz
dougyz
Niveau 10
02 février 2006 à 18:06:52

ne pas avoir à tout débrancher/rebrancher à chaque fois, c´est ça l´interet d´un switch. Mais je ne sais pas quoi prendre.

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
02 février 2006 à 18:08:09

Au pire tu débranches c´est pas si grave...y a quoi ?? 3 ou 4 cables à débrancher

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
02 février 2006 à 18:08:35

Moi je débranche et rebranche à chaque fois, c´est vrai que c´est pénible, mais bon, on n´utilise pas le PC en même temps que sa console.

On s´y fait à force... surtout quand on n´a pas le choix :ok:

BALEARIC360
BALEARIC360
Niveau 7
02 février 2006 à 18:08:39

il existe les switch VGA 2PC/1écran mais ca vaut rien du tout tu as perte du signal video et des scintillements dans l´image

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
02 février 2006 à 18:10:33

gary_06 Posté le 02 février 2006 à 18:08:09
Au pire tu débranches c´est pas si grave...y a quoi ?? 3 ou 4 cables à débrancher

2 seulement :
- l´embout VGA
- l´embout pour le son ( et encore moi c´est parce que j´utilise la sortie son de l´écran sinon je pourrais brancher ailleurs )

Donc au mieux, il n´y a qu´un seul cable à brancher/débrancher, c´est pas la fin du monde.

dougyz
dougyz
Niveau 10
02 février 2006 à 18:13:17

Ca dépend kriZtof, j´utilise souvent les 2 en même temps, je joue avec un film en fond, ou je joue pendant les attentes PVP sur Wow. Donc brancher/débrancher ça ne sera pas possible dans ce cas.

Balearic, je n´avais pas pensé à la perte de signal. Pour éviter cette perte il faudrait acheter un très très bon switch, et au final ça risque de revenir vite très cher...

Je pense que je vais devoir laisser tomber l´idée du VGA pour le moment.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 février 2006 à 18:15:29

Achete UN VGA BOX , cet accessoire te permet en utilisant un seul moniteur , de passer de ta console à ton pc juste par un switch , juste par un pressionsur un petit bouton , de plus tu peux le laisser là eternellement ...seulement , vu que ce dernier recoit du signal analogique AV ( avec les trois cordons jaune rouge et blanc ) pour les sortir sur une prise VGA ki va derriere ton pc , j ignore , si le signal AV est transformé en signal VGA , donc en fait je ne suis pas sure que ce soit une image VGA ( nettement mieux que l´image AV ) que tu recevras ... :bravo:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
02 février 2006 à 18:16:50

Y a des KVM très bien va voir le TK 200 de chez Trendnet ça marche parfaitement.

dougyz
dougyz
Niveau 10
02 février 2006 à 18:17:29

Si la VGA box reçoit le signal en analogique avec les prises RGB, elle ne pourra pas retransmettre un signal HD. Enfin, ça me semblerai logique.

BALEARIC360
BALEARIC360
Niveau 7
02 février 2006 à 18:18:00

Dougyz 1 switch pas cher 15euro mais 1 trés bon c 99euro

dougyz
dougyz
Niveau 10
02 février 2006 à 18:20:09

Oui, même principe que pour les cables, le moins cher a une qualitée minable, les connectique Or and co sont bien meilleurs, mais beaucoup plus chers.

Bref, à presque 100€ le switch, je ne suis plus trés loin d´un CRT en occasion.

BALEARIC360
BALEARIC360
Niveau 7
02 février 2006 à 18:27:19

bah ouai je serais toi je prendrai 1 CRT IIYAMA d´occase
perso c ce que g fais acheté le cable VGA + écran CRT 17" IIYAMA a 40euro sur priceminister.com
(g 1 PC portable)
http://www.priceminister.com/navigation/default/category/156937

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
02 février 2006 à 18:27:40

n´empeche qu´en utilisant le VGA box pour jouer à ma PS2 sur mon PC , je sentais vachement une enorme difference dans le graphisme ... le signal n etait pas du tout transformé ( lol un transformateur analogique-numérique c carrement tout une machine, je doute que le VGA BOX le fasse en faite :non: ) mais l image etait hyper excellente en fait jsais pas pkoi ... je pense ke , HOrs mis les nouveaux écrans HD , l ecran PC ( le moniteur ) est THE ecran pour les jeux videos :oui:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment