CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Vos avis ] Alan Wake .

Gethophile
Gethophile
Niveau 9
07 juin 2010 à 11:40:52

""Poireau-volant
Posté le 7 juin 2010 à 11:27:40
Rien que les gens de la ville qui ne se posent aucune question ni ne sont choqués quand de gros phénomènes surnaturels se produisent...""

Tu as pas tout compris, à l'évidence.
Les gens se posent des questions et ont une peur constante. Seulement, c'est pas un événement unique les disparitions à cause de la sombre présence, il y a déjà eu pleins de phénomènes étranges à Bright Falls, donc ils sont accoutumé en quelque sorte.
Et si tu parles de la tornade, elle est souvent loin de la ville au départ, et quand elle y vient il n'y a plus personne.

""Poireau-volant
Posté le 7 juin 2010 à 11:31:49
Ben la sheriff elle est en plein dedans, absolument pas choquée elle enchaine direct avec lui pour aller à l'hélico, c'est ridicule, n'importe qui assistant à ça dans sa vie aurait une réaction""

Dans la situation critique, elle préfère s'allier et lutter, que fuir et flipper, question de caractère. Puis l'argument bateau du "Ah ouai mais en vrai elle aurait pas fait ça" on peut te le sortir pour tout (films, livres, jeux-vidéos).

Bref, ça sert à rien de débattre avec des bornés qui te balancent que Alan Wake à un scénario pompé et une histoire bancale.
Le jeu n'est que le noyau de l'histoire, il y a énormément de choses autours : les pré-quelles, le livre de Clay Steward, les références énormes... Bref, quand tu vois que tout s'accordent, c'est épique. Mais c'est sûr, faut aller voir plus loin que le bout de son nez.

Poireau-volant
Poireau-volant
Niveau 6
07 juin 2010 à 11:45:57

Oui c'est tellement intelligent et constructif de quasi insulter ceux qui n'ont pas accroché à l'histoire, comme si votre ressenti était loi, internet est vraiment un nid à débiles hargneux, fin de la "discussion" pour moi.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:04:13

J'ai vraiment adorer ce jeu (fini hier), il est vraiment excellent, une pépite.

Mon préféré sur 360 avec Bioshock !

Alors oui c'est vrai, le scénar' est déjà vu, mis jusqu'à preuve du contraire, "déjà vu" ne veut pas dire "mauvais"...

Le gameplay ne propose rien de révolutionnaire mais la combi torche/arme à feu fonctionne à merveille... et c'est tout ce qu'on demande.

Les graphismes (notamment les effets de brume quand l'ennemi arrive) sont sublimes.

Les perso' secondaires forts (Barry et l'agent Nachtigale caricaturale sans être sur joué !).

Après, faut arrêter de critiquer pour un rien. Le jeu est beau, jouable, agréable avec un scénar' qui à au moins le mérite de tenir en haleine...et y'en a certains à qui ca ne va pas encore !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 12:06:58

Surtout qu'un scénari coomme ça c'est "déjà vu" dans les livres oui mais en jeu vidéo u nscénario aussi travaillé c'est plus que rare(après on a le droit de pas aimer) surtout sur cette génération ou le multi prime sur tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 12:07:31
  • scénario comme
  • un scénario

:fou:

]Whitefox[
]Whitefox[
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:29:56

J'suis au chapitre 3 :bave:

S'encore plus palpitant que les autres :bave:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
07 juin 2010 à 14:05:34

quand on y pense de toute façon, Max Payne n'a pas réinventer le jeu d'action non plus, c'est meme plutot basique, mis a part le bullet-time !

Max Payne, comme Alan Wake, apportait une maitrise de l'ambiance, du scénario, de la narration, de la bande-son et il est bien devenu un jeu culte ! et l'histoire n'est pas beaucoup plus original, mais digne d'un bon thriller policier

shelton-b
shelton-b
Niveau 10
07 juin 2010 à 14:08:30

Moi j'hésite entre ce jeu et Blur (pour m'occuper en attendant juillet :bave: )

gayna
gayna
Niveau 10
07 juin 2010 à 14:49:27

Salut à tous

Mon avis sur alan wake.

1- Le scénario: moi qui suis assez fan de stephen king et de Hp lovercraft, j'avoue que l'histoire m'a paru très (trop) inspiré de ces maitres en la matière. Trop de choses vu et revu, cependant, je l'ai trouvé excellent dans le sens où les bonnes sensations d'oppression, de stress et de panique sont à la charge du joueur et contre le joueur (donc nous) pendant que le narrateur (alan lui même) nous lit les pages de son roman.

Je mettrai 18/20 pour l'interactivité scénario/joueur (contrairement aux romans où on subit sans réellement participer).

2- la réalisation: de mémoire de joueur, aucun jeu next gen, n'a réussit à m'impressionner autant qu'alan wake. Voir les branches, le vents, la lumière et les ombres dynamiques et les objets s'animer sans aucun ralentissements ... C'est saisissant. Même uncharted 2/god of war 3 ne font pas mieux. Et encore alan wake 2 promet bien plus encore.

C'est une certitude, la physique des éléments (climat, cycle jour/nuit, physique des objets et gestion lumières/ombres en temps réel s'il vous plait) ce sont des choses qui demandent bien plus de ressources (donc de puissances de calcule) que de simplement multiplier les polygones... Et sachant qu'alan wake a aussi une gestion des polygones au poil (profondeur de champs, modélisation des niveaux)... On peut en déduire que ce n'est que le commencement de la puissance de la xbox 360 dans ces domaines.

19/20 Pour la réalisation de haut vol.

3- Gameplay: Très simple, on vise, on tire, on esquive... Avec sur la croix directionnelle le choix des "options des armes". On peut pas faire plus simple et plus efficace. Surtout qu'il faut beaucoup de réactivité face aux "ombres" car le jeu ne se met pas en pause quand on prend une autre arme. Après on aurait aimé plus de diversité pour "tuer les ombres". Mais ce n'est que des chippottements.

17/20, très simple mais aussi très facile à prendre en main et efficace.

4- Pour 79 e la version collector, et son livre + cd audio des musiques, moi je dis bravo Remedy.

20/20 un collector qui vaux son prix.

5- Bilan, pour ceux qui doutent encore des capacitées techniques de la xbox 360, ils devraient regarder leur jeux couloirs sans aucunes physiques gourmandes en ressources et Alan wake, et nous dire si réellement la xbox 360 à fait son temps. Je suis l'actualité des pc et consoles depuis la colleco vision, et croyez le ou non, mais à ce jour alan wake est le seul jeu à proposer autant de features techniques qu'aucun autre depuis 20 ans.

Il n'y a que les benchmark 3D comme "3dmark" qui osent faire ce genre d'exploits techniques pour démontrer les capacités des cartes GPU pc.

Le passé de Remedy n'y étant pas étranger. Je pense que ça aide.

Ma note 19/20 pour ce chef d'oeuvre. Vivement le 2.

Cordialement.

]Whitefox[
]Whitefox[
Niveau 10
08 juin 2010 à 00:38:30

Gayna , excellente review :bave:

j'peux pas encore poster la mienne , j'ai pas fini :noel:

ledzepdead
ledzepdead
Niveau 7
08 juin 2010 à 21:43:22

J AI PLUS DE 20 ans de jeux video et je doit avouer qu alan wake m inpressionne comme peu de jeu l on fait avant lui

mais il a quand meme des defaut qui ne gache en rien l experience videoludique

un must have

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment