Si tu n'as pas aimé le 1, ce n'est pas la peine d'acheter le 2.
Moi par contre, c'était l'inverse, j'ai acheté Mass Effect 1, et j'ai dû y jouer une heure avant de bien piger le fonctionnement (c'est un peu le bordel sérieux) et de commencer à apprécier le jeu, mais bon ... j'avais une Xbox 360 mangeuse de CD, je m'étais arrêté dans un laboratoire (je crois), sous la neige, un truc du genre, et j'étais vraiment pas allé loin scénaristiquement parlant, et j'avais déjà adoré ... et pourtant, il paraît que c'est la partie la plus nulle du jeu, donc très sérieusement, au pire, tu récupères Mass Effect 1, et tu essaies d'avancer un peu plus loin.
Mass Effect, c'est quand même le type de jeu que tout le monde apprécie, tes choix ont des répercussions, personnages charismatiques, bonne phase de shoot, graphismes splendides, excellente rejouabilité, durée de vie excellente etc ... mais bon, après, c'est l'univers qu'il faut apprécier.
Personnellement, j'avais l'impression de jouer à Stargate, et vu que j'adore Stargate ...
J'ai même pas pu finir le 1, j'ai dû revendre la Xbox, et là, ça va faire 1 an et demie que je suis sans console, j'aurais le droit d'acheter la PS3 ou la Xbox, que si je réussis à avoir mon exam'.
On verra d'ici là ce que je prendrais comme console, mais c'est clair que Mass Effect 2 me fait frissonner, tout comme God Of War 3.