CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

message erreur e74

gribbbouillle2
gribbbouillle2
Niveau 6
30 mai 2010 à 11:27:08

Bonjour à tous,
Ma xbox me présente cette erreur. Pouvez-vous me dire c'est du à quoi , et surtout si c'est réparable sans qu'elle ne retombe en panne plus tard.
Merci.

Docteur-Calinou
Docteur-Calinou
Niveau 7
30 mai 2010 à 11:28:12

Ca doit être un problème lié a tes paramettre xboxlive si tu y joue au live .

Mais j'en suis pas sur :s

SixthOfJune--
SixthOfJune--
Niveau 7
30 mai 2010 à 11:30:19

E74 : AV Cable error. There is a problem with the AV cable, try using a different AV cable. If the cable is known to be working then there is a 90% chance it's a scaler chip problem (the "ANA" or "HANA" chip connected directly to the AV cable) in rare cases it is the GPU.

http://www.llamma.com/xbox360/repair/Xbox-360-error-codes.htm

En 2 secondes sur google :hap:

gribbbouillle2
gribbbouillle2
Niveau 6
30 mai 2010 à 11:30:25

Non, ma xbox n'est pas branché sur internet. merci quand même.
Avez-vous d'autres réponses?

gribbbouillle2
gribbbouillle2
Niveau 6
30 mai 2010 à 11:33:07

Sixth of june,tout d'abord merci à toi pour ta réponse. Ensuite ma xbox ne présente qu'un seul led rouge , est-ce normal?
Et aussi excuse ma faible, connaissance en la matière, mais qu'est-ce qu'un cable AV?

SixthOfJune--
SixthOfJune--
Niveau 7
30 mai 2010 à 11:37:55

Le cable qui relie ta console à ta TV, essaye de le changer, la plupart du temps cette erreur E74 est liée à ce cable. Et dans des cas plus rares, ça peut venir de la console.

En gros, essaye avec un autre cable, si le problème persiste, consulte ce topic ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1516306-1-0-1-0-0.htm

Il te décrira la démarche à suivre pour faire réparer ta console ( si elle est encore sous garantie bien évidemment ).

Pour finir oui, il est normal que tu n'aies qu'une LED rouge dans le cas de cette erreur.

En espérant t'avoir éclairé :ok:

gribbbouillle2
gribbbouillle2
Niveau 6
30 mai 2010 à 11:42:49

Merci encore.

gribbbouillle2
gribbbouillle2
Niveau 6
30 mai 2010 à 11:50:16

Ah oui, je voulais aussi rajouter qu'avant qu'elle ne tombe en panne , elle s'allumait mais l'écran restait noire et aucun led de démarrage ne s'allumait ( ni led rouge ). Et elle remarchait quelques heures plus tard. Son autre problème qui se manifestait plus fréquemment, mais juste avant qu'elle ne tombe est l'image qui était "amochie" par des bandes blanches et noires dans endroit lumineux du jeu ou dans l'interface xbox.
J'espère que cela pourrait t'aider à m'indiquer si le problème provient du cable ou de la xbox. Merci.

Polo_Volkswagen
Polo_Volkswagen
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:51:11

envoi la au SAV :(

tskv
tskv
Niveau 7
30 mai 2010 à 12:09:52

"mais juste avant qu'elle ne tombe est l'image qui était "amochie" par des bandes blanches et noires dans endroit lumineux du jeu ou dans l'interface xbox. "

:d) Ca m'avait fait pareil quand ma 1ere Xbox 360 avait eu cette erreur. Une soirée sur World at War... et au bout d'un moment j'ai eu des artefacts et des lignes noires dans tout les sens. :(

C'est la carte graphique qui était morte > SAV

gribbbouillle2
gribbbouillle2
Niveau 6
30 mai 2010 à 12:13:59

Mouai, je n'ai plus de garantie. c'est foutu?

gribbbouillle2
gribbbouillle2
Niveau 6
30 mai 2010 à 12:22:40

Excusez-moi du double post, mais je viens d'acheter alan wake et red dead redemption , et il a fallu que ça coincide avec la panne :snif2: . Répondez-moi s'il vous plaît

samu20
samu20
Niveau 7
30 mai 2010 à 12:39:42

Microsoft on eu tellement de problème avec sa que il on mi une garantie sur 3 ans sa dépend quand tu la acheter
le E74 le plus fréquent c'est sur la console aprer sa peu venir du câble av défectueux mais c'est moins fréquent .

samu20
samu20
Niveau 7
30 mai 2010 à 12:41:39

et puis t ai ligne blanche et noir c'est ta carte graphique qui a pris un coup donc va falloir que tu le change par le sav

udead
udead
Niveau 9
30 mai 2010 à 12:43:49

OU mw2 a niké ta carte graphique si t'y joue

tu peut tjrs faire surchauffer ta console mais t'auras une baisse de performance........................

samu20
samu20
Niveau 7
30 mai 2010 à 12:46:01

si il fait sa il peut dire en revoir a la carte graphique .

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
30 mai 2010 à 13:25:58

gribbbouillle2 :d) Appelles le Sav même si elle n'est plus sous garanti, ils te diront quoi faire.

cece1995
cece1995
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:33:50

C'est un probleme assez frequent il faut que t'envoies ta console au Sav si elle est encore sous garantie

gribbbouillle2
gribbbouillle2
Niveau 6
30 mai 2010 à 14:12:50

Merci à tous pour vos réponses. Donc c'est la carte graphique, est-ce qu'on peut la changer chez " un réparateur de xbox 360 " ou c'est le SAv ou rien.

djidane535
djidane535
Niveau 10
30 mai 2010 à 14:59:26

Perso je te conseillerais le SAV si elle est toujours sous garantie. Faut pas oublier qu'une fois ouverte, la console est plus garantie donc si ton "réparateur de xbox 360" n'arrive pas à la réparer, tu devras racheter une nouvelle console (avec le SAV tu es certain de récupérer une xbox qui marche et tu bousilles pas ta garantie au cas ou elle retomberait en panne par après).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment