CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon RPG?

porcupinetree
porcupinetree
Niveau 9
24 mai 2010 à 01:55:24

Sérieux je suis à la recherche d'un vrai bon RPG, dur. :(

J'aime beaucoup FF mais le 13 me tente pas (le 12 m'a dégouté :malade: )

Rof a l'air assez dur d'après tout le monde et c'est vrai que j'aurais pas le temps d'y passer non plus des heures..

tov l'aspect dessin animé me dérange.. :(

porcupinetree
porcupinetree
Niveau 9
24 mai 2010 à 02:10:49

euh enlevez le "dur" de la première phrase, je vois pas ce qu'il vient faire là :doute:

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
24 mai 2010 à 02:11:22

MW2

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:27:13

Trunks777, va te cacher :nonnon:

Resonance of fate sans hésiter !

Le jeu n'est pas dur, faut relativiser. En lisant les tests je voyait des trucs genre "arrachage de cheveux", "echecs frustrants" bref je me disais je vais galérer ça va vite me saouler.

Quand j'ai acheté mon jeu, j'ai lu le manuel papier entièrement. J'ai commencé le jeu et j'ai suivi le tutoriel de combat de l'arène. J'ai aussi le manuel ingame. Et finalement, c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai jamais été bloqué (sauf un boss un peu relou, après 10 essais c'était bon). Car dans ce jeu, même si tu meurs, tu peux refaire le combat en cours autant de fois que tu veux (faut juste payer un peu, mais c'est quasi donné).

Par contre la durée de vie est énorme j'ai mis 120h pour le finir (mais en prenant mon temps tellement je voulais en savourer chaque miette).

Donc voila, gros coup de coeur pour moi ;-)

Sinon tu peux voir du côté des autres classiques :
- Tale of vesperia (t'arrête pas non plus aux graphismes, c'est coloré manga mais le jeu est quand même très bon)
- Eternal Sonata (mais graphismes similaires à ToV)
- Lost Odyssey : très bon il parait, jamais essayé
- Star ocean 4 : heu chiant, j'ai pas réussi à le finir...

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
24 mai 2010 à 02:28:58

Arrêtez de cracher sur modern warfare 2 c'est un très bon RPG preuve : il a été noté 18/20 par jeux video.com :-)

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:35:01

Sauf que c'est pas un RPG :non:

Lost Odyssey est bien sympa, j'en suis au CD 2 et pour le moment c'est bien agréable.

Trunks777
Trunks777
Niveau 11
24 mai 2010 à 02:41:09

Bon ok j'arrête, moi aussi je cherche un RPG jap parce que les Fallout 3 et Oblivion je les ai assez faits et refaits :-)

kowkadi
kowkadi
Niveau 6
24 mai 2010 à 02:56:50

De même,il me faut un rpg à l'ancienne,mais avec des choses nouvelles.Pff,la next-gen n'a pas révolutionner tant que ça....Si quelqu'un a un bon rpg bien long et intriguant(graphismes je ne m'en occupe pas trop mais ni trop lumineux,ni trop moche...)

Tales of vesperia est vraiment pas mal!!

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
24 mai 2010 à 02:58:46

J'ai un peu délaissé RoF pour FFXIII, mais le gameplay de Resonance of Fate m'a littéralement charmé, je te le conseille fortement !

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
24 mai 2010 à 03:09:43

Kowkadi, regarde dans ma liste.

Ya aussi infinite undiscovery qui a l'air bien aussi. De Tri-ace également (comme RoF).

Et sinon des RPG plus occidentaux :
- mass effect 1&2
- oblivion
- fallout
- sacred 2 (hack n slash plutôt)

Gladiator555
Gladiator555
Niveau 6
24 mai 2010 à 10:16:46

Dragon Age : Origins est pas mal ;)

...C'est bien un RPG, hein ? Que j'passe pas pour un noob :lol:

X-kozuka
X-kozuka
Niveau 4
24 mai 2010 à 10:28:28

Slt, moi étant fan des RPG en tous genre, je ne peux que te conseiller ces solutions:

-FF VII sur PS1/PS3/Emulateur
-Golden Sun 1 & 2 sur GBA/Emulateur
-Resonance of Fates sur 360
-Valkirie Profile sur PS1/PS2/Emulateur
-Les "Tales oF" sur Multi-Plateforme (Tales of Eternia, Tales of Symphonia)

Voilà j'espère t'avoir aider sinon, pour info Dragon Age n'est pas tellement un RPG, c'est un hack'n'slash typé RPG mais qui est vraiment fun à faire :hap:

spartanM38
spartanM38
Niveau 10
24 mai 2010 à 10:32:28

Sur 360 si tu veux du rpg jap dur, t'a ROF .

guymaster
guymaster
Niveau 10
24 mai 2010 à 10:51:17

bon RPG que j'ai fait et que je conseil :

-sacred 2 (hack'n slash) genre diablo
-magna carta II (action-RPG) ambiance phantasy japonais
-mass effect I (shoot-RPG) ambiance star trek

jlevi
jlevi
Niveau 8
24 mai 2010 à 11:18:07

Mais pourquoi personne ne parle Divinity II !
L'intrigue est passionnante, les quêtes sont variées, l'univers cohérent et intéressant, le gameplay et l'animation sont satisfaisants pourvu qu'on installe le jeu sur le disque dur. Certes les graphismes ne sont pas de toute beauté mais ils sont largement acceptables ...
Je le redis haut et fort : Divinity II !

jesuskyste
jesuskyste
Niveau 4
24 mai 2010 à 14:45:05

Sans hésiter Lost Odyssey...Ca n'est pas un Final Fantasy mais ça en a le gout et l'odeur...J'en suis au début, et je ne lui ai pas encore (personnellement) trouvé de défaut majeur (si ce n'est une démarche un peu "bizarre" du héros quand il court dans les environnement). A part ça, tous les défauts relevés dans le test de JV.com sont plutôt des qualités pour moi (et pour l'instant, dans la mesure où je ne suis pas encore trop avancé):

- le chara-design, sans être exceptionnel, n'est pas non plus d'un gout douteux comme semble le penser beaucoup de gens (mais bon, ça c'est subjectif)
- les temps de chargement sont très corrects (pour peu qu'on l'installe sur le disque dur..j'ai testé sur disque, puis sur DD, c'est le jour et la nuit)
- le système de combat est très old-school pour un J-RPG (tour par tour, magies élèmentales...): du déjà-vu mais, c'est dans les vieux pots...
- les "rêves" (c'est à dire les souvenirs du perso principal) apparaissent sous forme de texte animé de plusieurs pages...cependant, ils sont très bien écrits et sont très intéressants à lire (au pire on peut les zapper).
- le système de levelling est bien pensé: en effet, il est quasi-inutile de faire dix milliards de combats dès le début du jeu pour espérer prendre un peu d'avance sur le niveau des combats tout au long du jeu. C'est un point positif dans la mesure où ça rend le jeu un peu plus difficile (et ça fait du bien pour le RPGiste - que je suis - qui a pris la sale manie de leveller à tout va, ce qui rend la plupart des RPG trop faciles). Là, il faut parfois cogiter pour battre un boss.

Franchement, Lost Odyssey me semble réunir toutes les caractèristiques que tu recherches. De plus, il n'est plus trop cher en occaz (eu pour 10€ à Auchan) ou en neuf (30€), et, dans la mesure où il est ressorti en classic récemment, il est pas trop dur à trouver.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
24 mai 2010 à 14:48:17

Blue Dragon avec le dlc gratuit qui rajoute "extra dur" est un assez bon défis :oui:

Bonz_Boyz
Bonz_Boyz
Niveau 7
24 mai 2010 à 15:23:13

Dragon Age : Origins si tu aimes les RPG occidentaux

par contre il faudra faire avec des graphismes un peu datés mais ça change rien le jeu est une tuerie :bave:

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:27:15

Ha oui bien vu le divinity 2, mais je l'ai toujours pas testé + démo qui traine sur mon DD depuis 3 plombes.
Il a effectivement l'air sympa.

Blue dragon aussi, mais apparemment il serait un peu décevant.

Et Dragon Age Origin, oui si on aime les jeux à la baldur's gate. Le coup de mettre en pause tout le temps pour pas crever, je suis pas adepte, je préfère l'action :oui:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
24 mai 2010 à 15:36:07

ba Bleu dragon, la VF est à chier, mais d'une force. Par change ya la VA et la VO jap
et le scénar, faut pas le prendre comme principal atout :noel:
le gameplay et les combat par contre sont super :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment