CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
7thGuest
7thGuest
Niveau 6
21 mai 2010 à 02:53:40

Teriaaaaa Je cautionne pas ce système, il est a gerber, je dis juste que si ils en arrivent là c'est en partie a cause du piaratage

Alain-Kan sans parler de danger, le piratage reste néfaste au monde du jeux vidéo, tout comme le cinéma

alain-kan
alain-kan
Niveau 7
21 mai 2010 à 03:17:22

Néfaste a tout point de vue ?
Pas si sure....
La play 1 dois une partie de son succès grâce au piratage. De plus la diffusion gratuite d'une oeuvre a souvent un effet publicitaire.

La plupart des arguments anti piratages tombe souvent a l'eau en comparaison avec la réalité, et les véritables cause des réussites ou de flop commerciaux.

Deathchant
Deathchant
Niveau 2
21 mai 2010 à 03:31:32

Alain-Kan a tout simplement tout dit. Rien à ajouter :oui:

ForumHouse
ForumHouse
Niveau 7
21 mai 2010 à 03:55:40

Sans parler du piratage de la xbox premier du nom. Merde pourquoi cétait pas fournis ?

Serveur ftp depuis le disque dur
Naviguateur internet

:coeur:

On aurais pus le faire avec la seconde du nom , mais changer de dashboard , c'est juste pas possible

ForumHouse
ForumHouse
Niveau 7
21 mai 2010 à 03:59:23

D'ailleur on avais une board de warez début 2000 ou je me servais de la xbox premier du nom comme serveur ftp pour hoster les fichiers de jeux pirater d'ou les gens venais les chercher :rire:

C'est ironique

web time machine que de bon souvenir

http://web.archive.org/web/20011111034917/http://prodijo.free.fr/

ForumHouse
ForumHouse
Niveau 7
21 mai 2010 à 04:05:43

A la mi des année 90 , on parlais ouvertement du piratage du film a la télévision. Grosse nouveauté.

Le téléchargement de films n'étais même pas classer comme illégal a cette époque.

Ont disais en gros qu'ont pouvais dorénavent le faire sur internet mais que cétait horriblement long. Une phrase du genre "Si vous partez votre film le matin , il ne seras pas finis de télécharger en revenant de travailler le soir"

Les connexion internet ont bien changer

Timinick
Timinick
Niveau 7
21 mai 2010 à 06:16:02

Je dirais juste pour ma part que aillant une console bannie et une autre en "regle" pour le live, si je prends le cas du jeux RDR par exemmple. C'est un jeu que je me suis procuré bien une semaine avant sa sortie comme certaines autres personnes. Et bien dans la semaine nous avons eu bien le temps de tester le jeux et beaucoup comme moi on permis de venter ses mérite sur le forum donnant envie aux gens hesitants d'acheter le jeux a sa sortie. Qui dit achat du jeux a sa sortie, dit au départ moins d'attente de l'occasion. Donc quelque part le piratage a permis de faire une sacré pub au jeux avant sa sortie. De meme si le jeu avait etait un navé! Le pirates l'auraient expliqué dans les forums evitants ainsi au gens qui attendent un jeux de l'acheter a sa sortie puis d'etre salement déçu!
Et pour ma part RDR m'a tellement plue que je le prendrais en originale pour son multi.

snt_Ayoub92
snt_Ayoub92
Niveau 10
21 mai 2010 à 07:54:09

Débat stérile

eternalworms
eternalworms
Niveau 9
21 mai 2010 à 08:09:56

Sérieux, y'a pas mal de justiciers du jeu vidéo ici...
Je vais juste dire quelquechose, sans prendre partie pour les pirates et non pirates (chacun fait ce qu'il veut) :
Arrêtez de penser que c'est parce qu'il y a du piratage et un marché de l'occasion que le prix des jeux est si élevé (surtout à la sortie). Les éditeurs s'en mettent pleins les fouilles et ceux qui achètent plein pot à la sortie sont des vaches à lait.
Si demain plus personne achète à 70 euros mais attends une baisse singulière du prix du jeu à la sortie, le marché du jv ne s'écroulera pas pour autant.... seuls les éditeurs s'en mettront moins dans la poche. Point

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
21 mai 2010 à 08:12:09
  1. 7thGuest Voir le profil de 7thGuest
  2. Posté le 21 mai 2010 à 02:40:04 Avertir un administrateur
  3. Message aux pirates :

Si l'industrie du jeux vidéo est pourrit c'est aussi grâce a toi, pirate

et cherche pas des excuses au sujet des prix, les industriels pourraient te répondre que si les prix sont ainsi, c'est parce que des gens piratent

Bien sur que si le prix des jeux est EN PARTIE lié au piratage, et tu le sais
mais pas simplement leur prix, tu pourris aussi certaines licences qui ont floppé grace a des gens comme toi qui se disent "je pirate et alors, je m'en balance"

Ton but est peut etre d'économiser, mais si pour cela t'en arrive a chier sur le marché du truc qui en censé être ta passion, c'est que soit t'as rien dans le crane, soit que t'es pas un vrai passionné

T'aimes économiser, ben t'as qu'a voler dans les magasins, tu sera déjà un poil moins lâche

--------------------

je trouve surtout que t'essaie de t'autoconvaincre parcequ'il faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que les prix n'ont rien à voir avec le piratage, si le piratage avait une réelle influence sur console les prix auraient baissées comme sur PC....

karl300
karl300
Niveau 5
21 mai 2010 à 08:32:34

Moi je pirate juste pour tester les jeu , si le jeu me plait bien je l'achete

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
21 mai 2010 à 08:45:08

Les pirates doivent etre bannis automatiquement qu'ils sont détectés.C'est en partie à cause de ces gens qu'actuellemnt nous payons nos jeux 70€.
Que dire de plus,que ses ont des vilains,etc...
Ce qui m'insupporte le plus c'est qu'ils ont les jeux 15 jours avant leur sortie(ça ce n'est pas encore trop grave)mais après,ils spoilent sur tout les forums et n'ont aucunes scrupules de crier haut et forts qu'ils sont des "hackers",surtout que c'est hyper difficile de pirater,tu cliqueS sur 2 ou 3 liens et cest partit,il ne faut pas croire que vous etes des ingénieurs messieurs......De plus,vous vous cachez derrière des pseudos.....Wahoueee,ça doit vraiment etre cool d'etre pirate,je vous envie messieurs :sarcastic:

[CarlaBruni]
[CarlaBruni]
Niveau 6
21 mai 2010 à 08:49:09

Parce que tu croit que sans les pirates le prix des jeux baisserais?? tu reve mon pauvre :sarcastic:

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:12:59

J'en reste persuadé merci pour ton "mon pauvre" :sournois:

totalclimber
totalclimber
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:37:55

Le piratage de la Xbox 360 est tellement simple que la démonter est plus compliquer, il faut juste un peu de matériels. Et puis je suis sur que ceux qui décrient les pirates ferait de même s'il pouvait.

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
21 mai 2010 à 09:42:32

Non totalclimber,je pourrais si je voulais,mais c'est une question de morale,c'est du vol et moi je ne cautionne pas :non2:

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
21 mai 2010 à 10:07:30

"c'est du vol et moi je ne cautionne pas"

Moi le vol c'est de m'avoir fais payé 3 xbox360 pour jouer sans craindre que ça plante a tout moment!(donc 1entubage 2 entubage tu commence a avoir mal et tu prends certaines décisions)

Le piratage ça fait partie du jeu,ça a toujours existé et ça existera toujours.Une console"piratable" c'est une console qui ce vend et en terme de chiffres de ventes de jeux l'industrie ce porte plutôt bien.

Question:
Comment des ingénieurs aux QI énormes on pu concevoir une console en l'occurrence la 360 aussi facilement piratable,le moindre "glandeur" venu peut s'amuser.(MS a jamais venduent autant de console)

iXtremeLT
iXtremeLT
Niveau 6
21 mai 2010 à 10:53:47

LOL

Si tout le monde payait ses jeux neuf... vous les payeriez encore plus cher, ils passeraient a 80€ :ok:

SnooP-B
SnooP-B
Niveau 7
21 mai 2010 à 11:44:35

à mort le piratage :lol:

locust91
locust91
Niveau 46
21 mai 2010 à 11:48:26

Perso je pense que le reflexe "c'est trop cher donc je pirate" ne tiens pas : y a l'import pour ça

Le piratage est une plaie, car c'est toujours ceux qui n'en profitent pas qui au final paient pour les autres

Et j'adore les gens qui te disent qu'ils piratent juste pour tester le jeu et que si ça leur plait ils l'achètent... Perso désolé mais j'y crois moyennement

Maintenant il est clair que payer 70 € un nouveau jeu, ça fait mal au fondement. Mais une bonne partie de ces 70 € sont des taxes diverses et variées d'ou la solution de l'import.

Et on n'est pas obligé d'acheter le jeu dès sa sortie non plus (voir le nombre de jeux en classic a 30€). Vous me répondrez que pour passer en classic il faut qu'il se soit relativement bien vendu, c'est vrai, mais a votre avis si de moins en moins de gens achetaient les jeux à 70 € dès leur sortie, vous ne croyez pas que les éditeurs baisseraient leur prix de vente pour éviter le bide ?

Et il y a aussi une autre piste a explorer pour le cout d'achet : la dematerialisation (si et seuelement si les éditeurs n'y voient pas qu'une manière de faire payer le même prix en dépensant moins - pas de frais de distrib par exemple)

Mais ce n'est que mon avis

Locust91

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals