CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1080p vs LED

guix117
guix117
Niveau 10
19 mai 2010 à 18:55:12

:salut:

tout est dans le titre, si quelqu'un a deja joué sur un LED j'aimerai avoir son avis.

car je voulais prendre un 1080p a la place de mon 1080i.

et je me demandé aussi si les tv 600 Hz valait la peine :question:
car sachant que l'homme ne peut pas voir plus de 60image par seconde quel est l'interet de ces tv :doute:

les jeux sont il plus fluide (s'il sont retrenscrie a 600 image par seconde??? )

Hattaway
Hattaway
Niveau 6
19 mai 2010 à 18:57:35

Je joue sur une tv samsung led 100 hz 1080p et je peut te dire que ses magnifique limite parfait et en se qui concerne les 600 hz , l'image doit etre beaucoup plus fluide mais c tout, donc un led est mieux (couleur magnifique)
Voila mon ecran: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/SAMSUNG/2860327-Televiseur-LED-16-9-32-82cm-HDTV-1080p-100-Hz-TNT-HD-Ultra-Slim-UE32B6000.htm#pdd

[DukeNukem]
[DukeNukem]
Niveau 4
19 mai 2010 à 19:03:22

I'm not gonna fight you, I'm gonna kick your ass!

alou009
alou009
Niveau 9
19 mai 2010 à 19:05:40

LED et 1080p ca n'a rien avoir mon coco...

1080p va avec 1080i
Et LED est a mettre au niveau que LCD ou Plasma, ce sont toutes des technologies différentes ..

guix117
guix117
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:06:31

:bave: pas trés cher en plus

je vais en chercher une tv a 120 Hz pour la 3d :coeur:

pablo68
pablo68
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:07:22

Toutes les TV non 3d sont 60Hz,le 100Hz sur les écran plats c'est autre chose...D'ailleurs c'est un terme marketing pour rappeler le 100Hz des écrans catho.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2010 à 19:27:58

Ne melangez pas tout. les tv dites led sont en realité des lcd avec un retroeclairage edge led. le plasma est une technologid à part.
1080i c'est 1080 pixels à la verticale en interposé. c'est donc un peu moins beau que 1080p.
le taux de rafraichissement en hertz c'est pas la meme chose que le nombre d'image par seconde.
bref entre la realité et les coups marketing genre 600hz je comprends qu'il y aient des confusions :-)

lightsoldier
lightsoldier
Niveau 9
19 mai 2010 à 19:32:19

Avant d'acheter une nouvelle tele renseigne toi un peu parce que tu melange tout la.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2509870-1-0-1-0-0.htm

guix117
guix117
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:03:11

Je penssé que les Hz c'était le taux de rafrechissement soit le nombre d'image par seconde :question:

donc les 600Hz servent a quoi ?

mieux vaut un plasma ou un LED a votre avis ? sachant que je prendrai au minimum un 1080p.

___GzU___
___GzU___
Niveau 9
19 mai 2010 à 21:16:45

Oui, le 100 hz c'est le taux de rafraichissement, mais avant tout ce qui compte c'est le nombre d'image par seconde.
Sachez qu'un film lorsque c'est trop fluide, ça donne un rendu irréaliste comme si c'était en accéléré, c'est dur à s'habituer.

Dans les jeux par exemple, sur gta si le framerate (image/seconde) n'est pas stable, ça sera limite injouable en 100Hz, on aura l'impression que ça rame encore plus.
Dans gears of war 2, le 100hz est saisissant,tu as l'impression d'être dans un film, mais si tu met en ultra-fluide (motion flow) ce sera injouable, tu aura l'impression de flotter.
Alors le 600hz :rire:
Après vu comment ça manquait de fluidité en 3d au cinéma, surement pour éviter que certains en profite au lieu de faire une crise d'épilepsie^^) peut-être que ce sera plus agréable avec le 600hz mais je doute de son utilité.

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:19:29

l'avantage des LED c'est un bien meilleure contrast ( entre 2 000 000 et 5 000 000 contre 90 000 max pour un LCD ), donc une meilleure qualité d'image.

Et aussi, au niveau des noirs, le LCD ne sait que afficher des gris très foncé, or le noir d'un écran LED est nettement plus profond et clean.

Most_wanted_gtr
Most_wanted_gtr
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:21:26

putain de tab.

sa ce voit au démarrage de l'écran,

un LCD est noir quand il est éteint, quand tu l'allume, rien qu'avec le rétro-éclairage tu vois que c'est plus clair.

or un LED reste bien noir, quasi aucunes différence entre éteint/allumage, juste le bouton de veille :)

guix117
guix117
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:28:43

ok merci de vaut reponse, je pense me prendre celui la alors en plus il est pas chere.

http://www.fnac.com/Sharp-LC32LE600-LED/a2751924/w-4?PID=68758

il ma l'aire pas mal qu'en penssé vous :question:

ashman
ashman
Niveau 9
19 mai 2010 à 21:36:27

Pas vrai du tout les leds on eux aussi des problemes de "spotting" (coin plus clairs sure fond noir) et de "clouding" (tache plus clair sur l'ensemble de la dalle, particulierement visible sur le sombre) j'en ai moi meme fait les frais, sur un 40B6000 de samsung.
Alors evidement quand tu affiche un ecran tout noire c'est parfaitement homogenes pour la simple et bonne raison que l'ecran coupe tout simplement le retro eclairage, donc forcement tu vois pas de difference avec l'ecran quand il es eteint...
Maintenant si tu veux voir tout ces defaut affiche une jpeg avec un point blanc au millieu de l'image la tu vas forcé l'ecran a rester retroeclairé et la ca va te sauté a la tronche !!!
Moi perso je te conseillerais de prendre ou un full led ou un plasma neopdp, a savoir que les plasma on besoin d'un temps de rodage (env.200h je crois ^^)
Sinon des marques comme LG, Philips sont assez peu touché par les problemes de clouding et spotting, contrairement a Sony et Samsung !
Pour finir autre avantage du plasma l'absence de remanence et pas de probleme de spotting et clouding (du fait de la technologie)

guix117
guix117
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:47:21

Pavé cesard :noel:

mais la tu me mets le doute :doute:

Floprob
Floprob
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:04:15

Bon pour résumer les led est un mode de retro éclairage il y en a de plusieurs sorte explication ici :
http://fr.cinenow.com/articles/21643-retroeclairage-led-local-dimming-edge-led-full-led-explications

Le 1080p explication ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/1080p

Alors pour le 100 hz il ne sert que pour les émission ou les source vidéo ne diffusant que du 50 hz il va alors doubler les image il a un inconvénient a savoir qu’il peu y avoir des problème avec les affichages en 60 hz pourquoi ? Tous simplement parce que le mode ne peu pas rajouter les 10 hz qui manque (en gros) cela peu produire des sorte de ralentissements a l’écran pour palier a cela il faut préconiser du 120 hz qui lui comblera les 10 hz manquant (60 + 60 = 120)

Le 600 hz est réservai au plasma

Faire attention au contraste typique et contraste dynamique le typique correspondra au vrai contraste de la tv le dynamique qui est souvent suivi de chiffre exubérant n’est qu’un attrape couillon une aberration marketing etc… explication ici

http://www.lesnumeriques.com/secours-contrastes-devenus-fous-article-975.html

Pour les problèmes d'effet mura ou clouding (clouding qui s apparente a des tache blanche sur un fond uni noir comme sur l'image : http://webzeb.perso.free.fr/Sony_KDL-46W4500_clouding.jpg )Pour les problèmes d'effet mura ou clouding il n’est pas du au retro éclairage mais a la qualité de la dalle il suffit que pendant le transport elle reçoive un faible choque pour que la dalle ce plie très légèrement ce qui provoquera des fuites de lumière du fait quelle gondole (je rappel qu’une dalle ne dépasse généralement pas les 2/4 millimètre)

ashman
ashman
Niveau 9
19 mai 2010 à 22:29:28

Les problemes suscités ne peuvent pas etre du uniquement a des problemes de transport, puisque les ecrans LG et Philips ne sont quasi pas touché, je crois plutot que c'est du a cette volonté de proposé des noir aussi noir sur LCD que sur plasma, cette course a la luminosité inutile, perso je prefere avoir un ecran avec des noir un peu plus clair (gris tres foncé) plutot que des noirs profond eparpiller sur la dalle, ensuite je pense aussi que cela vient d'un probleme de montage, deux 40B6000 Mura ou spotting au meme endroit et clouding au meme endroit egalement!
Enfin bref pour evité tout ca mieux vaut un plasma, ma prochaine le sera ca c'est sur ^^

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:33:33

Ils font le même pour homme ?

samu20
samu20
Niveau 7
19 mai 2010 à 23:13:09

voila moi ja i un led sa marche niquel sur jeux je joue en hdmi
l avantage du led c'est que tu consommera moin en Electricité

aussi un conseil si tu utilise beaucoup ta télévision et tu veut
la garder longtemps prend un LCD au contraire d un plasma qui aura des couleur plus chaleureuse mais c'est plus pour regarder un film alors que un Lcd c'est la télévision de tout les jours

A OUI LE led te prolonge la durée de vie d un Lcd
moi j ai le LED B6000de samsung en 82 cm la seule marque qui les a fais en led voila
j espère t avoir éclairé un peu

superbegita
superbegita
Niveau 58
20 mai 2010 à 01:15:07

humm trés intéréssé aussi mais je reamarque que le 100hz et + n'est dispo que sur du 26 pouces et plus..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals