CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jasper] Fiabilité?

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
17 mai 2010 à 18:30:26

Bonsoir.. en faite je m'explique je suis a ma 3 eme xbox 360... 2 modele blanche et 1 élite qui ma lâché aujourd'hui qui présentais erreur de E74 alors que je l'ai réparé 3 fois... la elle a definitivement laché :(

ce soir j'achète donc un pack FF13 car j'avais déjà Splinter Cell et d'après le vendeur de chez MicroMafia les derniers modèle de 360 sont guere plus fiable que les autres modeles avant Jasper... la mienne date de decembre 2009! comment savoir le taux de fiabilité des Jasper sachant que generalement les 360 lachent apres 1 ans d'utilisation.. donc forcement a l'heure actuelle peu de retour avant l'an prochain... je pose la question car 1 an de garantie c peu pour des consoles qui lachent quasi a coup sur et que je n'ai pas pris d'extension garantie....

Désolé du pavé :)

batoupar
batoupar
Niveau 9
17 mai 2010 à 18:35:47

Entretien ta console est ne joue pas trop ta consolle va tenir plus longtemps.

Itiii
Itiii
Niveau 9
17 mai 2010 à 18:36:49

euh attend la slim , pour voir elle arrive bientot , la rumeur va surement se concrétiser ... Car quelque soit le modèle de 360 t'auras toujours des problèmes (j'en ai eu 4 depuis sa sortie et a la fin j en ai tellement eu marre que j'me suis pris un pc a la place et j'attends la slim dorénavant)

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
17 mai 2010 à 18:41:20

oui mais bon avec tout les jeux que j'ai acheté dernièrement attendre c'est pas le top non plus... ms bon je vois pas pourquoi la slim serait plus fiable mais faut espérer car la on es pris pour des c**s

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
17 mai 2010 à 18:59:33

Meme si ma 360 jasper n'a pas de problème, je trouve qu'elle est très mal finie.

D'après quelques connaissances et suite à quelques letures sur des forums, il y a plusieurs modèles de jasper.
Les dernières ont vu leur ram changer d'emplacement, la puce graphique serait gravée plus finement. Tout ceci ayant pour but de diminuer la température des composants.

Ensuite, les ventillos de la 360 sont hyper puissants, mais ne sont pas utilisés à pleine vitesse pour éviter les nuisances sonores, d'où une durée de vie de la console plutot basse.

Les + sures seraient les modèles récents avec 512 de mémoire interne.

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
17 mai 2010 à 19:35:32

MrTNT... on voit ou la memoire interne?

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
17 mai 2010 à 20:02:45

Jah_Lai_Lama2

Si tu veux dire à l'intérieur de la console, je ne sais pas. Je n'ai jamais démonté de 360.

Si non la mémoire interne de 512 Mo, c'est une sorte de carte mémoire pour tes sauvegardes, mais cette mémoire est intégrée à la console.

iXtremeLT
iXtremeLT
Niveau 6
17 mai 2010 à 20:11:37

Les jasper sont très fiables, et le E74 est garanti 3 ans :honte:

T'as niqué ta console a la bricoler alors que t'en aurais eu une neuve du SAV, limite bien fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2010 à 20:16:28

Un rod avec la jasper ???? ben.... je doute. Ensuite, tu peux très bien avoir une console de decembre 2009 qui ne soit pas jasper (reconditionnée).

Bref, j'ai une jasper avec 256mo interne, modele arcade avec sega tennis, et elle tourne à merveille depuis décembre 2008. Pourtant elle fonctionne souvent...

la memoire interne c'est juste pour les modèles arcade.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment