CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème paramètres console et télé

Amove
Amove
Niveau 13
14 mai 2010 à 20:36:40

Bonjour à tous !

J'ai un problème assez embetant, en fait sur ma télé je suis obligé de régler la console en 50Hz pour pouvoir jouer (sinon si je reste en 60Hz je n'ai aucune image, ca fait une sorte d'écran gris lumineux)
Mais pour certains jeux je suis obligé de me mettre en 60Hz, et donc impossible d'y jouer.

Sauriez vous d'ou le problème peut venir ?

Merci et @+

Amove
Amove
Niveau 13
14 mai 2010 à 21:16:28

:up:
Je suis assez embeté car je voudrais jouer a call of duty modern warfar 2 et je ne peux pas a cause de ce problème !

est ce qu'il faut que j'achète un cable supplémentaire ou autre ?

eliasbx
eliasbx
Niveau 9
14 mai 2010 à 21:22:27

un cable hdmi, c'est mieux que le branchement péritel

Amove
Amove
Niveau 13
14 mai 2010 à 21:41:39

hello

Il ne me semble pas y avoir de prise HDMI sur ma télé (c'est un écran plat mais elle date des premières)

eliasbx
eliasbx
Niveau 9
14 mai 2010 à 21:47:22

dommage que t'ai un ancien écran plat 1ère génération, t'aurais pu brancher un cable hdmi, ta console est-elle équipée elle-même
d'un port hdmi.
tu peux aussi acheter un cable vga

Amove
Amove
Niveau 13
14 mai 2010 à 22:18:01

oui ma console avait un port HDMI !
tu penses qu'avec un cable VGA ca devrait marcher ?

Parceque actuellement j'utilise le cable fournit avec la xbox en positionnant le bouton sur "TV" et en branchant les prises jaunes, blanches et rouges à un adaptateur péritel

Amove
Amove
Niveau 13
14 mai 2010 à 22:19:48

par exemple ce genre de cable : http://www.fnac.com/Microsoft-Cable-HD-VGA-pour-Xbox-360/a1772043/w-4?PID=86713&Fr=2&To=0&Nu=5&from=2&Mn=-1&Ra=-5000

?

djidane535
djidane535
Niveau 10
14 mai 2010 à 22:30:48

Ça n'a rien a voir avec le câblage mais avec la télé. Ta télé ne gère pas le 60hz. Je doute fortement que ça s'arrange en changeant le câblage.

Romario1982
Romario1982
Niveau 5
15 mai 2010 à 01:51:50

Si tu as un ecran plat normalement tu devrais etre en "hdtv" et non "tv" avec ton bouton. (meme si il est ancien, un plasma, meme qui date de 10 ans, c'est un ecran haute definition)
+ essaies sans le raccord peritel (en branchant les fiches dans les trous direct)
Apres avoir fait ça, demarres ta console et zappes parmis tes chaines AV (peritel).Ta xbox devrait se trouver dans la "chaine" appellée "component"

Si cela fait rien ne change, alors Djidane535 juste au dessus a raison dans tout les cas

Amove
Amove
Niveau 13
15 mai 2010 à 09:49:22

hello

merci de vos réponses !
mais petite question, dans le livret de la xbox ils disent que si je mets le connecteur en HDTV il faut brancher les prises rouges verts et bleus ! mais j'ai regardé derrière ma télé et je n'ai que un bleu et rouge mais pas de vert !!

Ce serait quand même bete que ma télé gère pas le 60Hz surtout que sur une autre vieille télé (pas écran plat) ca marche !

Amove
Amove
Niveau 13
15 mai 2010 à 10:00:38

Je viens d'essayer quelque chose :

J'ai branché le vert sur le jaune, le bleu sur le blanc et le rouge avec le rouge et je me suis mis en 60Hz et la ca marche MAIS l'image est en noir et blanc !
et le petit bouton est positionné sur TV parceque si je le met sur HDTV je n'ai plus du tout d'image :(

Amove
Amove
Niveau 13
15 mai 2010 à 10:31:06

Ah désolé je poster plusieurs fois de suite mais je viens de remarquer un truc :

Si je me met en TV et je que branche les prises rouges, blanches et jaunes normalement et que je suis déjà en 60Hz au moment je brancher la jaune j'apercois le temps d'une demi seconde l'image de l'écran d'accueil de la xbox et en couleur avant que l'écran se mette à scintiller entre du blanc et du vert :(

Ca m'étonnerait que ca vienne de mes petites prises puisque si je branche de la même facon et que je me met en 50Hz ca marche parfaitement :(

iXtremeLT
iXtremeLT
Niveau 6
15 mai 2010 à 10:33:52

Pourquoi tu reste en AV alors que tu as le YUV ? ta télé n'a pas cette entrée ?

Amove
Amove
Niveau 13
15 mai 2010 à 11:38:12

euh je sais pas ce que c'est le YUV !

Wii-Fi
Wii-Fi
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:54:09

J'avais le même problème, j'avais un Samsung (107cm) de 2005, mais il y'avait une entrée DVI (je crois), et des entrées pour le câble d'origine de la Xbox 360 ... mais il gérait quand même le 60Hz ... c'est étonnant qu'un écran plasma ne gère pas cette norme.

Mais je pensais aussi qu'il faisait HD (y'avait une case "HD" dans les menus), bah c'était des conneries, en 4ans, on a jamais trouvé l'utilité de cette putain de case ... alors je jouais en 60Hz, et ça bavait, c'était affreux.

Donc, si ça ne marche pas, le problème c'est ton écran, qui est dépassé je pense. Tu peux très bien investir dans une 60cm pour 350/400€ pour une bonne qualité.

Enfin bref, là, on a acheté le dernier Samsung (LED), 65pouces et ... en HDMI, c'est le choc. :hap: En gros, achète toi une autre télévision.

Wii-Fi
Wii-Fi
Niveau 10
15 mai 2010 à 11:56:27

"J'avais un Philips (107cm) de 2005 *"

Et j'ai une question plus générale, sur mon LED, on a un port "3D", hm, ça sert à quoi exactement ?

Amove
Amove
Niveau 13
15 mai 2010 à 12:05:19

Hello Wii-Fi

Ma télé c'est aussi une Philips qui doit dater de la même année ! mais la j'ai pas trop les moyens d'acheter une nouvelle télé juste pour jouer à la xbox 1h par semaine !
J'ai regardé sur internet ce que c'est le YUV et non pas télé n'a pas de prises de ces couleurs là !
Par contre comme je le disais j'ai essayé de brancher mes cables bleus, vert et rouge sur l'adaptateur péritel fournit avec la xbox (avec les connectiques jaunes, blanches et rouges) et j'obtiens une image en noir et blanc en 60Hz.
Pensez vous que si j'achète un adaptateur péritel vers YUV j'ai une chance que l'image passe en couleur ?

Wii-Fi
Wii-Fi
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:19:28

Il me semble qu'un adaptateur péritel vers YUV n'existe pas, enfin, je vais faire des recherches, parce que j'en ai jamais entendu parler, et si ta télé se trouve être dans les 2005, par là du moins, y a aucune chance que tu puisses jouer en YUV si ta télévision n'est pas équipée elle-même pour ça.

Wii-Fi
Wii-Fi
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:23:24

Bon, ça existe, maintenant le problème, c'est de savoir si ta télévision supportera l'affichage avec le YUV, si elle ne supporte pas déjà le 60Hz, j'ai bien peur que ça soit définitivement mort. :o))

Le YUV, c'est pour jouer en 480/720/1080 (du moins, avant d'avoir le câble HDMI, je jouais en 720p), donc rien ne dit qu'un écran de 2005 supportera les normes.

Si c'est pour acheter un adaptateur YUV 20/30€, et voir que ta télévision ne fait pas HD, ça sera de l'argent perdu, tu peux essayer de me donner les caractéristiques de ton téléviseur, le modèle etc ... ?

Amove
Amove
Niveau 13
15 mai 2010 à 12:23:35

Bon bah je crois que je vais laisser tomber pour jouer sur ma grande télé !

je viens de voir que mon écran d'ordi (22 pouces) a un port HDMI et j'ai un cable !
je crois que je vais jouer la dessus parceque j'avais du jouer au dernier call of duty sur une vieille télé encore plus petite donc la ca vaut plus le coup de le faire sur un bon écran d'ordi !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment