CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Test Alan Wake

Damss77
Damss77
Niveau 3
13 mai 2010 à 20:26:01

Salut tout le monde, ayant acheter l'edition collector a la Fnac je vais vous faire un petit test qui peut-etre, servira a ceux qui l'attendais avec impatiance mais "décu" par les notes.

Je tiens a préciser que j'ai fait les 3 premier Chapitres donc les avis / notes que je vais mettre represente pas le jeux dans sa totaliter vu que je l'ai pas fini, je peux etre décu apres le 3eme chapitre ^^

Graphisme : 18/20 => Franchement je le trouve super beau, rempli de detaille, certe il a de l'aliasing par-ci par la mais vu les effets et la photo realiter realiser je le trouve vraiment très jolie a jouer. Pas bluffer par la qualiter mais plutot par le designe dans son intégralité. A ceux qui disent que les visage sont super mal fait, je trouve pas... c'est dans la meme longueur que Mass effect.

Jouabilité : 19/20 => Alan est ultra simplle a dirige et c'est facile a prendre en main, j'enleve 1 point car les esquive au debut j'avais un peux de mal et pour la maniabiliter en voiture :p

Durée de vie : ? Je peux pas dire l'ayant pas terminé

Bande son : 19/20 => Voix Francaise tres bonne et les bruitage super bien reussit, j'enleve 1 point pour les bruit des voiture qui sont totalement ridicule lol

Scenario : 19/20 => Beaucoup vont adorés et peux vont trouver sa moyen... Sa fait tellement lontemps que j'ai pas ete absorber dans un jeux que la j'ai prit une claque, la facon dont c'est ecrit, les dialogues et l'histoire elle meme ma fait scotcher le jeux ^^

Conclusion : Pour moi c'est un putain de must have, des jeux j'en est fait, god of war, mgs, mass effect, uncharted et j'en passe, mais celui-ci, malgres les critique de la presse sur le gameplay, je le trouve largement moin repetitif que certain jeux que j'ai cité au dessu. Certe la variété d'énemies n'est pas varié , toujours des bonhome.. Mais leurs armes change et on se fait attaquer par des objet aussi defois et je trouve les combat tres jouissif.

Voila j'espere convaincre certain joueurs ayant ete decu par certaines notes et avis de rageux, ou des avis positif pas forcement construit qui laisse penser que le mec a jamais jouer a un bon jeux.

Gros respect a remedy et leur petit studios, malgres les 5 ans il mérite beaucoup de respect, c'est dommage que beaucoup de test sont fausser ce qui devalorise leur travaille énorme...

G4zzox_l0ve_boy
G4zzox_l0ve_boy
Niveau 6
13 mai 2010 à 20:27:44

sa semble tres objectif :hum:

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:29:42

Un jeu vidéo ça se ressent donc il a droit a etre subjectif et de toutes façon objectivement ce jeu est Un must have :ok:

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
13 mai 2010 à 20:33:05

Je suis bien d'accord.

ALAN WAKE est le meilleur jeu que j'ai joué apres bioshock

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:34:57

C'est quoi le souci avec la maniabilité des véhicules ?

Damss77
Damss77
Niveau 3
13 mai 2010 à 20:38:21

C'est pas vraiment maniable, normal c'est pas un grand turimo, et parfois ya quelque truc chiant genre elle se bloc sur un objet mais rien de bien grave, j'ai pas acheter ce jeux pour conduire, je trouve que c'est un bonus et des phrase interessantes qui doivent etre prit en compte positivement

New-L0ok-C0co
New-L0ok-C0co
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:47:42

Avant de faire un test...On finis le jeu hein... :hum:

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:50:10

ce que devrait faire les sites pro avant de mettre 20/20 à un jeu

red-blanka
red-blanka
Niveau 8
13 mai 2010 à 20:52:50

bah la conduite des vehicules peut pas etre pire que dans alone in the dark hein...

hein...

rassurez moi :peur:

Classicwarfare
Classicwarfare
Niveau 10
13 mai 2010 à 20:53:54

Non t'inquiete si tu as passé New york dans Alone tu peux finir le jeu avec une seul main

red-blanka
red-blanka
Niveau 8
13 mai 2010 à 20:57:13

ok lol c'est bon alors :o))

guymaster
guymaster
Niveau 10
13 mai 2010 à 21:05:37

les visages sont bien fait mais des fois l'animation faciale laisse un peu a désiré.
pour moi le seul gros défaut d'ALAN WAKE est un gameplay super repetitive.
sinon,dans l'ensemble ALAN WAKE est un des meilleurs titre de la 360

pour info,je possède l'édition collector,croyez moi l'édition collector d'ALAN WAKE est la plus belle édition que j'ai eu de tout ma vie

francky1979
francky1979
Niveau 9
13 mai 2010 à 21:54:02

ouep testeur à l'arrache quoi!

vade-retro
vade-retro
Niveau 55
13 mai 2010 à 23:52:35

Je viens de prendre AW cet après midi.
Le jeux est énorme, une véritable tuerie dans une ambiance de folie.
C'est simple chaque pas d'alan wake se fait dans une totale insécurité, la nuit on ne sait jamais ce qui va arriver.
Le tout dans un monde d'une beauté à couper le souffle, avec des effets de lumière que je n'ai vu nulle part ailleurs!
Je n'ai pas de mots ni assez de superlatifs pour décrire ce hit, car c'en est un.
Je ne parle pas de la physique, une vraie physique, alan wake interagit avec son environnement, il marche sur une plante, cette dernière bouge, se plie avec des effets si naturels qu'il faut le voir pour le coire!
Les notes attribuées sont tout simplement incompréhensibles. Le jeux a manifestement été testé à l'arrache alors qu'il faut prendre le temps de le savourer comme un bon vin.
Ca sent des gens pressés de faire leurs commentaires les premiers et qui sont tout simplement passés à coté de cette petite merveille.

Pour moi tout simplement le meilleur jeux de la 360!

doom999
doom999
Niveau 10
14 mai 2010 à 04:20:49

+1 Damss

wak_attak
wak_attak
Niveau 9
14 mai 2010 à 04:21:52

Mais chaud le mec qui test sans même avoir terminer le jeu :rire:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
14 mai 2010 à 09:38:14

Il donne son avis sur ses premières impressions, c'est pas un crime... Moi qui n'ai pas le jeu j'aime ce genre d'initiative.

Protecteur15_18
Protecteur15_18
Niveau 7
14 mai 2010 à 09:40:07

+1 foudezic63 :)

Shadow-Pixel
Shadow-Pixel
Niveau 9
14 mai 2010 à 09:44:04

J'le reçois aujourd'hui :-)

grievouslegrand
grievouslegrand
Niveau 10
14 mai 2010 à 11:12:34

déjà tu n'a pas fini le jeux donc tu ne peu donner un avis adjectif
Moi j'en suis au chapitre 3 et je suis d'accort sur certain point
Mais ce qui m'a le plus marquer c'est que j'attendais pas particulièrement le jeux et le je me retrouve avec une petite pépite
Pour moi le seul défaut c'est qu'il y et si peu de radio et de télé
Après j'attends de finir le jeux avent de me prononcer

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment