CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

caracteristique comparaison

ROM72
ROM72
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:17:56

lisez ça :

Après les conférences des 3 ténors du jeux vidéo, tout le monde s´est indigné devant la piètre prestation de Microsoft qui aux yeux de tous n´a pas fait le poids face à Sony. En effet sa PS3 en a mis plein la vue, là où Microsoft ne montrait que peu de nouveautés et s´empêtré dans des explications sur les nouvelles fonctionnalités Live, certes utile mais peu être trop appuyée quand on sait l´importance de ces conférences pré-E3.

Et bien il semblerait que la balance soit en train de se retourner en faveur de Microsoft, en effet la fameuse vidéo de Killzone 2 sur PS3 a fait un scandale puisqu´il ne s´agit absolument pas de vidéo temps réel, et l´esbrouffe n´est pas passée inaperçue.

Mais le salon ouvert, c´est maintenant Microsoft qui attire l´attention puisque sur son stand pratiquement tout les jeux Xbox 360 sont jouables et surtout il y a des mini présentations de Perfect Dark Zero et de Gears of War et là c´est le festival de polygone! En effet d´après IGN pour GOW c´est du jamais vu, la qualité graphique du titre est grandiose proche d´un film CG, et surtout c´est fluide! Ils ont pu voir 2 niveaux durant une présentation de 20 minutes du jeu et c´est pour eux le killer app de la Xbox 360.

" Forget the news about the big three press conferences; forget anything you´ve heard about frame rate. While you are at it, forget about Halo 3. From now until the game is actually in my hands, the only thing we care about is Gears of War. While sitting in on a 20 minute presentation from Epic my excitement over Microsoft´s new console jumped back up to a near fan-boy level. Furthermore, this demonstration only confirmed what we already felt about this game, Gears of War is the killer app on Xbox 360."

Traduction rapide: oubliez tout ce que vous avez pu voir ou entendre jusqu´à présent à propos des frames rates lors des conférences. Pendant que vous y êtes oubliez également Halo 3. Après avoir assisté durant 20mns à la présentation de GOW ma surexcitation était proche de celle d´un fan-boy. GOW est le killer app de la Xbox 360

Pareil pour PDZ, le jeux est absolument magnifique, rien à voir avec les quelques screenshots qui ont traînés sur le net et qui sont à des années lumières de la qualité actuelle du jeu. Ainsi d´après Gamespot:

" The build of Perfect Dark Zero that we were looking at was eight weeks old and running on alpha development kits that, we were told, have only a fraction of the power that will be available on the Xbox 360. The game still looked really great, although the frame rate was a bit choppy at times.

C´est donc l´incompréhension qui règne chez les sites US qui ne comprennent pas comme nous, pourquoi Microsoft a écarté PDZ de sa conférence alors que celui ci est tout simplement hallucinant de beauté, ni pourquoi GOW n´a pas été mis plus en avant. IN-COM-PRE-HEN-SIBLE! Surtout quand on sait que les jeux ne représentent que 30% des capacités de la xbox 360. Décidément cet E3 nous fera passer par tous les sentiments, toutes les humeurs!

Source : Xbox-Discovery

devastation
devastation
Niveau 53
21 mai 2005 à 09:19:11

" Cpp_TOM Posté le 20 mai 2005 à 21:40:11
devastation > le PC HT ?
hors taxe"

Désolé petit confusion

Je voulais dire CPU HT ( HyperThreading).

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
21 mai 2005 à 10:56:02

PS3 :
CPU : basé sur UN noyau ( power PC ) cadencé a 3.2 GHz + 7 CO-processeur ( SPE )
GPU : 550 MHz 256 Mo de ram et 16 PIpelines

XBOX 360 :
CPU : basé sur 3 noyaux ( power PC ) cadencé a 3.2 GHz ( en faite , il a 3 fois le noyau du CELL mais pas les cores SPE , on aura pu dire que le CELL serait beaucoup plus puissant si le CPU de la xbox 360 ne posederait qu UN noyau mais elle en a 3 donc en faite , la PS3 a UN processeur cadencé a 3.2 GHz + 7 coprocesseur et la xbox 360 a 3 processeur cadencé chacun a 3.2 GHz)
GPU : 500 MHz 512 Mo de ram + Mo de ram ( special ) unifié + 48 pipelines

donc d un point de vue puissance j opterais pour la xbox 360 mais elle doivent etre equivalente

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
21 mai 2005 à 10:58:55

je rectifie :
xbox 360 :
GPU : 500 MHz + 512 MO de ram + 10 Mo de ram ( special ) + 48 pipelines

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
21 mai 2005 à 14:19:56

je rectifi
PS3 :
CPU : basé sur UN noyau ( power PC ) cadencé a 3.2 GHz COMPRENANT 7 CO-processeur ( SPE ) et non + 7 CO-processeur ( SPE )

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
21 mai 2005 à 14:48:50

je rectifi
PS3 :
CPU : basé sur UN noyau ( power PC ) cadencé a 3.2 GHz COMPRENANT 7 CO-processeur ( SPE ) et non + 7 CO-processeur ( SPE )

oui mais les co-processeur ne valent pas un processeur
je rectifie :
un processeur cadencé a 3.2 GHz comprenant 7 coprocesseurs VS 3 processeurs cadencé chacun a 3.2 GHz

gunul
gunul
Niveau 10
21 mai 2005 à 16:44:11

bordel alors pourquoi on arrête pas de nous dire qu´elle plus puissante.... :honte cette Ps3 de meeeEEeerde

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:11:00

geforce4 Posté le 17 mai 2005 à 14:33:38
a oui ? fire ice donc tu veux me dire que que en tout la ps3 fait que 3.2 ghz et que les 7 partie du processeur forme 3.2 ghz S est sa ?

Non, en fait si il y a par exemple deux fois plus de proc de la même puissance d´une machine à l´autre ça veut pas dire que celle qui a le double est deux fois plus puissante... Sinon ça voudrait dire qu´avoir 3 processeur PIII 733 ça serait mieux qu´un Athlon 64 2600+ :)

Et si c´était le cas on aurait tous 3 processeur PIII 733 et donc on ne changerait jamais de processeur on mettrait des ports comme pour la RAM avec 4 ports par exemple ça rime à rien votre truc sérieux :) faut réfléchir un peu :)

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:14:41

Si on réfléchit un peu on voit tout de suite que pour une console qui sort presque un an après la Xbox 360 en Europe, la PS3 est à peine plus puissante et sera plus cher donc je ne vois pas pourquoi on attendrait :)

Non mais sérieux on va même pas vois la différence entre les 2 machines tellement ça sera beau :) donc je vois pas l´intérêt d´attendre la ps3 :)

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:45:26

en fait ce qu´il faut comprendre c que le cell c un noyau de 3,2Ghz + 7 co processeur) qui égalerais en terme de capacité un 4,7 ghz ( comme sony l´avait promis) et du coup microsoft c fait moin chier il foute 3 core de 3,2 ghz sans se prendre le chou et voila.

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
22 mai 2005 à 02:33:15

vous me fait marrer avec vos conneri " en fait ce qu´il faut comprendre c que le cell c un noyau de 3,2Ghz + 7 co processeur) qui égalerais en terme de capacité un 4,7 ghz" ok mais la je comprend mal parceque tu comprend po et je comprend ce que je dis. Avec quelle proc tu compare ca? un 4.7 fo arreter le delire on sai meme po c´est quoi la norme des proc 5Ghz ca veu rien dire des Amd 2Ghz egal des pentium 3Ghz alors que d´autre Amd 2Ghz égal qu des pentium 2.5Ghz ya pas de norme c´est facil de dire mon proc equivautà un 5ghz, bah forcement si le proc comparer est un proc de mrd.
Arreter un peu votre delire et regarder par exemple la vitesse d´un 4000+ qui vien de sortir et qui équivault bien sur à un 4Ghz pentium...
Tout ce que dit sony on le crois, vous en avez pas marre d´être pris pour des blero sans cervelle. Sony a deja leurer des tas de gens avec sa ps2 qui devai faire plein de chose et des gens continent de les croires enfin j´ai espoir qu´un jour vous finirai par comprendre qui sony et le marketing...

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
22 mai 2005 à 02:54:59

fire-ice Posté le 17 mai 2005 à 13:53:20

" D´après le cabinet d´études Jupiter Research, en 2004 la PS2 détenait 43% du marché américain de la console de jeux contre 19% à la Xbox et 14% à la GameCube du japonais Nintendo, le reste allant aux consoles portables. Mais, prédit Jupiter, d´ici à 2010, Microsoft sera passé devant avec 38% de parts de marché contre 32% à Sony ( et 22% à Nintendo).
"

:d) ils sont devins chez le cabinet jupiter lol , d´ici 2010 et d´ apres mes etudes moi je predit la fin du monde :rire2:

jerome_bc
jerome_bc
Niveau 5
22 mai 2005 à 04:43:22

Arrêter de comparer la puissance des deux consoles ON SEN FOUT qu´est-ce que sa fait que le Xbox 360 soit un peu plus rapide que le proc du PS3 est-ce que vous allez voir la différence quand vous allez etre devant votre TV en train de jouer a vos jeux NON de toute façon sa va prendre du temps avant quil y aille des jeux qui exploitent le plein potentiel des procs donc cest pas 500MHz qui vont changer quelque chose. Personnelement mes jeux preferer sont les jeux de square enix, GT, GTA, Soul Calibur et je men fout de quel console est la plus puissante.

raysarson
raysarson
Niveau 3
26 mai 2005 à 14:25:48

" 3 processeurs cadencé chacun a 3.2 GHz"

houla! tu raconte un peu n´importe quoi jonmich5, je sais pas ou ta vue que la XBox avait 3 processeur de 3,2GHz chacun!! ce sont des core pas des processeur!!! le prosc est un power pc avec 3 CORE. et pour ton information mieux vaut 256Mo de XDR a 3.2ghz ( mémoire centrale) plutot que 512Mo de GDDR3 à 700Mhz! c´est comme la sdram et la DDR, une barrete de sdram 1go est moin performante que 256 Mo de DDR pc3200 hé oui c´est le ca pour la ps3 ( quantité de mémoire raisonnable et très performante!) face a la Xbox360(grosse quantité de ram mais pas très rapide et en plus partagé avec le chips ATI).

bosssof74
bosssof74
Niveau 1
26 mai 2005 à 15:41:45

:salut: chuis tout nouveau comme la xbox 360. est ce que quelqu un sait s il y a une grande difference au niveau graphisme entre la xbox 1 et la 360 ?

gunul
gunul
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:50:14

bah oui..... :nonnon:

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
26 mai 2005 à 16:12:07

merci rayarson , tu as repondu a ma question sans y vouloir apporter une reponse

En concvlusion la ps3 est bien plus puissante que la xbox360

Runciter
Runciter
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:39:20

raysarson t oublie les 10 mo de ram processeur
de plus question gpu la 360 est tout sauf infereiur a la ps3

gunul
gunul
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:40:17

leouf2002.... t´as rien compris toi.....Elles sont aussi puissantes.. :honte: