Niveau Solo COD est sympa mais bon ne dure que 6h
Celui de BFBC 2 est sympa aussi (une grosse caricature de COD4 et COD 6 surtout, donc si tuas jouer au deux, des anecdotes te feront rire)
AU niveau du multi, c'est vraiment pas pareil, ayant beaucoup joué sur COD4 j'ai été très deçu du 6.
COD 6 : Du jeu rapide, ou le premier qui tire gagne (le plus souvent) très bourrin, ça campe beaucoup, ça triche, en gros c'est la pire communauté que j'ai côtoyer (message d'insulte ou de "1 vs 1 " des que tu fait des bons scores.
Cela dit, il est très peuplé, les cartes sont faites pour le jeu rapide, c'est du 6 vs 6 sauf un mode ou c'est du 9 vs 9 (il me semble)
BFBC 2 : Ici c'est la guerre, véhicule terrestres, aériens et aquatiques. des maps gigantesques Et une AMBIANCE.
Des modes de jeu simples mais efficaces.
Du 12 vs 12
un peu de campeur mais franchement pas autant que sur COD6 n'en déplaise au pro COD6.
Pour réussir, il ne faut pas jouer seul, je m'explique :
chaque classe de joueurs (assault, ingénieur, médecin, éclaireur) font des synergies entre elles. Si tu te débrouille bien, tu peu gérer seul mais pas au début. Mais bon la communauté est sympa.
D'ailleurs si tu compte te le prendre, je pourrais te donner le lien d'un forum de joueurs avec lesquelles je passe de bons moments.
Pour résumer : BFBC2 > COD6 mais c'est un avis strictement personnel
PS : Les cartes supplémentaires de BF sont totalement gratuites: hap: pas celles de COD6 (15euros pour 3 maps dont 2 pompées sur COD 4