CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment devenir testeur pro

Kaleii
Kaleii
Niveau 6
08 mai 2010 à 23:43:48

Non,mais serieux les gars laisser le croire en ses reves. il veut etre testeur et il le peut avec du travaille.Ces pas parce que vous avez manquer votre vie que vous devez l'insulter car il veut etre testeur. Desoler des erreurs (mon ipod)

Prince2Lu
Prince2Lu
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:44:52

Il faudrait déjà qu'il poste une vidéo pour voir :noel:

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:48:31

DE qui tu parles,moi je ne l'ai pas insulté au contraire et puis je vais te dire que pour ma part je n'ai vraiment pas raté ma vie :ok:

Niko-Moque
Niko-Moque
Niveau 8
08 mai 2010 à 23:51:49

Perso je m'en branle qui soit beau ou moche mais de la a s'auo-proclamé beau alors que voilà quoi tout le monde l'aura compris :rire: .

DeltaGDI
DeltaGDI
Niveau 6
09 mai 2010 à 00:08:39

compris quoi ?
je suis beau je trouve moi chacun cest gout

OpelZafira
OpelZafira
Niveau 3
09 mai 2010 à 01:54:53

ah ok le pyjama qui veut faire des test vidéos :rire:
a moins d'être super mature je vois pas comment tes test pourrait captiver les plus vieux :noel:

Niko-Moque
Niko-Moque
Niveau 8
09 mai 2010 à 01:57:27

Bah si tu te trouve beau c'est l'essentiel =)

zrockon
zrockon
Niveau 6
09 mai 2010 à 07:40:47

Arreter le lui dire que c'est impossible mon dieux... vous n'y connaissez rien!

C'est simple, pour devenir testeur pro, il faut d'abord devenir testeur débutant :) Trouve toi des sites de jeux qui débutent et fait l'application en envoyant un courriel avec un test que tu as fait sur un jeu quelconque. La plus part du temps, tu ne sera pas payer, mais ils t'envoient le jeu par la poste gratuitement et tu le garde. Je t'avertis, être testeur c'est 25% de jeu et 75% de rédaction. Tu dois avoir un bon français, c'est très important. De plus, tu ne testera pas toujours les jeux que tu veux. Par la suite, de fil en aiguille tu deviendras meilleur et tu pourras appliquer pour des sites plus réputer et peut-etre même éventuellement des magasines. Bref, je te concidere plutot d'etre testeur dans tes temps libre à la place de faire ca comme emploi.

À 14 ans c'est peut-etre un peu jeune par contre... attend un peu d'avoir vu les textes argumentatif à l'école, mais ca ne coute rien de tessayer.

Je suis testeuse moi meme et crois moi c'est pas si facile que ca a lair. Tu ne peux pas dire n'importe quoi, tes propos doivent etre justifiés et tu dois etre TRÈS responsable, car il y a un échéancier a respecter.

Bonne chance ;)

oroleweak
oroleweak
Niveau 10
09 mai 2010 à 07:52:07

"bonjour j"ai un ami
j aimerais devenir testeur de jeux pour tester la demo de halo roach et autre jeux.
Je suis plutot pro dans mes jeux je suis assez fort surtout sur gears of war
comment faire je suis alaise devant une camera car jai fait bcp de vidéos pour les forums de jeux mais comment prendre que l ecran sans mon appareil photo et avec ma voix.
le principal c"est que je m"amuse"

Je me demande comment ils font pour te lire tes profs o_O
De toute façon, ceci est un troll...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 11:49:56

Ben écoutez, je veux bien qu'on arrive assez difficilement à percer dans ce domaine, mais arrêtez de lui dire d'abandonner :)
Si tu t'y prends bien, que tu t'exprimes correctement et que tu es motivé, tu devrais pouvoir t'en sortir, mais faut te battre constamment pour ça.
J'ai juste deux choses à te dire qui pourront peut-être t'aider.

J'avais 14 ans aussi quand j'ai commencé à tester des jeux de manière officielle, c'est-à-dire reçus par les éditeurs de jeux, donc ne pense pas que ce soit impossible.
Lors d'un salon de jeux vidéos en Belgique, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai été parler aux représentants d'EA, Activision, Microsoft,.. et je leur ai clairement dit ce que je voulais. Mais il faut automatiquement une bonne orthographe, un bon style,.. rien que pour la communication avec les éditeurs.
Ensuite, il faut savoir que ce qui intéresse les éditeurs, c'est le nombre de personnes qui vont voir ton article, pour voir combien de personnes vont voir leur produit.
Il te faut donc de manière indispensable, soit une page Dailymotion à la BIBI300 qui a des milliers de vues.. ce qui n'est à priori pas le cas..
Soit, te trouver un site amateur qui a de bonnes stats. Et pour ça je peux peut-être t'aider.
Comme je l'ai dit, j'ai commencé à 14 ans, et j'ai trouvé que certains très bons testeurs se voient refuser l'accès aux tests et autres parce que certains éditeurs sont de vrais imbéciles parfois..
Donc pour donner la chance à tout le monde de pouvoir devenir rédacteur, à savoir recevoir les jeux, les tester, et les garder.
J'ai travaillé avec un ami à gérer le site www.gameworld.fr .
A la base, tu travailles pour toi, tu testes tes jeux,.. histoire qu'on évalue ton potentiel. Ensuite, les meilleurs accèdent à des jeux à tester, fournis par les éditeurs.

Si tu as des questions n'hésite pas :)

Prince2Lu
Prince2Lu
Niveau 10
09 mai 2010 à 11:51:23

J'avais 14 ans aussi quand j'ai commencé à tester des jeux de manière officielle, c'est-à-dire reçus par les éditeurs de jeux,

Je sens le fake :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 11:54:02

ok, tu veux le lien vers mon profil ?
http://www.gameworld.fr/formulekarl
Mes articles sont sur la droite, si tu cliques sur "Articles sur le site". Arrêtez de voir des fake partout, c'est lourd..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 11:55:26

Oups, le lien est raté:
http://www.gameworld.fr/formulekarl/
ou alors
http://www.gameworld.fr/formulekarl/articles/

Prince2Lu
Prince2Lu
Niveau 10
09 mai 2010 à 11:56:12

Sa va pour cette fois :noel:

zangdar72v4
zangdar72v4
Niveau 10
09 mai 2010 à 12:03:27

Jerry de delta :rire:
Et il viens sur le pic des insomniaques :rire:

[spartan]666
[spartan]666
Niveau 7
09 mai 2010 à 12:29:00

PIFFFF n'importe quoi.
Le meilleur chemin pour devenir testeur c'est que tu fasses des études informatiques. (car il y a tout un jargon technique à savoir) et faire aussi des études littéraire, car il faut que tu saches t'expliqué correctement et décrire ce qui ne vas pas dans le jeu testé. (ne crois pas que le testeur passes son temps à joué). Et ensuite, une bonne maitrise en anglais est conseillé aussi. Voir le site de l'onisep

SedeL-JV
SedeL-JV
Niveau 6
09 mai 2010 à 12:35:32

Des études d'informatique ?! Mais que de belles conneries dans ce topic. Quand on sait pas on ferme sa bouche hein.

Les testeurs, ils n'existent quasiment plus. Ils sont tous devenus journalistes avant tout. Donc pour devenir "testeur" comme vous dites, le mieux à faire est une école supérieure de journalisme, et c'est encore mieux si cela touche à l'économie.

Pour l'auteur, je ne te connais pas, mais tu as du boulot si tu veux travailler dans la rédaction. C'est pas parce que tu es soit disant fort sur GoW que quelqu'un va te prendre en tant que rédacteur... Bon courage tout de même.

Bye

1. formulekarl Voir le profil de formulekarl
  2. Posté le 9 mai 2010 à 11:49:56 Avertir un administrateur

#

Mais il faut automatiquement une bonne orthographe, un bon style,.. rien que pour la communication avec les éditeurs.

Une bonne orthographe ? Et tu dis être rédacteur ? Non mais laisse moi rire :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2010 à 12:38:57

Ben je te laisse rire, profites bien :hap:
En attendant moi je m'en fous, je sais que j'ai confiance en moi et je connais les privilèges que j'ai :)
Mardi je suis à Breda aux Pays-Bas pour Modnation Racers, mercredi soir à Lille pour le lancement de Leelh, mercredi prochain à Bruxelles chez HP, on reçoit les jeux en avance, et on va à la Gamescom quand c'est fermé au public, donc je te laisse rire de ça :) Puis on est pas aussi appliqué quand on écrit un post dans un forum que quand on écrit un test :)

[spartan]666
[spartan]666
Niveau 7
09 mai 2010 à 12:39:58

C'est tu qu'est ce un lag, un bug , un cpu ?
SedeL-JV

Garnak
Garnak
Niveau 9
09 mai 2010 à 12:40:22

Sa sent le "kikoo" qui a trop regarder Bibi300, hooper, naito75 ...

Tu sais très bien que personne n'ira voir tes vidéo car il y a tellement de testeurs. :ok:
Et aussi tes jeux au début tu les a comment? Avec quels argents? :(

Franchement sa fait pitié maintenant, tous le monde veut être testeurs parce que c'est trop "LOLILOL" :honte:

Je cite "bonjour j"ai un ami" Un seul? ... :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment