Salut la foule,
je vois que la discussion s´est poursuivi, étonnant tout celà...
tout d´abords, j´ai fait ma période de chômage d´un peu plus d´une année, je connais bien la situation, c´est pas toujours rose non-plus. Ceux qui y sont jamais passé, rappelez-vous juste que ce qui est agréable dans les vacances, étrangement, c´est de savoir quand tu reprends. Du coup, le chomage, c´est pas du tout des vacances (en tout cas, c´est comme ça que je l´ai vécu).
Après le fait de retrouver un job, c´est pas franchement évident (je crèche en Suisse, et la situation est tout à fait similaire à la France), mais avec beaucoup de persévérance, on fini bien par trouver chaussure à son pied. Dans mon job (je suis ingénieur en électronique), j´ai constaté que le problème majeur pour retrouver un job, c´est le fait que les boîtes deviennent extrêment sélective sur le profil. Avec le nombre de chômeur, ils se disent qu´il finiront bien par trouver la perle.
Bref, tout ça pour dire que depuis ma période de chômage, je n´associe plus du tout le chômage aux vacances, ni un chômeur à un glandeur. Y´en a, c´est sûr, mais c´est vraiment pas le cas de tout le monde.