CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

anpe

mictazz
mictazz
Niveau 4
31 janvier 2006 à 20:04:58

BouletDS avec ton petit boulo en interim rémunéré 2000€ tu demande un crédis pour un apart ou une villa et tu verra ce qu il vont te dire, sans CDI tu n a pas de crédis en régle general.
la vie est de plus en plus cher et les salaire sont loin d etre calculer en consécence!!

(en interim tu gagne 20% de plus qu en CDI, donc si tu été embauché dans la boite ou tu gagné 2000€ net ton salaire serais tombé a 1600€)

je ne suis pas au chomage par fénéantise contrairement a se que tu pourais pencé dans ta petite tete lobotomisé, je suis juste contraint d y etre.

il y a ce qui travaille (ou son au chomage) pour vivre, et ce qui vivent pour travaillé. (comme toi)

mais bon je comprend, tu viens certainement d un millieu social élevé, tu n a jamais connus de soussi d argent et jamais compter tes fin de moi pour voir si tu avais assé pour manger!!!

vive le chomage, vive la france et vive la république,lol.

mictazz
mictazz
Niveau 4
31 janvier 2006 à 20:15:38

CNE,CPE,délocalisation,plus de CDI,salaire inaxeptable,les 35h qui ne sont pas a l avantage des petit salaire!!!
chapeau, l avenir n est pas tous rose, a part pour les aveugles.

bouletds
bouletds
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:38:17

"il y a ce qui travaille (ou son au chomage) pour vivre, et ce qui vivent pour travaillé. (comme toi) "

-> Euh ouai faut savoir ce qu´on veut ....si tu veut une vit pépère , pas trop de boulot , alors la c´est clair que tu risque d´avoir des difficulté pour bouffer.

Mais apres si tu veut vivre aisément, te payer ce que tu veut , ben faut bosser.
C´est malheureusement comme sa la vie ^^

"mais bon je comprend, tu viens certainement d un millieu social élevé"

Comment ta deviné ? tu sais ce qu´il à mon père comme diplome ?? Ba rien...Tu sais c combien il se fait ? Peut être 4 fois plus que toi...par contre il travail 70 H par semaine...( un peu les WE defois.)

woulawoula , je crois qu´il faut pas se plaindre , c´est juste un choix à faire.

Autre chose , je connais pas de soucis d´argent , en même temps j´achète pas de fringues de marques , j´ai pas la toute derniere xbox, ...
Quand je vois qu´il yen qui habite dans des HLM et peuvent se payer des choses que jamais je pourrais me permettre.....C´est peut être pas ton cas , mais bon je tenais à le faire remarquer...

mictazz
mictazz
Niveau 4
31 janvier 2006 à 21:26:25

"-> Euh ouai faut savoir ce qu´on veut ....si tu veut une vit pépère , pas trop de boulot , alors la c´est clair que tu risque d´avoir des difficulté pour bouffer."

si c vraiment ton age qu il y a d ecrit dans ton profil (38) je pence que le probleme viens de ta generation, comme tous ce de celle-ci vous avancé avec des eyères !

c pas parce que tu as un boulot, que tu n as plus de probleme et que tu ne compte plus tes sous a la fin du mois, c pas assi simple que sa et tu ne peut pas le résumer comme ça!!

"Mais apres si tu veut vivre aisément, te payer ce que tu veut , ben faut bosser.
C´est malheureusement comme sa la vie ^^ "

pour toi la solution c de travailler sans compter les heures,70h avec les week end c l ideal pour plus avoir de probleme.
la vie ne ce résume pas qu au travail!

"woulawoula , je crois qu´il faut pas se plaindre , c´est juste un choix à faire. "

moi je ne me suis pas plein, j ai juste développé le pourquoi du comment je suis au chomage.
oui mais bon, j ai l impression que toi tu n axepte pas mes choix (par jalousi ou par je ne sais quoi...)

"Autre chose , je connais pas de soucis d´argent , en même temps j´achète pas de fringues de marques , j´ai pas la toute derniere xbox, ..."

moi aussi je n achette pas de marque (d ailleur je mange avec du leader price), et j ai pas non plus la derniere XBOX, mais moi c normal je travaille pas je galère, mais toi qui travaille et qui ne peut rien s acheter, ça confirme bien mon premier post!!
tu te contredit tous seul, tu manque d argument pour defendre ta cituation.

Quand je vois qu´il yen qui habite dans des HLM et peuvent se payer des choses que jamais je pourrais me permettre.....C´est peut être pas ton cas , mais bon je tenais à le faire remarquer...

quel raport ? - tu sous entend quoi la ? - est tu jalous ?

ps:j ai l impression de parler a un flic la !!

DOGO47
DOGO47
Niveau 6
31 janvier 2006 à 22:01:13

pfff y en a qui delire serieux
je ferait pas ma vie au assedic mais ca permet de reflechir sur soit meme et si j peux trouver un boulot avec 1600euros en cdi moi je saute dessus
mais trimer a l usine et etre pris pour un idiot a 1000euros par moi dsl mais j ai bien le droit a des conges payer
quand aux etudiants qui ne sont pas d accord attender de rentrer dans le monde du travaille
et pour finir je ne vit pas en hlm mais je suis content que ca mette la haine a certaines personnes
j te signales que le logement est pourris alors tant mieux si il peuvent s offrir une belle caisse ou une xbox360

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
31 janvier 2006 à 22:06:16

BouletDS Posté le 31 janvier 2006 à 19:08:16

le smic à monter de 20% depuis 3 ans

renseigne toi avant de dire n´importe quoi

pour info ce n´est que le smic qui a augmenté et non pas tous les salaires, donc une personne qui était à 25% de plus que le smic (1000/1100€) n´a pas vu son salaire augmenté, par contre, il a vu le smic se rapprocher de son salaire...tu vois ce que je veux dire..

PErso : Bac +5 chomeur indemnisé depuis 4 mois, et même si je passe bcp de temps et qque je prends bcp de plaisir a jouer, je prefererais bosser...mais pas à l´usine pour 100€ de plus que ce que je touche au chom...

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
31 janvier 2006 à 22:07:23

dogo47
quand aux etudiants qui ne sont pas d accord attender de rentrer dans le monde du travaille

+1 :ok:

Lord_Ragnarok
Lord_Ragnarok
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:09:19

the playm obil , tu as quoi comme diplome?

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
31 janvier 2006 à 22:14:25

DESS en biologie marine.

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
31 janvier 2006 à 22:16:08

totalement hors sujet, mais éviter les sciences pour les études si vous voulez trouver du travail, et même si vous trouvez du boulot, c´est pas payé...
genre chercheur au CNRS (BAC+10) 1300 € par mois à l´embauche...

venom911
venom911
Niveau 24
31 janvier 2006 à 22:20:00

The_playm_obil Posté le 31 janvier 2006 à 22:07:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
dogo47
quand aux etudiants qui ne sont pas d accord attender de rentrer dans le monde du travaille.

tout de suite cette image du travail, où tou les reves s´effondre...
si on se donne la volonté et les moyen (forcement financier aussi meme si c´est pas donner à tout le monde. je suis pas specialement fortuné et pourtant je n´est aucune aide et bourse) d´un objectif qui nous donne vraiment envie d´avancer, il y a pas d´appreantion à avoir envers le "monde du travail".
moi personnelemnt je sais à quoi m´attendre et je suis pressé de rentrer dans ce monde.

venom911
venom911
Niveau 24
31 janvier 2006 à 22:21:42

bah ca en france tous ce qui est recherche scientifique c´est payé au lance pierre.
apres à l´etranger c´est sans doute different.

DOGO47
DOGO47
Niveau 6
31 janvier 2006 à 22:22:09

:rire: :rire: :rire: :rire2: :rire2:

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
31 janvier 2006 à 22:24:24

venom911
oui tout à fait d´accord avec toi, si tu t´es fixé un objectif, mais tout dépend de ton objectif et du domaine dans lequel tu veux bosser.

sinon cé clair qu´en france ce n´est pas bien payé.

ET je me trompes sans doute, et tu me corrigeras, mais si tu n´es pas boursier, c´est que tes parents ont quand même de bons revenus. faut il encore que tu aies une aide de tes parents...

kenobis_return
kenobis_return
Niveau 7
31 janvier 2006 à 22:24:57

une fois qu´on assimile qu´il n´y a plus d´affectif dans le monde adulte du travail, et qu´on est qu´un outil pour le patron on a compris le système :ok:

venom911
venom911
Niveau 24
31 janvier 2006 à 22:33:13

bah en fait mes parents sont à la limite des aides.
et je suis dans une ecole privé donc j´ai aucune bourse non plus.
en gros en université y paye rien, y sont logé mais y ont des aides, des bourse.....alors que moi (et mes parents) on doit raké pour tout a fond sans aide (etude, bouffe, logement, fourniture).
mais bon ca fait partie du "jeu" sinon ca serait trop facile je dirais.

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
31 janvier 2006 à 22:35:26

c´est le soucis avec les écoles...mais t´as plus de chance de trouver du boulot..théoriquement.
c´est dans quel domaine?

venom911
venom911
Niveau 24
31 janvier 2006 à 22:40:03

design.
mais bon on est pas naif, on s´est tres bien que c´est due et qu´il ya que les meilleurs qui y sortent donc je sais à quoi m´attendre.
c sur que dans ces ecoles à la sortie ya plus de chance au nivo ouverture.

mictazz
mictazz
Niveau 4
31 janvier 2006 à 22:54:54

:ouch: :sleep:

bouletds
bouletds
Niveau 10
01 février 2006 à 10:44:21

Non j´ai pas 38 , j´en ai 19 ...

Et oui moi aussi je mange du leader price , et sa me convient tres bien .

Travailler 70H par semaine , la vie c´est pas sa , ba ouai mais j´aurais pas le choix ....Je comprend ton enervement et je suis pas jaloux de ta situation, mais regarde dans les autres pays, même en bossant beaucoup, on est pas mal priviligié en France...

Perso , je préfrerais travailler à l´usine que de rester chez moi à me morfondre ! En bossant tu rencontre des gens , et par la suite des amis , et puis tu te fais plus d´ouverture au niveau professionnel .

Faut pas oublier que certain font des métier qu´ils aiment et ne gagne même pas le Smic ! Si tu fais un métier dans l´art , la musique, tu gagne rien mais les gens en sont bien content ! Même si ils ont des salaires minables ils font avec ...

Enfaite aujourd´hui je suis au stade ou je me demande comment je vais m´orienter. Dans 2 ans j´aurais un diplome ....mais pas tres interressant...mais sa va me permettre de gagner ma vie...Ou sinon je me fou intermittent du spectacle , je gagne rien mais la au moin la c´est cool ^^.

Pour tout ceux qui font un bac +10 , vous êtes :fou: ...Vous aller trouver les même emploi qu´un bac +2 , mais vous serez pas pris car pas assez d´expérience , et le salaire que vous demanderez sera bien trop élevé.
A vous de voir :-)))

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment