purée,c´etait bien long de lire tout ca!
cela m´a donné envie d´y mettre mon avis et il est assez mitigé.
j´ai 32 ans,divorcé,2filles avec la garde partagée avec leur mère(je travaille en équipe,je les ai le matin quand je travaille l´aprèsm et inversement,et tous les weekend),donc je les ai autant que elle voir +.
(c´est un détail ce que je dis la mais c´est pour demontré que je ne touche pas la caf,puisque un des deux parent doit la touché,je suis pour la caf,1personne seul,et n´est auqu´un droit.
j´en viens au fait:
je travaille depuis l´age de 19 ans apres avoir avancé mon service militaire (1 an de service),j´ai travaillé pendant 3 ans dans une boite de confection floral,14h par jour(j´étais jeune
)je donné la moitié de mon salaire a ma mère(avant de m´acheté des jeux,messieurs,donc deja certains profitent de leurs parents avant de profiter du système)
je travaille depuis 10 ans dans une usine,en temps que regleur ou il ya dans l´entreprise meme,des differences(en effets je touche le meme salaire pour regler 3 machines alors que le service a coté en regle une).10 ans que je me bat pour etre augmenté,j´ai 1130euros pas mois,je n´aime plus mon boulot,mais le fait quand meme du mieux tous les jours,car je le fais pour tout ce qui me reste au monde:mes filles.
Et dans cette entreprise,je vois passé differents specimens:
un pote interimaire qui a travaillé chez nous a ramassé des caisses en bout de ligne alors qu´il a un bac+3 commerce mais pas le bon faciès.J´ai beaucoup de respect pour lui,il faisait son travail efficacement alors que ce n´est pas sa branche et que ce beau pays raciste s´en fout de sa gueule.
des jeunes sortit fraichement de l´école,et qui vivent encore chez maman,et qui viennent faire le boulot en se plaignant.tout ce qu´ils veulent c´est de l´argent de poche pour leur essence et sorties du week-end,ca rejoins ce que je disais plus haut.d´ailleurs j´ai une anecdote:un jeune en equipe de nuit avec moi,passait la nuit a fumer des petard,couché sur les palettes.
enfin,3eme cas:le vieux!il est fatigué,veux plus bossé,a mal au dos,aux jambes,etc...,certains ont profités trop lonptemps des assedics,et ne veulent pas trop bossé,bref sont aussi peu efficace que les jeunes.
si je respecte le premier cas,les 2 autres me font vomir,que reste-t-il pour faire tourner la boite?=>bibi himself,celui qui a vraiment besoin de nourir sa famille,et qui ne profite pas du système dont abusent des assistés et profiteurs,plutot que les reels interressés.
je lis d´habitude les posts et ne reponds que rarement,et comme ce fut la seule fois,j´ai debordé,je m´excuse pour la lecture,et je conclurais donc:si plus de monde avait tant besoin de travailler que leur dents racleraient le sol,et qu´ils avaient moins d´aide.ils iraient au boulot.