Le probleme qu´ont les jeunes c´est qu´ils voudraient tous etre payé comme un directeur en rentrant dans une boite... Perso, je suis encore étudiant mais je bosse tous les week end dans une boucherie, ainsi que chaque fois que j´ai un jour de congé, le travail ne me fait pas peur... Je fais des horaires de merde et un boulot sans interet (pour moi ! mes collegues adorent leur boulot, moi c´est pas mon truc) mais aller travailler pour moi, c´est une question d´estime de soi.. Quelle estime peut on avoir de soi quand on ne bosse pas ? Qu´avez vous l´impression d´avoir fait a la fin de votre journée de glande ? La je parle pour les fans du chomage, ceux qui s´y sentent bien et profitent du systeme... J´ai un pote qui est sorti de rhéto en meme temps que moi (la rhéto en belgique c´est la derniere année du secondaire, je ne sais pas cmmt ca s´appelle en france) et il se sent bien au chomage, cela fait 2 ans qu´il y traine, sans chercher de boulot ! Pourquoi en chercherait-il ? Il vit toujours chez ses parents, a sa caisse, sa Bobox 360 et se paie toutes les conneries qui lui passent par la tete sur le dos de l´etat... Il gagne plus par mois que moi qui vait bosser tous les WE et qui n´arrive meme pas a joindre les 2 bouts en vivant modestement... Et il arrive encore a raler quand il doit lever son cul 1 fois par mois pour aller pointer !! !
Quand je lui demande pourquoi il ne va pas bosser il me réponds qu´il ne trouve rien dans son secteur ! Et alors, il y a plein de places ou on engage, faut juste avoir les couilles de le faire ! En sortant de rhéto, j´avais pris 1 an pour me décider a continuer les études ou arreter... J´ai été bosser dans une usine pour 1200€ par mois, un boulot de MERDE c´est clair, mais au moins au bout de mes 8h j´avais l´impression d´avoir fait qq chose de ma vie ! C´est peut-etre con pour certains, question de mentalité... Je sais que c´est pas facile de trouver un boulot, mais quand on veut vraiment en trouver un, on en trouve un !
Voila, j´ai dit ce que j´avais a dire, ce n´est ni une attaque envers les chomeurs assidus et encore moins envers les chomeurs occasionnels, juste mon point de vue sur la question !
Merci de ne pas m´insulter ni me traiter de connard, si vous répondez, que ce soit constructif, sinon vous perdez votre temps, je ne lirai meme pas ;- )