CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

17/20 Alan Wake

valjean95
valjean95
Niveau 10
05 mai 2010 à 10:36:27

Enfin bref stop de vous fié au note, lisez plutôt le test et l'encadré des notes :ok:

parazyt6425
parazyt6425
Niveau 9
05 mai 2010 à 10:37:56

En meme tps, pour tous les autres jeux que tu as cité, il y a soit un bon mode online soit des bonus et des defis à coté donc c'est peut etre pour ca aussi.
D'ailleurs, comme je l'ai dis plus haut, tout depend du genre de jeux, dans un jeu à monde quasi ouvert, tu demandes une meilleure durée de vie alors qu'un jeu d'aventure ou un fps ou BTA, tu traces tout droit donc tu sais que ca sera moins long. Comme si je te disais que GTA san andreas durait 6h, ca serait juste du n'importe quoi

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
05 mai 2010 à 10:51:07

Oui c'est vrai que Dead Space à eu une meilleurs note... J'avais pas pensé à celui là ou à Resident Evil parce que pour moi ce sont des survival horrors avec des scénarios un peu léger à mon gout... Perso, Dead Space m'a fait tripper le première tier du jeux, après je m'ennuyait, la faute au scénario vide. Là, je sens que le jeux est peut etre un peu moins bien réalisé (si on se fit aux notes) mais l'univers et le scénario devrait me scotché plus que Dead Space... Car au final, tout ça, c'est trés subjectif (si comme moi, vous accroché à l'univers autour de Alan Wake depuis le début, que vous vous êtes matté les épisodes du préquel 2-3 fois consécutive tellement ça vous à pris... Bah je pense pas que vous soyez décus).

Zuan
Zuan
Niveau 10
05 mai 2010 à 10:54:21

C'est tellement marrant , le 17 de mgs 4 c'était exactement la même chose , "o jv.com c'est trop des pro m il a pas eu 19"

Et maintenant c'est la même chose juste parce que la seule chose que vous vouliez c'était que le jeu se tape 19 pour continuer la guéguerre entre les pro s "alan wake c'est le meilleur jeu du monde"
Bref,jv.com restera beaucoup plus objectif que vous ne pourrez jamais l'être.
Le jeu n'est pas un chef d'oeuvre point. Un hit,avec une ambiance de folie."juste ça" :sarcastic:

valjean95
valjean95
Niveau 10
05 mai 2010 à 10:56:29

Zuan, les 4/5 du topic disent que la note de 17 est une tres bonne note :ok: Relit les messages, la plupart sont content que l'histoire et l'ambiance soit excellentes :ok:

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
05 mai 2010 à 10:57:23

c'est dingue les gens qui regardent que les notes ici, alors que c'est le truc le plus subjectif qui existe. lisez plutôt le test vous en apprendrez plus qu'avec les notes. et puis, ça vous est jamais arrivé d'adorer un jeu qui avait pas une super note?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 mai 2010 à 11:01:43

Je vois pas ce que ce jeu a de si énorme.
(à part peut-être l'ambiance).

-EAsports-
-EAsports-
Niveau 5
05 mai 2010 à 11:02:40

ba tu voi ta trouvé tou seul :bravo:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:04:23

:d) Victoria_Allure

Attention ! Pour certains jeux que tu cites, dont Uncharted 2, il y a un mode online qui rallonge la durée de vie de plusieurs dizaines d'heures.

Donc Alan Wake mérite moins que 14/20 en durée de vie, puisqu'après 12 ou 15 heures de jeu, c'est terminé pour de bon (d'autant plus que le jeu étant répétitif, je ne pense pas qu'il y ait une bonne rejouabilité).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 11:06:01

Et après on ce plaint que le jeu solo soit amputé à cause du multi :sarcastic: . Silent Hill 2 ce finissait en 7-8h personne s'en plaignait.

-EAsports-
-EAsports-
Niveau 5
05 mai 2010 à 11:06:05

le jeu nest clairement pas repetitif lit le test correctement jeune troll :hum:

Magayveridik
Magayveridik
Niveau 9
05 mai 2010 à 11:07:50

Si il est repetitif dans le gameplay, mais je vois pas pourquoi les gens pleurent pour un 17/20, MGS4 a eu la meme note et est excellent. De plus sur jeuxvideo.com il ne sert absolument à rien de comparer des tests entre eux puisqu'il n'y a aucune ligne editoriale ni logique dans leurs tests, Alan wake c'est un jeu environ 18 et je pense que ça suffit déjà largement.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 mai 2010 à 11:08:15

Je pense quand même qu'il est clairement overrated.

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
05 mai 2010 à 11:08:40

il recus 18/20 sur JVN c est un tres bon jeux mais pas un hit.... mais c est claire que je prend l edition collectors meme!

http://www.jvn.com/jeux/tx/tests/test-de-alan-wake.html

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:10:06

:d) -EAsports-

Si, il est répétitif, j'ai lu le test Gamekult, plus fiable je trouve. De toute façon, faut être logique en plus : si le gameplay est plat et daté, le jeu sera forcément répétitif puisque inintéressant (attention je parle uniquement pour le gameplay, bien sûr heureusement il y a l'ambiance et le scénario qui le sauve).

-EAsports-
-EAsports-
Niveau 5
05 mai 2010 à 11:12:24

gameplay peut etre repetitif mais cest le genre de jeu qui veux sa un peu comme a la silent hill et franchement ce genre de gameplay old school on accroche ou on acrroche pas et perso jaccroche totalement :coeur:

Magayveridik
Magayveridik
Niveau 9
05 mai 2010 à 11:12:59

Non mais je dis pas le contraire, c'est toi qui dis qu'il n'est pas repetitif, alors que si il l'est :ok:

mickaelnicol
mickaelnicol
Niveau 9
05 mai 2010 à 11:13:06

ALAN WAKE reste quand meme pour moi le meilleur survival avec la meilleur ambiance ever.

chrix-tophate
chrix-tophate
Niveau 7
05 mai 2010 à 11:13:31

en même temp des graphisme finalement brouillon à des endroits mais le désigne monte la note.
un game play finalement répétitif.

à mon simple avis se jeu n'a pas une grosse rejouabilité.casiment 6ans de travaille pour un jeu finalement très banal!même si sa reste un très bon jeu il n'a rien d'exceptionelle!ce qui me fais rire tout le monde dit qu'il mérite plus alors que personne à le jeu!

finalement au dépard c surement l'un des seul jeu qui m'aurai plus sur 360 et quand j'ai lu le test , ba je me dit que je perd rien au final rien que par le game play

Magayveridik
Magayveridik
Niveau 9
05 mai 2010 à 11:14:03
  1. mickaelnicol Voir le profil de mickaelnicol
  2. Posté le 5 mai 2010 à 11:13:06 Avertir un administrateur
  3. ALAN WAKE reste quand meme pour moi le meilleur survival avec la meilleur ambiance ever.

Attention, il est bien dit qu'il intrigue plutot qu'il n'effraie :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment