CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect 2: vos avis?

AppareilDeGolgi
AppareilDeGolgi
Niveau 8
05 mai 2010 à 01:08:29

J'envisage de le prendre, car je recherche un jeu:
-Très beau graphiquement
-Avec de l'action et des combats endiablés (on m'a dit que le système de gunfights à la Gears of War était super dynamique et jouissif)
-Et une aventure prenante avec un bon scénario, et surtout une bonne durée de vie: Je ne reviens toujours pas de la vitesse à laquelle les jeux se terminent aujourd'hui... Pour l'annecdote j'ai rejoué à Perfect Dark ( le 1er :coeur: ) avec un pote, et bah franchement le mode solo en difficulté normal nous a donné du fil à retordre! On est devenu tellement assistés dans les jeux... bref, je m'égare, qu'en pensez vous? ( de ME:2)

Merci!

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:14:23

Ba le jeu est moins souple qu'un gears masi les gunfight sont pas mal, mais il est surtout basé sur les compétence du perso et de tes équipiers

AppareilDeGolgi
AppareilDeGolgi
Niveau 8
05 mai 2010 à 01:21:33

Merci pour ta réponse :)
Est ce qu'on passe beaucoup de temps sur le côté "RPG" du jeu, comme sur Oblivion, ou pas tellement que ça?

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:24:56

Très peu comparé au premier, tu va dnas le menu 30-45 sec histoire de lire les compétence puis de mettre ce que tu veux et c'est reparti.
la plupart des compétence du 1 ont été intégré dnas d'autres fonction pour éviter qu'on passe le motier de jeu dnas le menu aussi.
et comme ya presque pas d'arme et armure ba tu y passe 5 min dnas tes 60h de jeu :noel:

mais pour le coté exploration, rien est obligé mais si tu le fait pas tu risque d'avoir quelque difficulté et une belle surprise à la fin :noel:

Cafardfromspace
Cafardfromspace
Niveau 7
05 mai 2010 à 03:51:29

Je te conseille de faire le 1 avant :-)))

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:40:08

Pareil je te dirais de faire le 1 en premier qui est vraiment génial. Le deux j'ai adoré aussi parce que j'aime bien l'univers mais alors le scan des planettes ça m'a carrément saoulé, je préferai les balades en mako sur des planetes vides au moins on jouait.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:42:25

Fait le un avant, tu importeras ton perso, et tes choix se verront aussi ^^

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
05 mai 2010 à 11:42:49

Pour ce que tu attends, le jeu convient plutôt bien. :( Mais moi il m'a déçu dans le sens où je n'ai pas retrouvé la dimension RPG du premier, qui est beaucoup moins poussée dans celui-ci. :-( En revanche, les combats sont plus dynamiques et plus "stratégiques" dans le sens où, contrairement au premier, foncer dans le tas avec le pompe ne fonctionne plus. :hap:

ultimate_forza
ultimate_forza
Niveau 4
05 mai 2010 à 11:47:27

Certe le coté rpg n'est pas très poussée, mais perso j'ai trouvé les codecs vraiment intéréssant a lire, je te conseille vivement le 1 avant, car les petits clins d'oeil et anecdotes présent dans le 2 sont sympa. Le background de ce jeu est vraiment très développé et vraiment prenant. Passer a coté du 1 serait vraiment dommage.

]--[]--[
]--[]--[
Niveau 9
05 mai 2010 à 11:50:19

ME2 est simplement excellent même si il est moins RPG que le 1er :oui:

le scénario est vraiment bon, les gunfigths musclées et souples le tout dans une très bonne fluidité !

la durée de vie est de plus ou moins 35 h si tu lis tous les textes et fais toutes les quêtes annexes + les DLC gratos avec le réseau Cerberus :bave:

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
05 mai 2010 à 11:52:53

niveau scénario et durée de vie, je te conseille de faire dans l'ordre mass effect 1 suivi du 2...

]invincu-2010[
]invincu-2010[
Niveau 5
05 mai 2010 à 11:54:19

masse effect 2 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 11:57:10

Mass Effect 2 est énorme mais il est clair qu'il faut avoir fait le premier pour ne profiter pleinement, il y a pleins de clin d'oeil au premier et même beaucoup plus encore(j'en dirait pas plus pour éviter le spoil). Franchement il y a beaucoup de choses que j'aurais pas compris sans avoir fait le premier ou en tout cas que j'aurais trouvé moins intéressante :)

AppareilDeGolgi
AppareilDeGolgi
Niveau 8
05 mai 2010 à 12:45:06

Merci pour vos conseils! Je vais donc essayer de me procurer le premier d'occasion avant de passer au deuxieme... (au fait, le premier du nom n'a pas trop mal vieilli? Bon il n'est pas si vieux que ça c'est clair, mais que je sache à quoi m'attendre)

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
05 mai 2010 à 12:51:12

:salut tout le monde !

AppareilDeGolgi je te conseil de te rendre sur le forum de Mass Effect 2. Tu pourras y avoir notamment des commentaire sur le jeu point fort et point faibles, ...etc).

Pour ma part je te recommande le jeu ME2 mais je te conseil de commencer par ME1.

Sur ce je retourne sur le forum de ME2.
Et en cas de besoin n'hésite pas !

Bonne journée !

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
05 mai 2010 à 12:59:41

AppareilDeGolgi

Je te donne une copie de l'une de mes réponses sur le fait de savoir pourquoi il vaut mieux commencer par ME1 plutôt que ME2. Même s'il ne s'agit pas de ton interrogation sont contenu pourras cependant t'éclairer sur les jeux ME1 et ME2.

Il s'agit toutefois d'un avis personnel.

"Pourquoi faut-il commencer par ME1 plutôt que directement par ME2 ?

Par rapport à ta question sur le fait de commencer à jouer directement à partir du 2 sache qu'il existe déjà beaucoup beaucoup de topic sur le même sujet. Les réponses ne varient d'ailleur pas. ME est une trilogie. Commencer par le 2 c'est se couper de l'ensemble des éléments de l'histoire qui sont dans le 1.
Par exemple imagine regarder le seigneur des anneaux directement à partir du 2... tu serai un peu perdu et tu aurai rater pas mal de chose.

En outre le 2 va traduire les choix que l'on fais dans le 1, ce qui permet d'avoir un jeu plus immersif et d'avoir un scénario plus étoffer qu'avec les choix par défauts présent lors du démarrage d'une partie dans ME2.
Cela te permettra de découvrir un nouvel univers, des nouvelles races extraterrestres et leurs relations non seulement entre elles mais aussi par rapport au nouveau venu qu'est l'humanité et qui compte bien se faire une place parmi des races en place depuis plusieurs millénaires, ce qui ne se fera certainement pas facilement ...

Il te faut savoir que ME2 sert essentiellement d'introduction à ME3 (je dis cela sans le dénigrer) mais scénaristiquement ME2 c'est surtout l'introduction de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, de nouveaux coéquipiers et de nouvelles romances, ...etc et cela afin d'introduire un démarrage certainement épique quant à l'arriver de l'ennemi de toutes vies, les Moissonneurs...

Par conséquent je pense qu'il est indispensable de commencer par le 1 sinon tu seras perdu du début à le fin du jeu car tu ne comprendras pas tout ce qui se dit et tout ce qui se montres.
Et ceci sans parler du fait que commencer par le 1 te permettra de faire des choix qui trouveront des répercutions dans le 2 et dans le 3, ce qui améliorera encore plus l'immersion."

J'espère que cela te permettra de t'aider dans la perception du jeu ME1 et ME2.

N'hésite pas à venir sur le forum de ME2 afin d'avoir d'autres avis ou simplement participer à le vie de notre sympathique et conviviale communauté de fan de Mass Effect !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment