AppareilDeGolgi
Je te donne une copie de l'une de mes réponses sur le fait de savoir pourquoi il vaut mieux commencer par ME1 plutôt que ME2. Même s'il ne s'agit pas de ton interrogation sont contenu pourras cependant t'éclairer sur les jeux ME1 et ME2.
Il s'agit toutefois d'un avis personnel.
"Pourquoi faut-il commencer par ME1 plutôt que directement par ME2 ?
Par rapport à ta question sur le fait de commencer à jouer directement à partir du 2 sache qu'il existe déjà beaucoup beaucoup de topic sur le même sujet. Les réponses ne varient d'ailleur pas. ME est une trilogie. Commencer par le 2 c'est se couper de l'ensemble des éléments de l'histoire qui sont dans le 1.
Par exemple imagine regarder le seigneur des anneaux directement à partir du 2... tu serai un peu perdu et tu aurai rater pas mal de chose.
En outre le 2 va traduire les choix que l'on fais dans le 1, ce qui permet d'avoir un jeu plus immersif et d'avoir un scénario plus étoffer qu'avec les choix par défauts présent lors du démarrage d'une partie dans ME2.
Cela te permettra de découvrir un nouvel univers, des nouvelles races extraterrestres et leurs relations non seulement entre elles mais aussi par rapport au nouveau venu qu'est l'humanité et qui compte bien se faire une place parmi des races en place depuis plusieurs millénaires, ce qui ne se fera certainement pas facilement ...
Il te faut savoir que ME2 sert essentiellement d'introduction à ME3 (je dis cela sans le dénigrer) mais scénaristiquement ME2 c'est surtout l'introduction de nouveaux vaisseaux, de nouvelles armes, de nouveaux coéquipiers et de nouvelles romances, ...etc et cela afin d'introduire un démarrage certainement épique quant à l'arriver de l'ennemi de toutes vies, les Moissonneurs...
Par conséquent je pense qu'il est indispensable de commencer par le 1 sinon tu seras perdu du début à le fin du jeu car tu ne comprendras pas tout ce qui se dit et tout ce qui se montres.
Et ceci sans parler du fait que commencer par le 1 te permettra de faire des choix qui trouveront des répercutions dans le 2 et dans le 3, ce qui améliorera encore plus l'immersion."
J'espère que cela te permettra de t'aider dans la perception du jeu ME1 et ME2.
N'hésite pas à venir sur le forum de ME2 afin d'avoir d'autres avis ou simplement participer à le vie de notre sympathique et conviviale communauté de fan de Mass Effect !