CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enigme condemned....

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 09:05:08

:salut: à tous!!

J´ai eu un petit soucis hier soir, enfin du moins le premier avec ma console.J´étais en pleine partie de condemned, aucuns soucis, puis je meurs(dans le jeu :lol: ) et décide donc de recharger mon dernier point de contrôle comme on me le propose mais là la console a chargé et chargé et chargé....mais n´a pas bloquée, seulement elle chargait visiblement plus rien(le menu continuait de me faire défiler du texte), alors j´ai stoppé le jeu et relancé la cnsole et depuis plus rien...je pense pas que ce soit grave mais qu´en pensez vous?

sinon j´ai remarqué aussi que le lecteur faisait plus ou moins de bruit suivant les niveaux.En effet, le fameux bruit de soufflerie du lecteur s´estompe par endroit comme si le jeu tournait moins vite (au chapitre 5 de condemned pour ceux qui conaissent)...puis par endroit il repart puis redescend alors que dans d´autres niveaux il est a fond tout le temps. par contre aucun ralentissements à l´écran et le jeu tourne impec...est-ce normal?
j´ai même remarqué que ,en repassant au même endroit (car il m´arrive de perdre :lol: ), des fois le lecteur est à fond et des fois non...mais j´ai aucuns soucis majeur pour autant et PGr3 et Kameo n´ont a ma connaissance eu aucuns prob..

j´attend vos conseils
:merci:

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:09:48

:salut: demonx, toujours aussi inquiet à ce que je vois.

Bon alors pour ton problème sur Condemned c´est tout simplement un bug. Et oui, le chargement ne s´est pas fait correctement alors la console essayait de refaire le chargement correct, sans succès, elle tournais en rond. Y´a pas d´inquiétude à avoir, ça le fait avec n´importe quel machine (et pas que console, j´ai eu le bug sur mon lecteur DVD de salon...)

Pour les différentes vitesse de lecture c´est normal aussi, par moment la console à besoin d´un accès rapide aux données stockées sur le disque, donc elle accélère la vitesse de lecture. La même chose peut se produire lorsque la piste audio change : il faut recharger une nouvelle musique donc accélération du lecteur. Bref c´est tout à fait normal

Te voilà rassuré ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 09:13:59

:lol: mon pauvre Rez il faut toujours que tu tombes sur mes topics pourris :lol: en tout cas merci mais je vais te dire un truc, je suis pas parano c´est vrai que je m´inquiète facilement pour ce genre bétises mais en fait, je me suis dit que ct normal, mais j´en parle au cas où.....en tout cas ca m´empeche pas de m´éclater sur ma console :ok:

je demande pour les différentes vitesses car il me semblait pas les avoir entendues avant mais ca dépend peut etre du niveau où l´on est

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:19:06

:lol: c´est clair qu´à chaque fois je me farcie tes topics, mais rassure toi ça me dérange pas du tout (sinon je répondrais pas...) :ok:

Et pour le lecteur tu aura qu´à écouter celui de ton PC quand tu mets un cd dedans, tu constatera qu´il fait la même chose : accélère, ralentis, accélère... et ainsi de suite.

Après ces variations changent en fonction des jeux. Certains n´ont qu´un seul chargement au début, d´autres font appel plus régulièrement au DVD...

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 09:22:20

ouai c clair je suis d´accord, mais c vrai que ca surprend ca passe de la soufflerie que l´on connais à presque le bruit qu´il ya quand il n´y a pas de dvd dans la console (au début j´avais peur à un prob de ventilos mais à mon avis j´aurai eu des alertes...) mais c vrai que ca ne le fais ni sur Kameo ni sur Pgr3, seulement sur condemned par endroit....et parfois d´une sauvegarde sur l´autre.

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:31:32

Si c´était un problème de ventilo la console se mettrai à chauffer, la sonde thermique s´enclenche et allume les diodes rouges avant de couper la console par mesure de sécurité. Donc pas de soucis.

Par contre comme tu dis ça surprends, quand t´entend pas un bruit et d´un coup le lecteur s´énerve direct ça fait plus de bruit, mais bon, c´est son fonctionnement normal et ça permet surtout d´avoir des temps de chargements plus court.

fac
fac
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:33:41

d´autant plus remarqué dans Condemned, car si arrive quand tu cours dans une tranchée avec les balles qui fusent dans CoD, c´est moins flagrant...

Juste une précision: les leds rouge en cas de surchauffe, c´est les deux diodes de gauches qui s´allume.

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 09:36:20

c sur je comprend mieux....ca fait toujours ca la première fois :lol:

c´est vrai que pendant le chargement d´un niveau c calme puis sa monte a fond puis c recalme.... lol et des fois c´est pendant le jeu et là ca fait drôle...comme si on avait pas assez des zombies de condemned :lol:

enfin en bref je pensais pas que ca pouvais le faire en pleine partie pendant qu´on joue mais en fait ce sont des chargements en arrières plans(qui n´ont pas été faits pendant le gros chargement du début)

Rez49
Rez49
Niveau 10
31 janvier 2006 à 09:40:08

Bon exemple fac :ok: C´est sur qu´en pleine bataille dans CoD tu entends pas le lecteur vu le "bruit" que fait le jeu :rire:

:merci: pour le précision de diodes au fait.

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 10:07:45

en tout cas :merci: les gars, me voilà renseigné même si je trouve ca bizarre que quand je charge une partie(bien précise ca le fait pas pour toute) le lecteur est silencieux puis au bout de plusieurs chargements après il est bruyant sur cette partie et le reste...puis si je le recharge bien plus tard il est de nouveau silencieux... :lol: c´est à n´y rien comprendre :rire:

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 15:04:54

d´autres personnes veulent témoigner??

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 20:04:34

bon j´ai fait un constat plutot étrange à propos de condemned...en fait des fois alors que je charge une partie, le dvd se lance fort puis ralenti très vite comme si il avait du mal a etre lu...mais ca ne gène en rien le jeu c ca qui est bizarre...dans ce cas là le dvd reste silencieux et des fois quand je vais recharger la meme partie le dvd va etre a fond....et reste a fond....

ne comprennant rien j´ai testé avec mes autres jeux PGR3 et Kameo et ya pas de perte de vitesse...

Alors cela viendrait-il de mon lecteur ou encore de symptomes de défaillance? mais en même temps il faut dire que j´ai eu condemned d´occaz et qu´il ya quelques très légères rayures par endroit...

ceux qui ont condemned ont-ils remarqués ca?

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 20:27:41

:up: please

venom911
venom911
Niveau 24
31 janvier 2006 à 20:29:56

non moi c´est la meme sur condemned,un fois meme j´ai attendu 2mn au moins avant que ca charge (bibliotheque) mais ces variations de vitesse c´est assez frequent sur les fps (en tous cas sur pc)

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 20:31:31

ouai c sur mais on dirait vraiment qu´il a du mal a le lire tu sais il se lance vite et viouuuuuu sa redescend avec un bruit de lecture assez fort, ca le fait que sur ce jeu... et pourtant il fonctionne très bien

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2006 à 21:01:03

ouai enfin c´est étrange tout de même

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment