CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

photo-réalisme dans les jeux

palamede
palamede
Niveau 9
30 janvier 2006 à 21:42:08

Je viens de regarder les pics de Top Spin 2 sur IGN, c´est marrant, mais je n´aime pas beaucoup les tentatives de photo-réalisme actuelles (ce n´est pas encore parfait).
Je crois que je préfère les jeux qui développent leur propre univers (onirique comme kaméo, BD comme PDO ou GoW) ou qui sont loin de pouvoir prétendre au photo-réalisme (CoD2, et tant d´autres).
Même si les jeux devaient un jour se rapprocher de la réalité pour le rendu, je préfèrerais encore un jeu qui propose une "réalitéé différente de ma réalité (comme le trailer de Killzone). Il n´y a peut-être que pour les jeux de voiture que le réalisme puisse présenter un intérêt...
Et vous, vous en pensez quoi ?

chicour
chicour
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:44:31

en tout cas sur top spin c´est pas super reussi
La console n´en qu´a ses debuts, patience est mere de toutes les vertus

federer_fan
federer_fan
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:44:50

ceci pourra te démontrer qu´on est déjà pas trop mal parti dans le domaine du photoréalisme sur 360...

http://www.factornews.com/news-15675-PGR_3_welcome_to_the_real_world.html

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:45:39

Je pense un peu pareil que toi, cette tentative de rendu me parait au détriment de l´aspect général, des touches personnelles.
J´y pensais en voyant quelques photos de def jam 3.
Bon d´accord, on en a pas encore vu grand chose, mais pour le moment ca me plait pas des masses.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:50:53

Belles images federer fan, ca rend bien sur un jeu de voiture car tout est artificiel et montre des éléments fabriqués, pour moi la véritable étape concernera l´organique (les humains notamment).
Quand ca se fera, bonjour les remarques des associations qui nous voient comme des chauffards/assassins/psycho...

palamede
palamede
Niveau 9
30 janvier 2006 à 21:55:08

Oui, elles sont cool ces photos, je les connaissais déjà et j´adore PGR3 et son souci du détail. Mais à la rigueur, je trouve qu´il est déjà assez détaillé, certes, les devs pourraient rendre les pilastres et les colonnes plus ronds à Londres et NYC, mais j´attends surtout plus d´animation dans la ville (gens qui sortent du Mc Do, qui se promènent...). Ca, je pense qu´on l´aura avec la 360 !! !
L´idéal ça serait un jeu à la Crazy Taxi dans Paris !

federer_fan
federer_fan
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:56:34

je suis entierement d´accord avec toi Yog-Sothoth, creer un photoréalisme sur des élements ´´vivants´´ constituera une étape supplémentaire et qui est encore loin d´être approchée. Toutefois ces images prouvent, selon moi, que le potentiel est là et qu´il faut désormais l´exploiter

LeBart
LeBart
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:00:15

j´aimais bien l´époque Mafia, Hitman2 tout ça...

un peu comme ça : http://www.guitarherogame.com/downloads%5Cwallpapers%5Cbasement_1280x1024.jpg

y´avait un côté dessin que j´aimais bien, maintenant on joue dans un monde en plastique plein de bump mapping et de chrome, ça scintille trop pour moi...
y´a que condemned qui arrive à me rappeler cette époque

LeBart
LeBart
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:01:11

merde le lien marche pas enfin bref vous boyez lol

venom911
venom911
Niveau 24
30 janvier 2006 à 22:02:57

quoique condemned c´ets limite sur les perso.
le seul qui joue la realité c´est HL2.
mais c´est vrai que mafia sur pc retranscrivait bien "une vraie ville".

LeBart
LeBart
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:05:54

ouais dans condemned les perso sont victime de la "plastique attitude" ^^

d´ailleurs depuis Mafia on a pas vu beaucoup de visage aussi réaliste ! (me sortez pas le screen de jv.com il est pas tiré de la version def)

benoit_xvi_
benoit_xvi_
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:06:50

patience est mere de toutes les vertus :rire: :honte:

venom911
venom911
Niveau 24
30 janvier 2006 à 22:14:26

non mais jte dis HL2 part pas dans le bumpmapping mais plutot dans les texture detaillé.
le bump mapping c´est la technique "facile" je dirais pour arrivé à un resultat rapide.
sauf pour doom3 qui est sur openGL.
Ghost recon 3 sera le premier jeu de la 360 et meme le premier tout court à s´approcher de la realité.

palamede
palamede
Niveau 9
30 janvier 2006 à 22:16:28

Moi en FPS j´attends un jeu où les têtes exploseront en cas de headshot avec une arme de très gros calibre ou bien où la cervelle giclera sur un mur ou le sol, idem pour les bras ou les mains, ça ça serait top !! !

LeBart
LeBart
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:16:37

voilà !

PDZ : Pas bien !
GR3 : Bien !

:content:

palamede
palamede
Niveau 9
30 janvier 2006 à 22:29:23

Oh si, PDZ, j´adore !! ! Sauf que mon DVD est niqué et que je vais devoir attendre quelques jours avant d´en avoir un neuf.
J´ai pas l´impression que les têtes explosent dans GR3. Mais c´est pas pour ça que je ne l´achèterai pas, il m´a l´air très beau et vraiment génial : écumer des quartiers entiers, faire exploser des bagnoles et des camions, hmmmmmmm

venom911
venom911
Niveau 24
30 janvier 2006 à 22:36:26

si tu veux ca palamede joue à doom3 ca gicle bien.
mais moi c´est pas ca que j´attend. c´est des mec qui ont pas un balais dans le cul quand y meurt, se deplace etc. GRAW est bien foutu pour ca. par contre jai vu, une salve à bout portant et vous etes mort.

palamede
palamede
Niveau 9
30 janvier 2006 à 22:41:30

Ouais mais dans dans Doom, c´est pas des êtres humains, c´est moins marrant.
Je viens de regarder un gros trailer de dead rising, ça m´a l´air très tentant, avec un style très arcade à la capcom (j´adorais les jeux capcom). Par contre, une critique, j´ai pas l´impression que tu puisses faire tomber les choses qui sont dans les rayons, j´espère qu´ils remédieront à ce problème avant sa sortie.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment