CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Même avec Alan Wake, les devs se...

Oded
Oded
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:39:06

GlacePistache
Posté le 28 avril 2010 à 16:35:18
Plein de previews françaises annoncent que le gameplay est assez lourd et déjà-vu...

La plupart des previews Anglaises (surtout les Australiens qui ont eut l'occase de toucher à l'épisode 1) certifient le contraire. Bizarre non ?

Sinon c'est quoi cette manie de descendre toutes les nouvelles licences ? Vous avez une idée de ce que ça a coûté à Remedy de travailler sur Alan Wake ? Remedy c'est pas EA ou Activision hein ils sont 50... Un peu de respect ça vous dit ?

SumeragiSubaru
SumeragiSubaru
Niveau 5
28 avril 2010 à 16:40:42

C'est ce qu'on appelle un troll, une personne qui crache sur un sujet juste pour faire chier son monde

"troll" est un terme sympathique employé pour éviter les insultes sur les forums, parce que dans la vie, il y a bien des façons d'appeler les gens comme ca :ok:

spacegold
spacegold
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:41:43

Les previews ne disent pas que le gameplay est nul, juste qu'il est très classique et ne révolutionnera rien, mais est parfaitement maitrisé, ce qui est l'essentiel :ok:

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
28 avril 2010 à 16:41:56

OSEF du respect... Ça leur a pas couté grand-chose vu que c'est une exclu :ok:

Sortez moi une preview où ils disaient que le gamepay était "génial"... Je veux le mot "génial". Gamekult lui avait dédié une émission, les aperçus de jv.com: tous deux disaient que le gameplay est classique

SumeragiSubaru
SumeragiSubaru
Niveau 5
28 avril 2010 à 16:42:38

GlacePistache classique peut être, mais excellent :ok:

Oded
Oded
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:43:31

GlacePistache
Posté le 28 avril 2010 à 16:41:56
OSEF du respect... Ça leur a pas couté grand-chose vu que c'est une exclu

Non... Juste devoir revendre la licence "Max Payne". C'est vrai c'est rien...

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
28 avril 2010 à 16:43:38

J'ai jamais dit que le gameplay était "nul", mais OMG la mauvaise fois.

J'ai dit qu'il est lourd à la Resident Evil 5 et déjà-vu: il peut être bien malgré tout...

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
28 avril 2010 à 16:45:28

Ils ont revendu Max Payne parce qu'ils sont 50 et qu'ils vont pas développer Max Payne 3 et en même temps Alan Wake...

SumeragiSubaru
SumeragiSubaru
Niveau 5
28 avril 2010 à 16:45:36

J'ai jamais dit que le gameplay était génial OMG la mauvaise foi

Et tu n'a rien répondu quand je t'ai dit que 16H c'est bien plus que la moyenne des jeux actuels :sarcastic:

t'es un troll cad ...

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
28 avril 2010 à 16:47:48
  1. MiyazakiHayao Voir le profil de MiyazakiHayao
  2. Posté le 28 avril 2010 à 16:33:55 Avertir un administrateur
  3. "- jeu qui s'annonce bien court

- de nombreux DLCs ça c'est sûr
- gameplay assez vieillot, et ça toutes les previews le disent "

Court, pour un jeu d'action 15 H c'est quand même pas mal, malgré que ça reste décevant. Les nombreux DLCs, qui t'oblige à les acheter ? gameplay assez vieillot, et ça toutes les previews le disent, hum non, je n'ai vu aucune preview le dire Désoler :ok:

:d)

Non, pour un jeu en développement depuis 4-5 ans, c'est court.

Ensuite le coup des "Qui t'oblige à acheter les DLCs" c'est typique du mec qui réfléchit pas : si tout le monde achète les DLCs, même si c'est pas obligé, pourquoi les développeurs ne tronqueraient pas le contenu de leur jeu de base volontairement, pour ensuite le refiler en DLC plus tard, puisque ça se vend ???
Pourquoi se forceraient-ils à fournir un gros contenu de base, puisque les joueurs sont près à dépenser bien plus !!

Même si t'achètes pas, il faut condamner cette pratique puisqu'à terme, que tu le veuilles ou non, tu seras privé de parties essentielles du jeu si t'achètes pas.
Mais pour ça, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, ça c'est sûr...

De plus, même sans tenir compte de ça, ils prévoient des DLCs car ils n'ont pas réussi à tout prévoir pour ce mois de mai, sur la galette finale. Pour un jeu en développement depuis autant de temps, c'est assez abusé y'a pas à tergiverser là dessus.

Et puis concernant le gameplay vieillot, si si, nombre de previews le disent. C'est pas pour ça qu'il est mauvais hein, j'ai pas dit ça, pas du tout, mais il est pas si innovant.
Enfin une fois encore, pour savoir ça, faut pas se contenter des previews qui disent que du bien sur le jeu.

Aimer un jeu, ça n'implique pas qu'on ne puisse pas le critiquer hein ! On peut adorer un jeu tout en relevant ces défauts.... Faut arrêter d'être un gros fanboy à un moment...

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
28 avril 2010 à 16:48:04

C'est pas toi qui a dit que le gameplay est génial...

16h c'est mieux que la moyenne actuelle certes mais si c'est pour comparer à tous ces FPS/TPS qui se payent encore plus notre tête... Ben là on peut parler de crise du jeux vidéos.

spacegold
spacegold
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:50:34
  1. GlacePistache Voir le profil de GlacePistache [X][C]
  2. Posté le 28 avril 2010 à 16:43:38 Avertir un administrateur
  3. J'ai jamais dit que le gameplay était "nul", mais OMG la mauvaise fois.

Ok, problème de compréhension dans ce cas (lu en vitesse) :ok:

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
28 avril 2010 à 16:51:35

CarrieFisher, tu résumes ma pensée,
Si il est bien je me le prendrais quand il sera réédité avec ses DLCs inclus.

Vous verrez que vous serez déçu sur de nombreux points, surtout quand ils vous sortiront un 2, un an et demi plus tard qui sera un C/C du 1 avec 3 armes en plus. C'est ce qui arrivera, vu qu'ils ont annoncé ce jeu comme le début d'une longue série dans une vidéo.

SumeragiSubaru
SumeragiSubaru
Niveau 5
28 avril 2010 à 16:52:51

GlacePistache :d) si tu n'encourage pas les jeux qui ont une durée de vie supérieure a la moyenne arrête le jeux vidéo

De toute facon t'es juste là pour foutre ta merde, on sait quel genre de personne tu es, c'est bien...

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
28 avril 2010 à 16:55:23

GlacePistache :

Oui normale, j'émets aussi des réservers sur ce jeu. Mais faut pas dire non plus qu'on sera déçu : tout dépend de l'attente qu'on a mis dans ce jeu.

Il sera surement très bon pour ceux qui s'attendent à un bon jeu ou même qui l'attendent pas. Mais ceux qui voient en lui le Messie seront surement déçus.
Après, des jeux de ce genre, il n'y en a pas beaucoup sur cette génération, donc Alan Wake sera LE must à ce niveau.
C'est pas avec le dernier Alone in the Dark qu'on a eu notre dose hein ...

Faut toujours attendre un jeu avec du recul. Comme ça, on n'est jamais déçu et s'il est bon, on est parfois surpris.

SumeragiSubaru
SumeragiSubaru
Niveau 5
28 avril 2010 à 16:56:49

CarrieFisher tu critiques pas le jeux mais les attentes des joueurs....
OSEF pas mal en fait de ce genre de propos, tu peux le comprendre?

shukamera
shukamera
Niveau 9
28 avril 2010 à 16:58:01

bien de lyncher ou presque un mec qui a un avis différent ...
bien la pensée unique .... et de prôner le respect pour une industrie qui elle ne respecte pas les joueurs, si ce n'est en façade pour faire du pognon.

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
28 avril 2010 à 16:59:13

SumeragiSubaru: pourquoi ne pas suivre et encourager les jeux qui ont une durée de vie largement supérieure à la moyenne...

On sera pas forcement déçu mais on est EN DROIT de s'attendre à un jeu top après 5 ans d'attente quand même...

spacegold
spacegold
Niveau 10
28 avril 2010 à 16:59:54
  1. CarrieFisher Voir le profil de CarrieFisher [X][C]
  2. Posté le 28 avril 2010 à 16:55:23 Avertir un administrateur
  3. Il sera surement très bon pour ceux qui s'attendent à un bon jeu ou même qui l'attendent pas. Mais ceux qui voient en lui le Messie seront surement déçus.

C'est sûr, même si c'est globalement le cas pour tous les jeux :oui:

Moi-même j'attends énormément ce jeu, mais j'ai du recul aussi...

CarrieFisher
CarrieFisher
Niveau 8
28 avril 2010 à 17:02:49

SumeragiSubaru:

Non non, je critique certains points du jeux que je ne répèterais pas. Suffit de lire au dessus.

L'attente des joueurs après, c'est à chacun de voir s'il met un jeu sur un piédestal pour ensuite tomber de haut, où s'il modère son enthousiasme pour être agréablement surpris.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment