CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

premier test d'alan wake

rebux159
rebux159
Niveau 3
25 avril 2010 à 00:55:11

Et ça y est, le premier test du jeu est sorti, et c’est le magazine espagnol Hobby Consolas qui le publie avec la note de 93/100 ! Comme d’habitude, voici ce qu’il faut en retenir avec une traduction maison.

Dans les bons points, le magazine souligne l’histoire qui nous tient en haleine grâce au scénario et à l’ambiance du jeu tous deux « géniaux ». Les combats sont également nombreux et l’utilisation de la lumière très bien foutue. Mention spéciale également aux environnements détaillés.

Dans les points négatifs, la faible durée de vie est mentionnée, le magazine aurait aimé passer plus de temps avec Alan. Ils soulignent aussi que l’expressivité des personnages dans le jeu ne correspond pas à son intensité et concernant la durée de vie, ils indiquent qu’elle est d’environ 10 heures et ajoutent qu’on sera peu enclin à y rejouer.

Ils concluent en disant que malgré l’attente très élevée que le jeu a généré (en partie à cause de ses retards constants), Alan Wake est un grand jeu. Il n’invente rien et ne révolutionne pas le genre mais l’expérience de jeu est bien là. « Si vous aimez les jeux d’aventure/horreur, vous allez adorer. A ne pas manquer » concluent-t-ils.

source : http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Premier-test-d-Alan-Wake-premier-avis

MuhammadHassan
MuhammadHassan
Niveau 8
25 avril 2010 à 01:01:41

Il y'a déjà un topic datant de ce matin. :ok:

MuhammadHassan
MuhammadHassan
Niveau 8
25 avril 2010 à 01:02:16
[Supernova]
[Supernova]
Niveau 10
25 avril 2010 à 01:04:20

10h de jeu ils peuvent se la garder leur daube. Heureusement que RDR sort avant.

face2locust
face2locust
Niveau 10
25 avril 2010 à 01:06:05

10 h de jeu...et puis c'est tout impossible de faire plus?on es obliger de jouer comme le mec qui l'a test...et puis 10h de jeu= jeu de daube???
:hum:

yannmaurin2
yannmaurin2
Niveau 7
25 avril 2010 à 01:09:18

Je plussois mon VDD :oui:

Et en plus c'est chiant a force de jugé que par RDR ... ok ce sera une bête , ok ce sera un putain de jeu , mais ça vas quoi !
Arretez de lui tailler des pipes quoi !

Raven_ShieId
Raven_ShieId
Niveau 2
25 avril 2010 à 01:14:33

De toute manière la durée de vie que donne les testeurs est bidon. Quand tu vois dans les vidéos-tests qu'ils jouent en normal parfois facile soit disant car "jouer en parlant c'est difficile"... hum hum c'est pas comme si c'était leur métier :(

Et les mecs rushent, je sais pas si c'est moi qui suis différent, mais j'aime prendre mon temps,explorer, comprendre, quand on me donne une mission dans un monde libre ben je profite avant de faire que l'axe principal de la mission, ce que je trouve logique en fait mais bon :/

Pour ma part, je peux bien rajouter 40% de durée de vie par rapport à ce qu'ils disent en général. dernier exemple en date: assassin's creed 2: 50 heures de jeux, finit à 100%.

Ps: je défend pas Alan wake, hein, je le prendrai mais pas tout de suite, quand il sera d'occasion uniquement vu que c'est que du solo, il peux attendre.

car red dead redemption > :bave:

MuhammadHassan
MuhammadHassan
Niveau 8
25 avril 2010 à 01:20:30

Moi c'est préco perso, je préfère un jeu d'une durée de vie moyenne et extrêmement captivant, qu'un jeu ultra long et chiant.

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
25 avril 2010 à 01:22:02

C'est encore pire avec les sites web.
A partir du moment ou ta X test à faire par mois (de la bombe à la sous merde sur Wii/DS), qu'à côté tu dois taper des news, écrire des articles ou dossier (et j'en oublie).
Tu ne peut pas passer trop de temps sur le test d'un jeu, surtout que tu dois souvent rendre le test assez tôt.

Sur jv.com, il y a plein d'exemple dans ce cas, on s'en rend souvent compte en regardant les GL, quand le testeur veut charger une partie ou met le jeu sur start ou a le temps de jeu afficher.
Parfois il suffit de voir que le test ne traite que de la première partie du jeu, idem pour le GL et tous les screenshots fait maison (et la je pense à Star Ocean 4 par ex, mais il y a plein d'autres jeux).

Et puis il y a les jeux dont d'après leur propre aveux ils n'ont pas finis, comme LO ou ils se sont arrêtés au premier DVD.

Au final, le testeur essaye d'aller à l'essentiel en rushant, et les seuls jeux qu'il termine sont les jeux à faible durée de vie comme le dernier FPS sorti, ou le BTA avec des titans...

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
25 avril 2010 à 01:32:32

c'est un mag espagnol, qui note tres severe! comme tout les jeux d'ailleurs meme les plus beau jeu, chez la concurence, ont eu le droit a ce style de note, sans citer de nom :)
en bref ici il est parti pour avoir un bon 18, en somme.
attendons d'autre avis pour se faire notre propre opignon, ne pas oublier demain la serie sur le live, la je suis mm pas remit de ce jeu, qu'e l'on m'annonce deja l'arrivé de jet set radio sur le live!

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
25 avril 2010 à 01:33:18

en gros c la folie!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment