CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1er Test] Alan Wake

Anonyme2894
Anonyme2894
Niveau 7
25 avril 2010 à 19:04:55

Bon et bien alors j'essayerai de mettre tous les autres test le 5 mai (le plus rapidement possible) histoire de voir si ce 1er test n'est pas une référence à avoir!

Par contre je créerai peut être un autre topic pour une meilleure fluidité à vous de voir!?

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:28:33

Reste à voir si le journaliste n'a pas rushé comme un fou, sans se préoccuper des thermos et autres secrets du jeu, pour pouvoir terminer le jeu le plus vite possible et sortir son teste en premier.
Sinon, y aura des modes de difficultés ou pas ?

bassinsud
bassinsud
Niveau 6
25 avril 2010 à 19:48:29

vous êtes vraiment lourd mais pauvre gars...vous êtes jamais content..je comprend que certain disent " ouais 10h c'est pourri on joue pas assez "

Mais c'est sur que si tu rush a fond le jeux ne sera pas long...regarde j'ai finit mass effect en 7h en rushan ? ou est le plaisir du jeux !

je suis sur que si tu joue tranquille en explorant un maximum tu peut facilement atteindre les 15-20h..après c'est sur que si tu passe 12 h d'affiler sur ta console le jeux sera court mais on peut rien faire pour toi..

et bon un survival horror avec un monde ouvert et une durée de vie de 30h tu as vu sa ou ??

Allez jouez a FFXIII si vous voulez une bonne durée de vie et arrêter de râler.
haha.

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:17:39

Voilà c'est les gens comme ça que je comprend...

Que certains l'achète parce qu'ils sont fan, le jeu est une claque graphique, un super scénario ok je suis d'accord...

Mais alors ceux qui me disent, 15h c'est assez qu'ils veulent pas plus mais LOOL quoi... :ouch:

Le jeu a beau être génial vous allez quand même pas me dire que 10h c'est assez et que vous voudriez pas qu'il dure plus longtemps bordel...

tuxine
tuxine
Niveau 6
25 avril 2010 à 20:20:29

10h de jeu.. Ca sera sans moi, dommage, depuis le temps que je l'attends, mais tellement marre qu'on nous prenne pour des cons, 60-70euros pour 2 jours de jeu à tout casser faut arrêter.

Sans-Slip
Sans-Slip
Niveau 5
25 avril 2010 à 20:33:05

Hummm
De toute façon moi je suis du genre constipé, je prend mon temps.
Ca sera donc 20h mini pour ma pomme!

-----____------
-----____------
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:35:46

"Le jeu a beau être génial vous allez quand même pas me dire que 10h c'est assez et que vous voudriez pas qu'il dure plus longtemps bordel... "

non, mais si Alan Wake était un jeu sans scénar, une espèce de jeu "Arcade" ou on fait que de shooter sur tout ce qui bouge, la encore je comprendrais.

mais Alan Wake est un jeu qui repose sur un gros scénario, c'est l'intérêt principal du jeu pour moi.
donc si le jeu tire trop en longueur, avec des rebondissements ridicules simplement pour rallonger la durée de vie, c'est l'expérience du jeu qui en prends un coup.
c'est comme un film, un film qui dure 3 heures n'est pas forcément meilleur qu'un film qui dure 1h30

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
25 avril 2010 à 20:40:00

Les séries qui durent 20 heures x 5 saisons ça existe aussi...

Un scénario peut-être excellent en étant long... :(

bjean
bjean
Niveau 10
25 avril 2010 à 21:04:45

Faire un jeu scénarisé et linéaire de +20h qui n'use pas de moyen pour rallonger la durée de vie de façon artificielle est juste impossible vu les coûts de production.

Retirez à un FF par exemple ses combats longs et à répétitions, et on obtient un jeu d'une dizaines d'heures.

A force de toujours vouloir des jeux toujours plus beau, on se ramasse es jeux plus courts. Perso ça me pose pas de problèmes je fais rarement de longues session, de ce Alan Wake j'en tirerais surement une dizaines de session, suffisant en ce qui me concerne. Bien sur je ne crache pas sur plus, si ce n'es pas au détriment de la qualité.

ordos06
ordos06
Niveau 9
25 avril 2010 à 21:13:25

"Les séries qui durent 20 heures x 5 saisons ça existe aussi...

Un scénario peut-être excellent en étant long..."

Ce que je reproche aux séries justement, de trop s'étaler avec des retournements improbables et continuer encore et encore sans se terminer.

En jeu vidéo un scénario et longueur ça rime souvent pas bien ensemble. Pour exemple les J-RPGs ont toujours la même base de scénario (à part des exceptions j'entends) et dure encore et encore avec des prétextes à la con. Autre exemple GTA IV a une durée de vie extrêmement longue (30-40 h ?) mais qu'est ce que le rythme y perd !! Tu fais le larbin tout le jeu pour des mecs par moments tu sais pas trop d'où y sorte et l'histoire personnelle de Niko est distillé aux comptes-gouttes !

Alors après bien sur après il faut pas rentrer dans les extrêmes (5 heures de durée de vie) mais de là à crier au scandale pour 10heures de jeu MINIMUM il y a un monde.

Dernier exemple, les Mass Effect tout le monde s'accorde pour dire qu'ils ont une durée de vie "honnêtes" mais en ne faisant que les missions principales sans faire le reste, on touche à du 15 heures (voir moins) et comme Alan Wake n'est pas un genre de jeu à proposer des missions secondaires (genre va aider tel personne que tu connais pas et qui a pas de rapport avec tes intérêts alors que tu dois sauver ta femme).

Après je comprends qu'on gueule sur la durée de vie, mais de là à gueuler sur un jeu qui n'est pas honteux à ce niveau, et sortir l'excuse du temps de développements pour certains, là c'est honteux.

Anonyme2894
Anonyme2894
Niveau 7
25 avril 2010 à 21:52:06

Pour la durée de vie de Alan wake je suis certain qu'elle doit être dans les alentours de 15h.
Le testeur a rush à fond, c'est obligé! Et grâce à cela (je sais plus qui la dit mais ...) ça fait de la pub gratuite pour ce magazine!

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:27:45

C'est bien ça le problème.. Alan Wake, en dehors du scénario principal qui se finit en 15 il y a rien..

Ok Mass Effect se finit en 15h (peut-être un petit peu plus quand même) mais il y a tout ça à côté.. Les missions secondaire, le monde ouvert, l'exploration, la rejouabilité (même si pour moi ça je l'enlève de la durée de vie c'est un petit bon point en plus) etc..

Après c'est vrai que je parle peut-être trop vite sur la durée de vie d'Alan Wake, je verrai bien à sa sortie, mais si elle est bien d'un peu plus de heures.. C'est quand même très court. Car une fois finit c'est pas vraiment le genre de jeu que tu recommences 10 fois quoi..

Après il y a plusieurs questions que je me pose sur Alan Wake.. Aprioris il s'agit pas d'un jeu à monde ouvert, mais il est 3 fois plus grands de SA avec 1000km2 (si j'ai bien lu, faut dire qu'on de tout et n'importe quoi aussi).

Je vois pas comment un jeu peut faire 1000km2 de "couloirs" avec une durée de vie de 10-15 heures... (aussi soient larges les couloirs).

Donc soit c'est open-world, dans ce cas là ok tu rajoutes de la durée de vie, soit ça fait pas du tout 10-15h mais bien plus, soit il fait pas 1000km2 (d'ailleurs je doute énormément là dessus..).

Enfin bref on verra bien.. Mais ce que je veux dire c'est que 10h de jeu c'est bien peu, et qu'on vienne pas me dire le contraire en disant que c'est largement assez et qu'il faut pas plus :)

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:29:41

Désolé j'ai oublié plein de mots et fautes mais je pense que dans l'ensemble je reste compréhensible ^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
26 avril 2010 à 00:28:13

"C'est bien ça le problème.. Alan Wake, en dehors du scénario principal qui se finit en 15 il y a rien.."

Ah si, c'est pas mass effect avec toutes ses missions annexes et ses planètes à visiter, mais dans Alan Wake tu as une immense ville où tu peux te balader librement et des centaines d'objets optionnels à dénicher ! Encore une fois rien à voir avec un bon vieux RPG, mais compare avec les survival, TPS et jeux d'aventure depuis que ces genres existent où à part faire avancer le scénar tu n'as rien à faire...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
26 avril 2010 à 00:30:47

"Je vois pas comment un jeu peut faire 1000km2 de "couloirs" avec une durée de vie de 10-15 heures... (aussi soient larges les couloirs)."

Parce que précisément, ce ne sont pas 1000 km carrés de couloirs, tu as les phases de jeu scénarisées, d'action on va dire, qui pour la plupart vont se passer dans des couloirs, mais à côté de ça tu peux explorer, d'où les 1000 km carrés.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
26 avril 2010 à 02:24:27

c'estun peu comme les sonic adventure(ah ok la comparaison)
Ta plusieur morceau de ville ouverte ou tu fait tes provision le jour.
Puis la nuit tu passe dnas un niveau scripté et prédfini.

C'est mieux comme ca?

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
26 avril 2010 à 14:41:47

Ah dans ce cas là ça me parait déjà plus intéressant :)

J'attend de voir exactement à sa sortie alors parce qu'on lit de tout et n'importe quoi aussi sur ce jeu :)

ntmnooby
ntmnooby
Niveau 10
26 avril 2010 à 14:42:50

http://www.excessif.com/jeux-video/actu-jeux-video/news/la-prequelle-d-alan-wake-disponible-sur-le-xbox-live-fini-5830909-760.html

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
26 avril 2010 à 14:59:04

Malgré les bonnes notes ce jeu m'attire pas trop :(

dik91971
dik91971
Niveau 10
26 avril 2010 à 15:48:20
  1. Cyberomain Voir le profil de Cyberomain
  2. Posté le 26 avril 2010 à 14:59:04 Avertir un administrateur
  3. Malgré les bonnes notes ce jeu m'attire pas trop :(