C'est bien ça le problème.. Alan Wake, en dehors du scénario principal qui se finit en 15 il y a rien..
Ok Mass Effect se finit en 15h (peut-être un petit peu plus quand même) mais il y a tout ça à côté.. Les missions secondaire, le monde ouvert, l'exploration, la rejouabilité (même si pour moi ça je l'enlève de la durée de vie c'est un petit bon point en plus) etc..
Après c'est vrai que je parle peut-être trop vite sur la durée de vie d'Alan Wake, je verrai bien à sa sortie, mais si elle est bien d'un peu plus de heures.. C'est quand même très court. Car une fois finit c'est pas vraiment le genre de jeu que tu recommences 10 fois quoi..
Après il y a plusieurs questions que je me pose sur Alan Wake.. Aprioris il s'agit pas d'un jeu à monde ouvert, mais il est 3 fois plus grands de SA avec 1000km2 (si j'ai bien lu, faut dire qu'on de tout et n'importe quoi aussi).
Je vois pas comment un jeu peut faire 1000km2 de "couloirs" avec une durée de vie de 10-15 heures... (aussi soient larges les couloirs).
Donc soit c'est open-world, dans ce cas là ok tu rajoutes de la durée de vie, soit ça fait pas du tout 10-15h mais bien plus, soit il fait pas 1000km2 (d'ailleurs je doute énormément là dessus..).
Enfin bref on verra bien.. Mais ce que je veux dire c'est que 10h de jeu c'est bien peu, et qu'on vienne pas me dire le contraire en disant que c'est largement assez et qu'il faut pas plus