CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1er Test] Alan Wake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 13:22:02

Un mode multi sur ALan Wake? Tu te sens bien? :noel:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:26:14

Ben ils en ont bien mit un dans RE5 et dans Bioshock 2 donc j'me dit que tout est possible.

Prince2Lu
Prince2Lu
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:28:55
  1. Auto-Psy-Kopatt Voir le profil de Auto-Psy-Kopatt
  2. Posté le 24 avril 2010 à 12:59:23 Avertir un administrateur
  3. Sa me fait rire les fanatiques qui ont une veste réversible parce que pour call of vous dites que la durée de vie est pourris (6h + ops + live) alors que pour alan wake 10 heures sans multi vous dites c'est bien.

Au bout d'un moment faut arreter le fanatisme quand meme parce que vous passez pour des cons :ok:

Tout est dit :noel:

Et puis il y aura des dlc pour augmenter la durée de vie :ok:

shadowfury42
shadowfury42
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:05:36

10h en ne suivant que le scénario je pense.
Après à mon avis, on doit s'amuser à la GTA genre conduire, se promener, ... pas mal de temps. :)

Donc dans les 15h je suppose.

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:10:17

hun pas mal entre 10 et 16 heures de jeu... mais perso j'attend plusiseurs avis, car faut pas oublier que c'est des testeurs comme vous et moi, et l'on peut toujours tomber sur des mec qui ont des preferences pour tel ou tel machines, je le sais car mon frangin etait testeur a une epoque :ok:

ntmnooby
ntmnooby
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:12:34

mdr ils sont ou les 30h ?

ah ca sent le jeu en kit avec dlc payant , et la oui peux etre 30 h au final mais a quel prix?

bref jeu a episode avec dlc a gogo donc jeu a prendre occaz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 14:16:24

Le coup des trente heures c'est encore un délire de journaliste, le truc c'est juste qu'un gars de Remedy(désolé je sais plu qui exactement) a dis qu'il avais mis 3 fois plus de temps a finir Alan Wake que Max Payne 2. C'est comme le coup du monde ouvert que tout le monde parle maintenant alors que sa fait un ans qu'on sait que c'est pas ouvert. Faut se renseigner un peut..

arthur_2008
arthur_2008
Niveau 7
24 avril 2010 à 14:16:54

"Mention spéciale également aux environnements détaillés."

:cool:

duncam
duncam
Niveau 6
24 avril 2010 à 14:24:29

10h c'est peu mais assez pour passer à RDR aprés!

p1ko
p1ko
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:24:33

10h de jeu ?
Pas assez long pour un jeu qui n'a pas de multijoueur ! :(

The_Killer_63
The_Killer_63
Niveau 7
24 avril 2010 à 14:25:41

C'est aussi long que Dead Space, God of War, Uncharted, Gears ou Prince of persia.

ntmnooby
ntmnooby
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:27:32

faut pas oublier que ce jeu est comme un film donc un film de 10 h ca va ,

mais occaz pour moi, car le meme mois je prend red dead redemption et blur

ivincu
ivincu
Niveau 5
24 avril 2010 à 14:28:46

oui mai uncharted ou gears of war on le multi

The_Killer_63
The_Killer_63
Niveau 7
24 avril 2010 à 14:31:02

Bah en ce qui concerne Uncharted le multi est tout pourri, et il est désert d'ailleurs.
Après c'est vrai que de plus en plus de développeur de jeu solo foutent un multi tout pourri histoire d'avoir un argument marketing en plus (Bioshock 2, U2, RE5 etc...).

gaara-sama2
gaara-sama2
Niveau 7
24 avril 2010 à 14:31:31

zelda mérite sa note inculte

Kaiyah
Kaiyah
Niveau 6
24 avril 2010 à 14:43:44

Je pense vraiment que c'est en ligne droite qu'on atteint les 10H

Et le jeu s'annonce assez grand, on va bien pouvoir explorer.

ordos06
ordos06
Niveau 9
24 avril 2010 à 15:34:26

Alan Wake n'est pas un FPS ou un TPS bourrin. C'est un jeu qui tient pour son scénario et ambiance (à la manière d'un survival pour faire un raccourci facile) et je connais pas beaucoup de Survival qui dépasse les 10-15 heures (Dead Space et les Silent Hill par exemple sont dans cette moyenne). Et il y a bien une raison : l'ambiance ne se maintient qu'avec des artifices et autres trouvailles et pour éviter de trop les répéter il faut pas s'étendre des heures. Et le scénario aussi, pour éviter, comme beaucoup de jeu vidéo, qu'un évènement à la con rallonge le jeu, il vaut mieux une durée de vie tournant autour de 10 heures que 20 heures mais commencer à râler sur la fin car c'est loooonnngg (pour ma part Bioshock que j'ai adoré, tirer en longueur sur la fin).

Après certes, ça peut paraitre court, mais d'autres jeux sont aussi court (U2, GeOW2 etc...) mais ont "la chance" d'avoir un type de jeu à profiter d'un multijoueur. GOW III que tout le monde à acclamer tourne autour de 8 heures et lui n'a pas de multi.

Et pour finir, Alan Wake se finira surement en 10heures mais cela tient qu'à nous, le jeu va proposer pas mal d'interactions et autres objets à découvrir pour approfondir l'univers de Bright Falls ; par exemple dans la vidéo de 11 minutes de Alan Wake de jour, on voit bien que celui qui joue passe à coté des dialogues avec les PNJs (enfin il les écoutes pas) et ne fait pas ce que lui demande un PNJ (à savoir mettre la musique) alors certes c'est quelques minutes de plus, mais en mettant tout ça bout à bout on gagne de la durée de vie.

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:44:11

nan, mais les jeux d'horreur n'ont jamais eu de grosses durée de vie, faut ouvrir les yeux un petit peu :honte:

les resident evil, silent hill, project zero, et autre dead space n'ont jamais eu de grosse durée de vie

d'ailleurs le meilleur survival-horror ( et aussi le BGE pour moi) Silent Hill 2, se termine en 6 - 7 heures de jeux

:ok:

ivincu
ivincu
Niveau 5
24 avril 2010 à 15:46:12

sa serait bien de pouvoir se promener aprés avoir fini le jeux comme assassin's creed

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:46:50

ordos06 a tous compris

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment