Bon je vais pas être aussi enthousiaste que certains sur ce SC.
Je commence déjà par dire que je suis pas fan de la série de base.
Techniquement je le trouve vraiment pas top, beaucoup d'aliasing (sur un bravia full HD 102cm), tout est flouté pour cacher la misère, les animations faciales sont inexistantes et le reste des animations sont plutôt raident je trouve. Le moteur physique est daubé (vraiment) et les bug de collisions sont omniprésents.
Le gameplay est vraiment sympa au début mais au bout de 2-3 missions on se rend compte qu'on fait toujours la même chose. Peu de mouvements à faire et comme les ennemis sont abrutis (je joue en réaliste) ba pas beosin de ce forcer pour les tuer. On tue un garde, les autres le vois à terre, se pointent on les dégomme et c'est fini. On peut se la jouer infiltration, c'est bien plus marrant mais la encore, à part appuyer sur B. Les seules interactions possibles avec le décors sont des tuyaunx pour les saut meutriers ou passer par les fenêtres pour les balancer. On peut s'amuser à mettre une mine sur une porte, contourner par une salle et faire péter la mine pour en buter un ou deux sans être grillé (enfin si avec la mine mais bon ca les inquiètes peu).
Le système de marquage est sympa et rend le jeu dynamique et stylé mais aussi bien plus facile, surtout vu l'IA en mousse. Par contre l'upgrade d'armes est bien foutu, pas forcement enorme mais ca change de la mitraillette en mousse des 1er SC.
Pour le reste, le scénario est vraiment bien foutu et la mise en scène au top. Les objectifs au murs et autre flash back c'est du grand art.
Bref un jeu vraiment moyen avec un arrière gout de pas fini...