CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis de Splinter Cell Conviction

mister46
mister46
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:48:18

Alors tu risque de l'apprécier :ok:

Disons que si on le prend à part, c'est un très bon, voire même un excellent jeu.
Maintenant si on regarde les autres SC, on se rend compte que "C'était mieux avant", en clair ils ont enlevé plein d'options inhérentes à l'infiltration (impossible de déplacer les corps par exemple, une aberration !), et ils ont rendu ce jeu beaucoup plus assisté, et par conséquent beaucoup plus facile que les précédents épisodes :snif:

Mais pour te faire un avis vraiment définitif je te conseille l'excellent vidéotest de bibi300 :d) http://www.dailymotion.com/video/xczrlg_videotest-splinter-cell-conviction_videogames :oui:

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:49:51

Elle spoil la vidéo ?

mister46
mister46
Niveau 10
20 avril 2010 à 22:55:06

Pas vraiment, il y a juste deux moments où il dit de fermer les yeux pour pas voir les différents niveaux (et donc les différents lieux du jeu) mais sinon il n'y a aucune scène vraiment importante :ok:

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:50:11

Franchement le jeu est 50-50!

En théorie, le jeu est une bombe. Action au rendez vous, gameplay sympa mais beaucoup choses ont été enlever. Et bien sur un scénario plutôt intéressant (loin d'égaler un MGS évidemment).

MAIS une durée de vie super courte! Personnellement, ça faisait longtemps je n'avais pas connu un jeu aussi cour! Quand au graphisme, c'est loin d'avoir un 18/20 et loin d'égaler celui d'Assassin's Creed 2.
C'est beau mais le passage en Irak est remplie de pixel, quand on zoom avec l'arme, on dirait un graphisme de PS1 (si si!!) Et les pixels sont présent durant les cinématique avant chaque mission. Pourtant je joue sur un LCD 107cm + Câble HDMI. De plus, pour un jeu qui a été 1000 fois repousser et refait pour soit disant être un très beau jeu....ben, en gros ce jeu est du foutage de gueule :)

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
21 avril 2010 à 00:56:57

Je vais me l'acheter , Bibi me l'a convaincu :)

lil-val
lil-val
Niveau 8
21 avril 2010 à 01:41:38

Le meilleur de la serie pour moi. Après, c'est juste un avis personnel.

fibe
fibe
Niveau 4
21 avril 2010 à 01:46:51

test sur mon blog

:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:
-------------------------------------------
http://mistervedette.over-blog.com/

Fdisk_-_
Fdisk_-_
Niveau 5
21 avril 2010 à 01:47:17

J'ai juste fais 3missions et franchement :bave:

Guidou_du_30
Guidou_du_30
Niveau 3
21 avril 2010 à 07:16:26

Je lai acheté et je ne vais pas en parler super longtemps.

C DLA BOMBE BEBE C DLA BOMBE BEBE!!!!!!!!!!! :bave:

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
21 avril 2010 à 12:27:09

D'autres avis peut être :hap:

ivincu
ivincu
Niveau 5
21 avril 2010 à 12:56:52

et bien si tu veut un vrai splinter cell l'aise tonbé mes si tu veut un peut de changement par rapore au ancien fonce :ok:

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
21 avril 2010 à 12:57:26

Je n'ai jamais joué à un Splinter cell

Colgate360
Colgate360
Niveau 8
21 avril 2010 à 13:07:18

Si t'aimes bien Gears of war , prend conviction. Si tu veux de l'infiltration laisse tomber , c'est carrément à ch*er par rapport aux anciens

ivincu
ivincu
Niveau 5
21 avril 2010 à 13:22:03

mai aréter de le conparé au ancien splinter celle ubisoft a voulu rafraichire la serie et introduire de nouvelle idée pour le jeux video :honte:

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
21 avril 2010 à 13:56:18

je les fini aujourd'hui et c'est un tres bon jeu un peu court mais vraiment prenant

orin45
orin45
Niveau 10
21 avril 2010 à 14:22:58

Bon je vais pas être aussi enthousiaste que certains sur ce SC.

Je commence déjà par dire que je suis pas fan de la série de base.

Techniquement je le trouve vraiment pas top, beaucoup d'aliasing (sur un bravia full HD 102cm), tout est flouté pour cacher la misère, les animations faciales sont inexistantes et le reste des animations sont plutôt raident je trouve. Le moteur physique est daubé (vraiment) et les bug de collisions sont omniprésents.

Le gameplay est vraiment sympa au début mais au bout de 2-3 missions on se rend compte qu'on fait toujours la même chose. Peu de mouvements à faire et comme les ennemis sont abrutis (je joue en réaliste) ba pas beosin de ce forcer pour les tuer. On tue un garde, les autres le vois à terre, se pointent on les dégomme et c'est fini. On peut se la jouer infiltration, c'est bien plus marrant mais la encore, à part appuyer sur B. Les seules interactions possibles avec le décors sont des tuyaunx pour les saut meutriers ou passer par les fenêtres pour les balancer. On peut s'amuser à mettre une mine sur une porte, contourner par une salle et faire péter la mine pour en buter un ou deux sans être grillé (enfin si avec la mine mais bon ca les inquiètes peu).

Le système de marquage est sympa et rend le jeu dynamique et stylé mais aussi bien plus facile, surtout vu l'IA en mousse. Par contre l'upgrade d'armes est bien foutu, pas forcement enorme mais ca change de la mitraillette en mousse des 1er SC.

Pour le reste, le scénario est vraiment bien foutu et la mise en scène au top. Les objectifs au murs et autre flash back c'est du grand art.

Bref un jeu vraiment moyen avec un arrière gout de pas fini...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment