Salut à tous !
[Mode je raconte ma vie ON]
Cette semaine, je suis revenu d'un séjour aux Etats-Unis et ai dépensé pour 60 dollars de jeux vidéo sur xbox 360 : 3 jeux dont deux d'occasion. Arrivé chez moi, bien sûr, je les essaye, et je m'aperçois que le mauvais sort m'a frappé : sur les 3 jeux, deux ne marchent pas. Et ce sont les deux d'occasion. Ces jeux sont Bully Scholarship Edition et Dead Space. Par contre, Bioshock, neuf, lui fonctionne à merveille.
[Mode je raconte ma vie OFF]
Auriez vous une explication, et si possible, une solution à mon problème ? Quand j'insère le CD de Bully ou de Dead Space, la console se met à lire le CD, l'écran de la TV devient ensuite tout noir (jusque là tout est normal), et après la télé m'affiche de nouveau le menu Xbox avec un message qui me parle de la région du CD qui n'est pas la bonne, ou un truc dans l'genre ... Faudrait que je revérifie si vous voulez le message exacte, mais pour l'instant la télé n'est pas dispo.
J'ai regardé l'Etat des CDs pour voir s'ils ne sont pas tout simplement trop amochés. Le CD de Bully, lui, a une trace assez imposante un peu en forme de cercle ... J'ai essayé de nettoyé avec un chiffon sec que j'ai légèrement humidifié (ai-je bien fait ?), ça n'a pas changé grand chose. Le CD de Dead Space n'est lui, en revanche, pas particulièrement endommagé, juste les habituelles petites traces ou microrayures que l'on trouve sur n'importe quel CD ayant servi un certain temps (pour infos, j'ai des CD largement plus amochés que celui de Dead Space qui fonctionnent parfaitement).
Bref, des explications, une solution ?
Merci d'avance.
Et si vous voulez le message exacte, je pense qu'il va falloir attendre demain soir, désolé. =/