CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter cell conviction ou double agent

jch92
jch92
Niveau 8
16 avril 2010 à 23:14:47

Conviction ;)

Malgré tout ce que dit tout le monde, il ressemble aux précédents, il est plus nerveux, plus orienté action, mais l'infiltration est quand même là, faut toujours resté dans l'ombre sinon on meurt avec 3 balles, du moins en réaliste. Et pour la durée de vie, je pense qu'elle dépasse bien les 6 heures, si on prend son temps, en jouant comme aux précédents quoi. Quant aux opérations confidentielles, c'est simpas aussi

Becker20
Becker20
Niveau 10
18 avril 2010 à 19:18:10

klr conviction en réaliste si tu veut faire le bourrin tu reste pas longtemps en vie :ok:

C'est bien aussi le fait qu'ils croient que tu est d'un coté alors qu'en fait t'as fait le tour :bave:
Si c'est pas de l'infiltration ça :)

Nessor
Nessor
Niveau 9
18 avril 2010 à 19:56:55

Conviction > Double agent :oui:

Lone_Gunmen
Lone_Gunmen
Niveau 6
18 avril 2010 à 20:12:06

Double agent > Conviction :oui:

Clown_Bozo
Clown_Bozo
Niveau 6
18 avril 2010 à 20:31:40

conviction -> double agent de trés loin

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
18 avril 2010 à 20:37:27

J'ai fais tous les SC (sauf Conviction que je reçois dans la semaine) et j'ai trouvé DA moyen, j'attend beaucoup + de Conviction :(

Pour l'instant Chaos Theory > Pandora Tomorrow > Double Agent = SC 1 (pour moi, bien entendu)

CT c'est quand même un jeu de fou :bave:

Becker20
Becker20
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:53:30

le 1 est magnifique :bave:

_Dave_Gahan_
_Dave_Gahan_
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:58:26

+1

Le multi/Coop de Conviction est tout simplement énorme. Un des meilleurs Coop auquel j'ai pu joué.

p1ko
p1ko
Niveau 10
18 avril 2010 à 22:38:54

Double agent est moyen comparé à chaos theory et le 1, mais conviction par contre on touche le bas, c'est une daube pas possible !

vivement un retour aux sources pour le prochain episode plutot qu'un jeu 100% casual à deux balles ...

Estropiou
Estropiou
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:02:05

Splinter Cell 1 était génial ... Tout simplement sublime graphiquement avec un gameplay extraordinaire !

Splinter Cell 2 restait dans la continuité , plus beau , quelques ajouts ... Mais surtout de très belles cinématiques , des environnements splendides et puis Sadono :coeur:

Splinter Cell 3 a frôlé la perfection ... Bien que le gameplay restait inchangé , ils ont réussi cependant à innover grâce à de nouveaux gadget , des missions variées ( dans le même genre que le 2 ) , un aspect bac à sable , des graphismes exceptionnels et le mode coop :coeur:

Splinter Cell Double Agent est ... Spécial. Les missions sont plus intéressantes , des graphismes magnifiques et le scénario est beaucoup plus sympa à suivre , vraiment ! Mais il est limité je trouve ... L'effet "lumière verte / jaune / rouge" est assez abusé dans le sens où tu as beau être dans l'ombre , si tu as la lumière jaune tu seras systématiquement repéré. De plus , dans ce splinter cell , pas le droit à l'erreur ! Ce splinter cell prime par son excellente ambiance et sa trame géniale :bave: L'absence d'un mode coop gâche un peu le tout ... De plus , le multi est vraiment pas folichon :(

Splinter Cell conviction est , pour moi , une des suites les plus honteuses que j'ai jamais vues ... Pourquoi ?

- Tout d'abord , le gameplay : C'est du gears of war , mais certainement pas du splinter cell. On arrive , on tue tout le monde , on continue jusqu'à la prochaine salle , on tue tout le monde et ainsi de suite ... Aucune stratégie ... On bourrine. Et puis ... Impossible de transporter les corps , WTF ?!? :ouch: Même splinter cell PREMIER DU NOM permettait ça , pourquoi là non ?!? :ouch:
- L'IA est lamentable ... Rien à redire dessus , c'est pitoyable ... En réaliste , c'est même pas au niveau du normal sur du vrai splinter cell ...
- Les graphismes ... Ils ont changé de style , ils adoptent un style "playmobil" avec des effets de lumières moins réussis. Ca plait ou ça plait pas , moi j'ai pas trop aimé même si ça reste beau. En revanche ce que j'ai beaucoup moins aimé c'est le "noir et blanc" immonde quand on est "invisible" ... Il gêne , il ne sert strictement à rien , c'est laid : Du jamais vu !
- Une durée de vie pathétique qui prône la rejouabilité qui existait déjà dans les autres opus ... Bref , on en a pas DU TOUT pour son argent ...
- Le scénario est sympa mais beaucoup moins sympa à suivre que dans double agent ... Pareil , on aime ou on aime pas , moi j'ai pas aimé à cause d'une seule chose : La VF. Elle est ignoble , digne de Ken le survivant ! De plus les répliques de Sam son nazes ( Je cite : " La tête , je te présente le mur , le mur , je te présente la tête " :rire: )
- Le jeu est beaucoup trop facile. Rien à redire dessus , un habitué de la série se le fera à l'aise en à peine 5 / 6 heures ... Les autres mettront 7 heures pour le finir en réaliste une première fois.

Bref : Durée de vie pitoyable doublée par une VF immonde et un style graphique étrange ainsi que d'un gameplay tout sauf infiltration. Voilà ce qu'est devenu "splinter cell" ...

Je te conseille Double Agent ainsi que les autres opus Xbox première génération qui sont rétrocompatibles si tu cherches de l'infiltration. Si tu veux un gears of war ou un army of two , je te conseille Conviction.

p1ko
p1ko
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:11:51

Estropiou +10000
:bravo:

TKBaha
TKBaha
Niveau 3
18 avril 2010 à 23:16:13

Estropiou a tout dit :oui:

Colgate360
Colgate360
Niveau 8
18 avril 2010 à 23:19:06

Je plussoie à mort Estropiou ... Sauf que tu as omis de dire que Double Agent proposait des choix différents qui influent sur la fin du jeu ! En plus c'est vachement bien mis en scène ( :spoiler: Quand on doit tirer ou non sur Lambert :bave: :spoiler: )

Chuck_Norris_QC
Chuck_Norris_QC
Niveau 7
19 avril 2010 à 00:28:08

Chaos Theory est le meilleur, selon moi.
Infiltration, super missions... :bave:

zarbib0y
zarbib0y
Niveau 7
19 avril 2010 à 00:34:30

Double agent est tellement brouillon que j'ai arreter au milieu !
Histoire peu compréhensible et objectifs bidon et non précis ! De plus, l'IA qui te repère alors que tu es dans la noir complet, ca va 2min mais pas plus.

zarbib0y
zarbib0y
Niveau 7
19 avril 2010 à 00:36:48

Mais c'est vrai que la 1 et CT sont vraiment bien !

moribius
moribius
Niveau 6
19 avril 2010 à 13:57:51

J'ai fini Double agent seulement et uniquement pour l'histoire... Parce qu'à jouer, c'était plus chiant qu'autre chose.

J'étais d'autant plus déçu que c'est clairement l'épisode le plus important en terme d'évènement pour celui qui apprécie Splinter Cell.

Et le multi y était minable...

En dehors de ça, Chaos Theory était vraiment excellent. Et il enrichissait la formule spy vs mercs déjà présente dans Pandora Tomorow.

Il est pour moi le meilleur des épisodes des "Splinter ancienne génération".

Quant à Conviction, il opère un incontestablement un virage qui ne peut que dérouter les fans de l'ancienne formule. Mais il fallait prendre des risques sinon la saga aurait gravement lassé les gens. Personnellement, si je regrette le mode versus de CT, j'apprécie la nouvelle façon de jouer solo.

Loin d'être si bourrine que ça, elle est surtout plus nerveuse, plus malicieuse, on joue avec les ennemis, on devient un vrai predateur vif, agile et impitoyable.

Dés que mon pote reçoit son exemplaire, on pourra alors tester le coop. Mais à priori pas de soucis à se faire, ca sera génial!

ChatteHumide
ChatteHumide
Niveau 3
19 avril 2010 à 14:14:50

Conviction est une vaste blague ... Horriblement déçu par cette suite qui n'a de splinter cell que le nom , une IA lamentable , un noir et blanc ignoble et j'en passe , estropiou a dit la majeure partie de ce qui constitue ce "jeu".

Double Agent est moins bon que les autres dans le sens ou le gameplay est brouillon , mais il innove grâce à un scénar accrocheur et une trame sympa. Un arrière gout de déception tout de même ...

Bref , achète Chaos Theory , une vraie tuerie et qui , graphiquement , ne risque pas de te choquer :ok: Après si tu peux passer outre le rendu visuel , SPlinter Cell 1 et pandorra tomorrow restent de grosses références et ils déchirent leur race si je puis me permettre :ok:

-Xaray-
-Xaray-
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:50:04

j'ai découvert la série avec un opus dont j'ai oublié le nom et qu'on m'avait prêté, après j'ai eu CT qui était superbe, malgré le peu de souvenirs, ils sont tous bons, après j'ai eu double agent, qui était très sympa mais le problème selon moi était
:spoiler: le trop grands nombre de missions au QG à New-york au détriment de mission sur le terrain :spoiler:

mais en dehors de ca il est génial, je l'ai refais plusieurs fois, de manières totalement différentes, sans pitié ou sans le moindre blessé

et puis Conviction, bah il est sympa, mais en tant qu'habitué de la série, il a été vite bouclé en ce qui concerne le solo, le multi j'ai pas trop eu l'occasion de le tester, mais en solo

:spoiler: je lui reproche les objectifs qui sont tous le temps les mêmes, adieu l'adrénaline quand on télécharge un fichier sur un ordi dans le dos d'un ennemi, bref RIP splinter cell :spoiler:

Morau
Morau
Niveau 26
19 avril 2010 à 20:16:00

En meme temps vous avez le choix, soit entre jouer en mode Rainbow Six, soit en Mode Infiltration. Le but du jeu etant de ne pas se faire reperer (ce qui rapporte des points...). Maintenant rien ne vous y oblige... Et aussi, le nombre d'ennemis augmente quand on se fait reperer...

Donc dire que SCC est nase, c'est ne pas avoir saisi l'essence de Splinter Cell, et y avoir joué en mode "Kevin joue les espions"

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment