Il y a plein de facteurs!!
S'il n'y a pas ROD et si c'est un dernier modèle, je vois bien la console durer longtemps!
Seulement, que dire de l'état de chaque composant si fragile (carte graphique, proco, pâte thermique, ventilation, alimentation, fabrication en Chine, et soin par l'utilisateur)!
J'ai la X360 depuis le pack premium Halo 3 et aucun soucis!!
J'ai la N64 depuis sa sortie et elle fonctionne toujorus très bien et ce, presque tous les jours! (made in Japan)!
Aucune de mes consoles ont lâchés! mais pour celles le splus récentes (PS2, Wii X360) je n'ai pas assez de recul!
Sans conmpter maintenant sur internet, les possibles piratages, mis à jour défecteuses, ou attaques de hackers, ....
On vit dans un monde où rien n'est plus sûr que la mort et les taxes (c'est pas de moi)!
J'ai revendu ma SNES (malheureusement) mais elle est donc chez un ami et elle marche toujours! je l'ai eu en cadeau le noel de son année de sortie (1991) je crois, elle fonctionne encore très très bien (mais elle a jauni)!
Prendre du recul, il n'y a que çà à faire!
Nous sommes les pionniers de la résistance au temps de la nouvelle technologie! (c'est de moi là!) :p
HENRI