Salut à tous ! D'avance désolé du pavé, c'est assez complexe.
Voila le problème:
Ring of death avant-hier soir...Message E74 une LED clignotante...
Bon....Hop, récup du DD, achat d'une arcade nue.
Collage du DD..et oh, miracle, impossible de récupérer mon profil. ID non valable, mot de passe inconnu, la totale.
Direction SAV par Telephone,
J'y apprend donc que:
"Chaque Gamertag est lié DÉFINITIVEMENT à l'adresse mail donnée lors de sa création"
OK, mais donc, quand je change (sur la console) l'adresse mail lié au Gamertag, ça sert à quoi ?
Réponse:
"Rien, c'est relatif aux mails concernant les abonnements, paiements et achats..mais le GT reste lié à l'adresse d'origine"
OK, sympa...vous pourriez le préciser plus clairement lors de la création, pensai-je bien fort!
J'explique donc au gentil monsieur
que l'adresse a plus de deux ans, je ne m'en souviens pas. J'utilise en revanche souvent les mêmes mots de passes donc....
Après vérif de la taille de mes ongles, CB et tout ça, le gars me donne l'adresse.
Rebelote, connexion....Adresse non valide!
Je rpl le SAV.
réponse:
"Ah ben oui, l'adresse est inactive depuis plus de deux ans, elle a été désactivé par messenger."
OK
..Pourtant je joue quasiment tous les jours sur le live...vous m'avez dit que le Gamertag est lié à cette adresse?
Réponse:
"Ah oui..mais, non, ça compte pas le live....!"
Donc je me permet de dire: foutage de gueule, quand même...
Y devrait prévenir!
Et là, le gars m'oriente vers .Passeport.net. le service de messenger qui peut réactiver les adresses..Miracle!
Et bien, même avec le bon mot de passe, le bonnes infos, les robots de mesenger refusent la réactivation et me réclament en boucle des "Exemples de messages envoyés à partir de l'adresse concernée" ...adresse qui n'a servie qu'à s'inscrire sur le Live.
Je perds donc un profil avec 2 ans de sauvegardes, 20 000G, 500 Msc et tous mes DLC, jeux arcades (une foultitude)...
Merd, merd, merd..... ![]()
Demain j'achète une Wii, 12 nounekouk...13 Wii board..5 volants, deux casques, le wiipacemaker et la Wiigolfière pour voler..(SI, Elle existe!)
Sérieux, no troll "MS c'est d'la M..", c'est pas la peine de me traiter de neuneu non plus...j'm'en veux assez depuis..
Par contre, si certain d'entre vous ont des conseils utiles ou, déjà eu affaire à "Passeport.net"...Merci d'avance!
"adresse qui n'a servie qu'à s'inscrire sur le Live."
Ah bin fallait pas utiliser une adresse mail poubelle.
Si tu as bien lu, tu as compris que je pensais l'adresse active tant que je me connectais au live...
Un truc simple à tenter mais vu que l'adresse a été désactivée ça veut dire qu'elle est libre, pourquoi ne pas tout simplement la recréer avec le même MDP?
Merci anomal!
C'est impossible, l'adresse est inactive mais archivée.
Quand bien même, d'après les MS employés, le Live est prévu pour détecter ça et refusera la nouvelle adresse.
Mais, bien pensé!
Pavé César ![]()
OMG ça craint....
quand au mec qui te dit de pas utiliser une boite poubelle il ferait bien de réfléchir à ce qui peut arriver à une adresse hotmail répertoriée sur des centaines de sites...
perso mon hotmail lié à mon GT ne me sert que en MSN (cercle familial + amis proches) et quelques rares sites...
d'ailleur quand on sait que hotmail c'est ce qu'il y a de plus simple à craquer comme boite mail sa me rend dingue que tout les GT y soient liés...
En tout cas làche pas l'affaire mec c'est juste du vol ce qu'ils font là, y a pas raison que tu sois privé des contenus que tu as payer ![]()
Topic troll, je m'explique si comme tu le dis tu as mis ton ancien DD sur ton arcade que tu viens d'acheter tu n'as aucune manipulation à faire car une même console peut lire des DD différents, ainsi un pote qui a le live peut ramener son DD chez toi et jouer sur son profil sur ta console.
Dans le cas d'un tranfert de profil de DD à DD, il y a une option (je crois que c'est préférence ou notification) qui te permet de voir avec quelle adresse tu as créer le compte et en dessous le mdp que tu ne peux par contre pas voir tu vois juste une série de point. Donc déjà je trouve abérrant que tu appels le SAV pour demander avec quelle adresse tu t'étais enregistré. Pour la désactivation de ton adresse msn, personnellement j'y crois pas tellement mais bon cela reste possible néanmoins si tel est le cas sache qu'à l'inscription on t'as demandé une deuxième adresse de redirection qui sert en cas d'oublie de mdp et autre.
Mais dans tous les cas c'est pas parce que ta console est morte que ton profil aussi car le profil est lié au DD.
Si elle reste archivée c'est qu'elle est encore dispo j'imagine.
Tu sais, comme lorsqu'on ferme un compte Facebook, il est quand même possible de le rouvrir. D'autant plus que tu sembles possèder encore le bon MDP.
Essaie avec google de voir comment on réactive une adresse mise de coté et commentpasser outre les "exemples de messages". Surement que des utilisateurs ont eu le même pb, tu trouveras peut-être des réponses.
Si toutefois tu n'arrives pas à récupérer ton gamertag je te conseille de retourner vers le SAV d'MS. D'expliquer que c'est la deuxième console que tu achètes, que tu es fidèle à la marque depuis plus de deux ans, que tu as investi dans plusieurs jeux. Que tu cherches à avoir une compensation ou un geste commercial.
Pour aller dans ce sens, je te conseillerais de ne pas te prendre la tête avec le mec que tu auras au bout du fil. Il va surement exprimer son refus mais surtout n'élève pas la voix et n'exprime pas ton mécontentement.
Les mecs ont l'habitude de se faire gueuler dessus et si tu prends cette voie ils vont chercher à écourter l'appel.
Faut plutôt la jouer fine, que tu comprends qu'il ne puisse rien faire, que tu te sens vraiment floué par ce système et que tu comprend bien qu'il n'est pas responsable.
Demande lui s'il connait un recour, s'il peut te passer une personne plus apte à faire un geste commercial et surtout met toi bien dans la tête que si tu le responsabilise, il va se braquer et tu n'en tirera rien.
Bonne chance.
Merci les gars, non je lâcherai pas mais..M'énerve de retaper certains trucs...Style les grades à Halo en multi.
Après, les contenus payants..C'est clairement du vol, un responsable commercial ne pourra le nier.
_traven_
t'as rien lu ou bien!
Evidement mon profil est sur mon disque dur. Quand j'allume ma nouvelle console, je connecte mon profil et j'ai accès aux sauvegardes ect...Tout sauf DLC, jeux arcades (Contenus payants quoi!)
Tout ce qui nécessite une licence est lié à la carte mère de la machine qui les a téléchargé donc, quand je veux me connecter au live, il veulent opérer un transfert de licences et me demandent mon mail pour récupérer mon profil.
Adresse inactive donc, pas de connexion.
Ensuite, j'ai appelé les SAV pour qu'il m'envoient UPS et savoir pourquoi je ne pouvais me connecter..pas pour leur demander une adresse mail !
Et que tu ne crois pas à la désactivation de l'adresse...tant pis. C'est pourtant la réalité.
Moi, ce que j'arrive pas à croire c'est que MS te prévienne pas que, jouer sur le live n'est pas compté comme une "présence" internet pour l'adresse en question.
L'adresse de redirection je la donne à ces %¨+° comme mon mot de passe et tout le reste..Je l'ai dis dans le message de base, se sont des robots qui me réclament des exemples de mails..!
Bref, j'comprends pas ta réponse, c'est toi le troll ou bien?
C'est vrai qu'il est tordu leur système à la con...
1/ T'utilises une junk mail qui va finir par claquer
2/ T'utilises l'adresse mail dont tu te sers partout ou presque (mon cas), et le jour où tu te fais hack ou autre couille similaire, tu l'as dans l'os
Ouais, mais suffirait de prévenir, je me serais inscris à une newsletter à la c.. et voila.
Presque l'impression qu'c'est prévu pour te reprendre ton contenu tellement j'suis blaz...
quan tu te connecte sur le live ...tu es co sur msn enfin moi c'est mon cas...donc si tu parle à une personne ou autre ou sur ton ordi c'est bon qsi c'est une adresse poubelle là effectivement
lache pas l'affaire c'est clair !
je parle de msn sur la 360 bien sur pas nécessairement pc...
j'avais utilisé mon adresse actuel que j'utilise pas une poubelle
bizarre c't histoire...en effet
Et ouais...non, c'est une option à activer sur la console et...Jamais fait.
Mais voila, c'est pareil, je présume que comme pour les newsletters, traces d'achats et tout le reste..MSN sur la 360 aurait activé l'ID enregistré récement sur le profil donc...pas la bonne. (Pas celle qui sert à recup son GT)
UP, si qq a déjà eu affaire à "Passeport.net"!
Moi j'ai changé mon adresse e-mail sur ma console et c'est celui là ou je reçois les e-mails maintenant
Oui, ben c'est ce que j'explique...
Le mail qui a crée ton GT lui, existe toujours est y reste lié à jamais même si tu changes sur la console...alors l'oublie pas, l'ancien.
Non je me rappelle des 2 ![]()
Ton histoire est intéressante c'est arriver la même à mon ami, mais lui Microsoft l'avait réactiver.
Tien nous au courant ![]()